Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche synthé

Zäp
  • #1
  • Publié par
    Zäp
    le 02 Mar 06, 05:18
Bijur,

Je cherche un synthé juste histoire de faire un petit son de synhté pas du gros matos... Pourriez-vous siouplait me renseigner sur les moins cher (sans etre trop merdique) du marché?

Les yam sont pas très cher non? Mais pour la qualité je sais pas...

C'est juste pour avoir une petite palette de son histoire de débuter...

Ciaö et Merci
Vincew
  • #2
  • Publié par
    Vincew
    le 02 Mar 06, 11:23
Salut, tout depend de ce que tu veux:

-un vrai "synthetiseur", c'est un clavier ou tu vas creer tes sons, avec des oscillateurs, des filtres, etc...

-un clavier avec une palette de sons pre-enregistres que tu peux legerement bidouiller

La question est aussi : quel type de sons: realistes ou synthetiques?
Et puis: pour chez toi ou pour du live?


Pour du vrai synthe pas cher, je te conseille MicroKorg si les petites touches ne te rebutent pas. Moi je l'adore! Ne te laisse pas avoir par l'apparence Bontempi: c'est un vrai synthe (Jarre l'a deja joue en live ) et tu peux en tirer des purs sons. Je trouve aussi son ergonomie geniale, en plus du fait qu'il est minuscule.
Dans le meme style, tu as le Micron de Alesis mais la l'interface n'est pas aussi intuitive (il y a peu de boutons, il faut naviguer dans des menus) ou le ION en grand format avec une bonne interface.
Ces deux la ont plus de voix que le MicroKorg et plus de memoires et de possibilites (ils sont plus chers aussi )

Sinon en entree de gamme Roland sort le SH-201 ce mois-ci, c'est apparemment un bon jouet pour debuter dans la synthese (ils ont aussi le Juno-D ou encore le nouveau Juno-G qui sont plus des synthes a Samples))

Pour les claviers avec des sons realistes et plein de presets, le choix est tres large mais il me semble que l'entree de gamme est deja assez chere.
Mais tu peux trouver aussi pas mal d'occases (genre Triton ou Fantom)
En neuf pas cher il y a peut etre Yamaha S 03 SL, Alesis QS-6.2.
Mais bon, moi je suis plustot dans la vraie synthese donc je connais moins ce type de claviers.

Va voir sur audio-fanzine sinon, il y a plein d'infos..
Surtout que dans le monde des synthes, il y a des tonnes de vieux modeles d'occases qui valent le coup, quel que soit le style de clavier..

AAAAAAaaaaaaaaaaa+
V
Zäp
  • #4
  • Publié par
    Zäp
    le 02 Mar 06, 13:55
Merci!!

Je retiens surtout le microkorg et le yamaha S 03 pour leur prix, mais je vais tout de meme faire un tour dans les ocaz.

CIAÖ!
Vincew
  • #5
  • Publié par
    Vincew
    le 02 Mar 06, 15:41
Un conseil surtout: essayes les avant de les acheter!

Aaaaaaaa+
V
Zäp
  • #6
  • Publié par
    Zäp
    le 04 Mar 06, 02:13
oka pani probleme
Gordon Shumway
(1 mois en retard... )

Je remonte le topic, parce que je suis un peu dans la même situation que Zap... Sauf que j'ai un peu plus de précision dans ma recherche. (ça doit être pour ça que les réponses que je trouve ne me conviennent jamais vraiment )

Je cherche un clavier simple (j'ai jamais appris le piano, en dehors de quelques bases chez un ami y a des années), qui reste dans un registre simple: des sons vintage genre Mellotron, Hammond, et piano acoustique "tout bête". Je me rend bien compte que des pianos, y en a pas deux qui sonnent pareil, alors je vous fais confiance pour rester dans un son pas trop exotique quand même.

Un clavier à brancher sur un ampli (celui de ma gratte ) serait un plus; mais beaucoup ne semblent dispo qu'avec du midi, et j'avoue mes limites en MAO. Au niveau du prix, si ça pouvait rester en dessous de 400/500€, ça serait impecc'.

  • #8
  • Publié par
    smdam
    le 02 Apr 06, 15:22
Tu peux peut-être trouver un Yamaha (PSR-295 ou PSR-450) ou chez ROland y'a des trucs pas mal aussi (Exr-3, Exr-5)

Prévois aussi l'achat d'une pédale de sustain (indispensable quand on joue avec un son de piano).

Les Yamaha ont des sorties casques qui peuvent très bien servir de line out. Il me semble que les Roland ont des vrais line out... à confirmer...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Deul
    le 04 Apr 06, 02:11
Hello,

Vu ton budget et ce que tu recherches, je peux te conseiller un Roland JunoD.

C'est sans risque.

Eventuellement il y a des "jouets" plus gros en occase. Mais vu ton niveau (c'est dit très gentillement ), je suis convaincu du Roland.

Si tu as besoin d'autres conseils/idées n'hesite pas ayant possédé plusieurs synthés.
Gordon Shumway
Deul a écrit :
Hello,

Vu ton budget et ce que tu recherches, je peux te conseiller un Roland JunoD.
Je l'avais déjà vu mentionné dans divers topics, il a l'air bien apprécié/conseillé effectivement.

Ca commence à me faire de bonne pistes, ça m'évitera d'aller trop à l'aveuglette en magasin. Merci de vos conseils.
Bonjour tout le monde !

