Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche un clavier avec un son style Rhodes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
le VK7 et le CX3 ça fait des sons d'orgue principalement, même si le VK7 a un Rhodes pas dégueu... ça fait de gros investissements pour utiliser qu'une fonction secondaire de la machine. La solution sampler est plus compliquée mais reviendra surement moins cher.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
bon je commence a voir le bout du tunnel va falloir que je penche sur les sampler et controleur vu que j'y connais rien..
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
dog_jo
Je déterre le sujet ! Je cherche aussi un clavier capable de reproduire le son d'un Rhodes mais avec lequel je puisse aussi faire des nappes de synthé (genre orchestres), qui fasse éventuellement boite à rythme... Je préfererai qu'il ait un toucher Lourd ou Semi-Lourd...

J'ai repéré le Clavia Nord (je sais plus exactement la référence), mais il coute trop cher...
J'aimerai bien acheter d'occasion.
dog_jo
Allez, up !
EL CINCO
blockout_jo a écrit :
Je déterre le sujet ! Je cherche aussi un clavier capable de reproduire le son d'un Rhodes mais avec lequel je puisse aussi faire des nappes de synthé (genre orchestres), qui fasse éventuellement boite à rythme... Je préfererai qu'il ait un toucher Lourd ou Semi-Lourd...

J'ai repéré le Clavia Nord (je sais plus exactement la référence), mais il coute trop cher...
J'aimerai bien acheter d'occasion.


Je cherche des infos aussi...
matt-
  • #20
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 06, 11:40
clavier sympa, bon son de rhodes, orchestre et tout le toutim : Kurzweil PC1X, accessible chez Music Store

en laissant de côté le côté orchestre pour se focaliser sur les rhodes : GEM promega ou prp, ou encore l'expandeur rp-x qui doit sortir (avec un clavier maitre Doepfer pk88 : mon rêve)

juste pour le rhodes et budget serré : un clavier maitre genre fatar tmk88 (un 61 pk pas aussi) et les plugins gratuits, comme l'indiquait Red Firebird


après avoir écouté la vidéo de cymbal rush qui circule sur youtube, j'étais définitivement amoureux du rhodes
MagicGroove
Salut,

Je crois qu'un pianet T c'est pas cher et ça sonne super, très vintage en tout cas. Il paraît que ça demande un peu d'entretien, à creuser...

http://www.oldschool-sound.com(...)ne=31
[/quote]
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
BuNdi
  • #22
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 07, 19:34
Red Firebird a écrit :

Si c'est pour la maison et que tu as une config home studio tu prends juste un clavier contrôleur et un plugin VST gratos comme MrRay73 de Soundfont.it ou epiano de mda dans un hôte vst gratos (aller voir sur kvr-audio) ou ton séquenceur préféré si tu en as déjà un et qu'il supporte les instruments VST.


Cool
rapideyemove
Je déterre presque vingt longues années…

Mais, jusqu’ici, ou presque, cette flying saucer m’avait totalement échappé et maintenant c’est :love: supreme, à tous les étages
Toute l’architecture à problèmes récurrents des vieux Fender Rhodes a été revue du sol au plafond (comme ils disent) par la nouvelle équipe Rhodes qui a récemment sorti cet exceptionnel Mark 8 FX, construit à la main en Angleterre, en collaboration avec Kluge Klaviaturen en Allemagne, lequel est aussi un fournisseur / concepteur de pièces sélectionné par Steinway.
Les effets embarqués confirment l’exception, le préampli est redoutable ; bon, il y a bien du midi, de l’USB, et j’en passe.
Je crois bien que l’essai qui suit laisse excellemment deviner tout cela :



Ce Mk 8 FX est-il un obstacle au Gear AS ?

Le tout nouveau colosse de Rhodes , pas loin de 35 kgs, est fabriqué à la main, and last but not least, 8000€ dans sa version de base, avec sans doute 2000€ pour l'embargo toutes options (et je n’ai pas trop cherché à savoir lesquelles).
Même les sons Rhodes du Nord Stage 4 sont à quelques longueurs derrière.
De la haute couture, tout simplement.

J’en reviens presque ainsi à mon point de départ, au piano.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mr Park
Je ne suis même pas claviériste, mais cette chose me tente beaucoup:

Slyonline2
Vraiment cools les deux derniers organs

Moi mon père a revendu un Hammond B3 et dans les 80, il était endorseur Yamaha alors il avait le DX7

Pour le Fender Rhodes, j'ai un pote qui en a trouvé un d'occase soit disant, j'attends de voir...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
Vraiment cools les deux derniers organs

Moi mon père a revendu un Hammond B3 et dans les 80, il était endorseur Yamaha alors il avait le DX7

Pour le Fender Rhodes, j'ai un pote qui en a trouvé un d'occase soit disant, j'attends de voir...

Les Rhodes et autres Wurlitzer ça sonne de la mort...MAIS... ça pèse le poids de 4 ou 5 ânes morts, c'est une plaie à entretenir (il faut trouver un mec qui sait faire et ça coute les 2 bras et un œil plus des fois une jambe et la moelle épinière de ton enfant)
Le Yam' Reface évoqué dans le post un peu au dessus ça sonne de la mort, c'est bluffant... Sur un bon ampli style AC vox ou fender blackface ça tue!
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Vraiment cools les deux derniers organs

Moi mon père a revendu un Hammond B3 et dans les 80, il était endorseur Yamaha alors il avait le DX7

Pour le Fender Rhodes, j'ai un pote qui en a trouvé un d'occase soit disant, j'attends de voir...

Les Rhodes et autres Wurlitzer ça sonne de la mort...MAIS... ça pèse le poids de 4 ou 5 ânes morts, c'est une plaie à entretenir (il faut trouver un mec qui sait faire et ça coute les 2 bras et un œil plus des fois une jambe et la moelle épinière de ton enfant)


Oui c'est vrai le poids, l'entetien, c'est du lourd aussi j'en suis conscient.


SupaDog a écrit :

Le Yam' Reface évoqué dans le post un peu au dessus ça sonne de la mort, c'est bluffant... Sur un bon ampli style AC vox ou fender blackface ça tue!


Et puis ça a l'air transportable.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2


Apparemment Thom joue sur un Rhodes mais sur l'original c'était un Prophet 5, autre synthé mythique.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Autre solution : un clavier arrangeur type Casio PXS : excellents sons de pianos electriques, et un clavier 88 touches tres proches du piano question toucher :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mr Park
SupaDog a écrit :

Le Yam' Reface évoqué dans le post un peu au dessus ça sonne de la mort, c'est bluffant... Sur un bon ampli style AC vox ou fender blackface ça tue!


Je dois vraiment me faire violence pour ne pas craquer.

En ce moment sur clavier et Piano...