Harmonica : avis débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anat
  • #15
  • Publié par
    Anat
    le 29 Aug 05, 22:53
Tant que j'y suis, abusons J'aime pas le foot non plus
Tu voudrais pas me coacher ?
Je suis un gros gros débutant, et justement ce soir, j'ai essayé de faire mon premier défi (rien que pour moi ^^) sur "Interview de blues"
Le résultat est pitoyable, mais j'aime bien ce style, et à priori t'as l'air de t'y connaitre
Gros Tony
Salut à vous, je suis un futur harmoni................ciste? Breff, un futur joueur d'harmonica. Je voulais savoir...

Je compte en jouer donc, et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, dejà ne serait-ce que pour l'acheter.

Je veux acheter un seul harmonica, qui va durer longtemps, donc un solide.
Quelle marque me conseillez vous? Quels sont les prix?
Aussi, n'ayant pas de magasin pres de chez moi, je compte me le commander sur le net.

Vous auriez des adresses? Merci pour ce petit tuyau, aussi si cela peut aider, ça fait 5 ans que je joue de la guitare.

A plus!
Anat
  • #17
  • Publié par
    Anat
    le 30 Aug 05, 12:47
Je vais essayer de te répondre avec les quelques trucs que j'ai appris en 2 jours. Donc déjà, l'harmonica, avant de l'acheter il va falloir savoir ce que tu veux jouer. Déjà il faut faire la différence entre les diatoniques et les chromatiques, si je dis pas de bêtise
Un diatonique, il te permet de jouer dans une certaine tonalité. C'est un instrument achromatique, c'est à dire qu'il ne possède pas à la base toutes les notes de la gamme chromatique. D'après ce que j'ai compris encore une fois, on peut tout de même sortir n'importe quelle note par des technique de bend ou autres.
Un chromatique donc, permet de jouer en soufflant et aspirant toutes ces notes.