Je vais poser ma question ici histoire de ne pas créer un nouveau topic !
En fait je cherche un synthé comme ces gens ici mais....
C'est quoi la différence entre :
-Synthés Numériques
-Synthés Analogiques
-Synthés à Modélisation Analogique
-Pianos Numériques
-Pianos Electriques

Oui voila vous avez compris mon probléme..je ne vois pas complétement la différence entre Numérique-Analogique, Synthé-Piano, numérique-électrique...Ca fais trop d'adjectif pour qualifié un piano

Sinon comme je l'ai entendu dire il existe des synthés (ou des pianos ? ) qui n'ont pas d'HP et qu'il faut brancher sur une sono. Ca tombe bien j'ai une sono de la mort sur laquelle je branche mon ToneLab SE.

Niveau son à vrai dire ce que je recherche c'est la ressemblance avec un vrai piano à queue (je connais au moins ca ), pour jouer des musiques plutot classiques.(je me met au synthé(piano?) grace aux albums piano de Nobuo Uematsu...Final fantasy et tout).
Malgré tout ca m'intéresserais quand méme d'avoir quelques sons farfelu histoire de pas rester tjrs dans le méme registre (genre Orgues,guitare, flute, saxo trompéte)
Je veux surtout de la qualité dans les sons qui imitent les pianos !

Au niveau des touches j'aimerais avoir qqchose qui me donne l'impression de joué sur du vrai matos, j'entend par la quelquechose qui fais sonner faiblement une note si j'appuie pas trop fort....et de faire hurler le piano si je tape dessus avec un marteau. Parceque la actuellement le synthé que j'ai (Casio CTK-491 acheté 100euro environ) ne fait pas la différence..c'est frustrant.

Vous savez tout ^^
Si vous avez pris le temps de tout lire (félicitation) vous pouvez essayer de répondre à mon problème....ce qui m'aiderais énormément !
Merci beaucoup

ps : j'en ferais un topic si personne ne répond
pumpkin king
jpeux essayer de te répondre mais je suis pas expert...
pour les définitions déja ya pas mal de trucs sur audiofanzine.com, mais dans l'ensemble il me semble que tu recherche plus un piano numérique qu'un synthé (qui est censé permettre la synthèse de sons).
au niveau du toucher, il ya aussi qq explications sur ce site, mais en synthèse il y a différents procédés pour simuler le toucher piano, plus ou moins réalistes (et du coup plus ou moins chers).
après t'as gros de choix alors il faut que tu te fixe un budget. et puis aussi que tu sache si tu veux un truc transportable ou pas...? perso j'ai un clavinova et j'ai fait 10 ans à l'école de musique avec ça a pas trop posé de problème : meme si il ya des différences de toucher avec un bon vieux piano des familles, c'est incomparable avec un synthé pourri, ya de quoi s'amuser un peu.
Oui depuis que j'ai posté je continu de mener mon enquête.
Entre Piano et synthé je remarque 2 grosses différences :
-Le nombre de touches (bcp + sur le piano)
-Le toucher

Alors le choix est fait : il me faut un Piano.
Pas besoin d'étre transporté, du moins très rarement, je veux faire du piano seul.
Et la lun problème ce pose : celui du prix !
J'aurais jamais imaginé que ce sois si cher !
Par conséquent je vais surement continuer mon apprentissage sur le pti synthé au touché ...plat ? (enfin rien de spécial au touché c du Tout ou Rien) et au son pas terrible.

Sinon j'ai entendu parlé de Clavier maitre qui avais de bon touché et dont les prix avoisinaient les 500euro...c'est raisonnable. On peut m'en dire plus ?
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Deul
    le 12 Apr 06, 23:24
MaxXx96 a écrit :
Oui depuis que j'ai posté je continu de mener mon enquête.
Entre Piano et synthé je remarque 2 grosses différences :
-Le nombre de touches (bcp + sur le piano)
-Le toucher

Alors le choix est fait : il me faut un Piano.
Pas besoin d'étre transporté, du moins très rarement, je veux faire du piano seul.
Et la lun problème ce pose : celui du prix !
J'aurais jamais imaginé que ce sois si cher !
Par conséquent je vais surement continuer mon apprentissage sur le pti synthé au touché ...plat ? (enfin rien de spécial au touché c du Tout ou Rien) et au son pas terrible.

Sinon j'ai entendu parlé de Clavier maitre qui avais de bon touché et dont les prix avoisinaient les 500euro...c'est raisonnable. On peut m'en dire plus ?


Hello,

Bon, je vais tacher d'être un minimum concis...

Déjà, un synthé n'a pas forcement moins de touches qu'un vrai piano (88 touches). Cela dépend du modèle. Exemple, Korg sort systématiquement chaque modèle en trois versions:
Modèle de base: 61 touches non lestées (toucher "light").
Modèle 76 touches non lestées (Pro).
Modèles 88 touches lestées (Pro X)
Bref, tu peux avoir un synthé avec le même touché qu'un vrai piano.

Vu tes envies ou besoin, un 88 touches lestées est ce qu'il te faut. Mais c'est pas encore gagné au niveau du choix.

Première chose, ton budget ???
Ensuite comme tu as un sono, pas besoin qu'il soit amplifié.
Enfin, si tu veux pleins de sons "farfelues", un synthé semble être un bon choix.
Tu as aussi la possibilité de ne prendre qu'un clavier maître (sans banque de sons) et de passer par un PC ou expander (pas top si tu as l'envie de jouer tout de suite et juste pour 5 minutes).

Mes choix (toujours sans connaître ton budget, ni ta motivation):
Yamaha sait faire des piano, qu'ils soient vrais ou non.
Un P70 peut être intéressant. Bon touché (celui des Clavinova), mais un poil limité au niveau des choix de sons. Le plus: Amplifié d'origine.

Si tu pouvais m'orienter un poil plus sur les éléments les importants pour toi, je pense que l'on arrivera sans trop de problèmes à trouver ce que tu cherches.

En ce moment sur synthé...