Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChTiny
Oui je suis d'accord mais je sais lire les notes sur une portée mais en fait je n'ai pas envie de les apprendre sur mon harmonica je choisi la solution de facilité qui n'est sans doute pa la meilleure lol
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
rantanplanx
c dommage christophe est un des personnages "interessant" au niveau de la scene francaise, mais son site internet est jamais mis a jour. Pourtant il envoie le steack de sa grand mere ce mec !!!!
Daviken
8O Boh?

Citation:
DECEMBRE 2004:

VEND 10 ET SAM 11 : Paddy O Neil - Chailly en Biere - N7 - Seine et Marne - France - avec TransZeb Express.


C'est pas vieux ça. Son site est super bien fait, je trouve qu'il a fait vachement d'effort.
rantanplanx
nan en fait ca fait deux ans que j'attends que la section matos soit ouverte ... c dommage ce mec doit savoir pleins de truc ....
ChTiny
Salut all j'ai deux petites questions tout d'abord pour nettoyer son harmonica car on m'a dit qu'il etait possible de choper des merdes si on se coupe ou quelque chose comme ca avec son harmonica.

Mon autre question c'est par rapport a la case n°2 de mon harmonica, c 'est un diatonique en Do et lorsque j'aspire dans le deuxieme trou j'ai enormement de mal a tirer une note j'ai l'impression que j'aspire enormement d'air est ce que c'est normal ou alors il faut que je regle les lamelles??

C'est un Hohner Blues Band que j'ai acheter avec une methode blues.
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
rantanplanx
Pour la première réponse: moi je les démonte de temps en temps, parce que sinon ya des ptits trucs de baves séchée qui viennent se coincer dans les lames et donc en concert ca le fait pas du tout.
Tu gratte un peu avec n'importe quoi genre un tournevis plat pour enlever ce qui se colle au bois.

Pour les maladies, effectivement tu peux choper qqch, mais bon c ultra rare. Avec les sommiers en bois il n'est pas rare de se blesser mais bon ... c en tongue blocking que personnellement ca m'arrive.
Une chose pas mal a faire c de limer les angles vifs avec du papier de verre très fin, tu limes le bois qui dépasse légèrement et aussi les plaques pour pas qu'lles soient trop coupantes.

Pour ce qui est du 2ème trou c normal quand tu débutes, le trou 2 est très chiant. Je suppose que ca te fait la meme chose sur le trou 1 aspiré ??
Sinon ca peut provenir d'un mauvais réglage mais sur un harmo en C c rare ( c un harmo pas trop grave)
Démonte les capots et regarde si les lames ne sont pas trop loin de la plaque, c assez bien expliqué ici :
http://membres.lycos.fr/Cainaud/

vala sinon ca fait combien de temps que tu joues ???

cordialement,
ChTiny
Lol oui le trou 1 c'est pareil et pour le blues la gamme de sol c'est assez important je crois donc ca m'embeterai de pas y arriver lol sinon ca fait depuis mercredi que je joue je sais jouer oh suzannah et 2 petits morceaux de blues juste pour que tu aie un apercu de mon modeste niveau enfin voila je compte bien progresser et toi tu joue depuis combien de temps car j'ai apercu le mot "concert" dans ton message mais moi je joue avec un harmo en fer donc pour ce qui est du liamge tu vois le probleme lol
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
rantanplanx
ok kan ta di harmo blues, je pensais a un blues harp, donc sommier bois .

Pour ce qui est des altérations : c normal, faudrait pas déconner non mais des altérations au bout d'une semaine, ca me déprimerais !!!!!!

Sinon ca doit faire 5 ans que je joue, et je joue avec un groupe de funk et un groupe de blues sur nantes.
ChTiny
Ah tu es de Nantes c'est pas loin de chez moi lol je suis de Blois tu dois connaître surement tu as un site de ton groupe??ou des extraits musicaux??
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Clad
  • #55
  • Publié par
    Clad
    le 25 Dec 04, 22:53
Je vous rejoind!

J'ai acheté un Bluesband de honner avec sa methode mais je vais en recuperer 2 autres !

Il est en Do
voila je joue deja depuis 3 jours et frenchement je me tape deja de petits morceaux blues (3,4 notes mais ca me fait triper!
Sinon j'ai l'impression d'avoir rimpé une montagne a la fin de chaqe morceau tellement on est esssouflé!
Clad
Etienne3
Vive l'harmonica! Robert Plant était un pro (chanteur des Led Zep) si vous avez l'occasion, écoutez donc "When the Levee Breaks", des Led Zeppelin donc. Un bon morceau -je dois avouer que je ne suis pas harmonicinositùiehiste, mais j'ai vu de la lumière je suis entré lol @+, et VIVE LED ZEPPELIN, mm si c'est un peu tard pour dire ça
ChTiny
Salut Clad lol est ce la methode de mick Kinsella que tu a achete??Car moi j'ai acheter un bluesband en Do aussi avec la methode de blues
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Clad
  • #58
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 04, 16:32
Methode de blues !
Couleur blanche
Et j'ai deja la finition metalique qui se barre sur le devant!
Clad lol
On apprent ensemble ?
Clad
  • #59
  • Publié par
    Clad
    le 26 Dec 04, 17:04
Moi aussi j'ai du mal a comprendre quel harmo il me faut.
Je voudrais jouer a force : When The Levee Breaks de Led Zeppelin / Dread Zeppelin
Voila quel ton me faut il ?
Clad
slowears
When the levee breaks! super chanson(c de Memphis Minnie, j'aurais bien aimé comparer avec l'original )

d'ailleurs j'ai une petite question qui a rien a voir avec l'harmo: que veut dire le titre? c quoi "levee" (level?) ????

sinon, pour l'harmo, je suis incapable de te répondre.
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...