Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche un clavier avec un son style Rhodes

Salut.

Voilà je cherche un clavier avec un son genre Rhodes, bon le top se serait d'acheter un vrai Rhodes mais bon les prix sont loin d'être top.

Mes connaissances sont limités en fait je suis Bassiste et guitariste, sa fait un moment que j'ai craqué pour ce son et là jai décidé de sauter le pas . Donc merci d'avance pour vos conseils
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
toi ici hum je t'ai reconnu ^^
ah merde moi qui croyais avoir une réponse.
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
Mr Wilson
Tout ce que je sais, c'est que ce genre de son se trouve difficilement sur les synthé normaux si j'ose dire. Les trucs abordable et grand public.

En tout cas, tout ceux que j'ai croisé n'avait pas ce son. Dommage, c'est superbe.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
inner self a écrit :
Tout ce que je sais, c'est que ce genre de son se trouve difficilement sur les synthé normaux si j'ose dire. Les trucs abordable et grand public.

En tout cas, tout ceux que j'ai croisé n'avait pas ce son. Dommage, c'est superbe.


mince tu me fais peur là...
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
ZinZin
  • #7
  • Publié par
    ZinZin
    le 11 Jun 05, 15:08
J'ai vu des fender rhodes pas cher sur ebay, en meme temps les encheres etaient pas finies menfin quand meme va y faire un petit tour si c'est pas deja fait !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin a écrit :
J'ai vu des fender rhodes pas cher sur ebay, en meme temps les encheres etaient pas finies menfin quand meme va y faire un petit tour si c'est pas deja fait !


oh la bonne idée, merci!
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
Bon j'ai trouvé qu'une personne qui en vend un sur Ebay, arf il faut se déplacé en Auvergne pour aller le cherché autant dire que je peux pas.
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
mon topic est un flop...doit bien avoir un clavier avec ce style de son non?
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
Red Firebird
Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour faire du Live un clavier contrôleur plus un module piano vintage comme il en existe chez Roland ou yamaha fera l'affaire, sinon le Clavia Electro qui est plutôt cher et introuvable d'occase.
Si c'est pour la maison et que tu as une config home studio tu prends juste un clavier contrôleur et un plugin VST gratos comme MrRay73 de Soundfont.it ou epiano de mda dans un hôte vst gratos (aller voir sur kvr-audio) ou ton séquenceur préféré si tu en as déjà un et qu'il supporte les instruments VST.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
deja pour commencé merci de ta réponse.
Se serait plutot pour une utilisation Live. Cependant mes connaissance en clavier sont limité jai joué sur un piano dit "normale" après le reste j'y connais pas grand chose.
un clavier contrôleur c'est quoi exactement?
et le module?

merci en tout cas
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
Red Firebird
Un contrôleur c'est un clavier qui n'a pas de son, il ne fait qu'envoyer des infos midi. Un expandeur est un module (appareil) qui prend les informations midi et les transforme en son.
Une solution qui peut être bien aussi c'est les pianos électriques, genre Clavinova. Certains ont de bons sons de Rhodes et on en trouve souvent dans les Cash Converter et autres. Ils ont l'avantage d'avoir un toucher plus proche du piano même si un Rhodes c'est assez loin d'un vrai piano question toucher.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
  • #14
  • Publié par
    djlc
    le 14 Jun 05, 08:47
Roland VK7 ou Korg CX3
Ou un clavier controlleur et un vieux sampleur style Akai s2000 plus samples
Ou un Kurzweill.
Red Firebird
le VK7 et le CX3 ça fait des sons d'orgue principalement, même si le VK7 a un Rhodes pas dégueu... ça fait de gros investissements pour utiliser qu'une fonction secondaire de la machine. La solution sampler est plus compliquée mais reviendra surement moins cher.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur clavier et Piano...