Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de folie : le Violoncelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le violoncelle,
C'est de la sensualité, de l'amour, de la sueur, de la passion réunis au sein d'un même instrument. Le violoncelle est un instrument à qui l'on fait l'amour doucement et gentiment, il faut le caresser, le toucher, le froler, lui prouver sa fidélité, le rassurer, pour pouvoir arriver au moment fatidique pour qu'il se mette à hurler!!!!

Le violoncelle est un trés bel instrument, je fais de cet instrument depuis maintenant 10 ans et je joue sur un violoncelle électrique. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup à faire du coté des électriques (histoire de répondre au moins à quelqu'un).

Bravo à tous ceux qui s'essayeront à ce trés bel instrument!
Le violoncelle ainsi que le violon alto sont les instruments classiques à corde que je préfère. Aussi bien en musique classique que sur un morceau envoûtant tel "1916" de Motörhead!

J'aimerai beaucoup en tant que guitariste passer un peu au violoncelle. L'apprentissage d'un manche sans frettes et de l'archer doit être amusant.

Il n'y a pas de questions aussi je la pose, mais ça s'accorde comment les violons, violoncelles, contrebasses, etc... comme la guitare? Enfin, en reprenant l'accordage de base E A D G B E évidemment.
Cyr@n
  • #62
  • Publié par
    Cyr@n
    le 18 Dec 05, 21:03
c'est pas du tout la mème chose, au violoncelle t'as pas de repères visuels, parce que a la guitare fretless t'a quand mème ces repères.
c 'est une mémoire musculaire o cello, et c'est accordé en quinte, pas en quarte.
Oui mais concrètement, tu t'y prends comment pour accorder? les cordes à vide donnent bien des notes quand même, non?
Cyr@n
  • #64
  • Publié par
    Cyr@n
    le 19 Dec 05, 11:16