Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre un clavier et un synthé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
Un synthé comme son nom l'indique est un synthétiseur de sons donc ne contient pas de clavier de commande.

Je décomposerais plutôt comme suit:

- Synthétiseur: générateur de sons
- Expandeur: banques de sons
- Clavier: clavier de commande
- Clavier arrangeur: clavier+expandeur
- J'ai pas d'idée à part "synthé" pour clavier+synthé

le terme "synthé" est un peu détourné quand on désigne un clavier arrangeur

Signé Tonton charly.
zigmout
roland et korg
zigmout
et yamaha pour les piano numerique(peu de son mais tres proche d'un vrai piano)
Antoine
J'ai un Yamaha PSR550 en état nickel que je veux bien vendre...avis aux intéressés (avec pied et alim)
Timothée
franck1482 a écrit :
Je me demande quelle est la différence entre un clavier et un synthé ?
si quelqu'un sait...

La grande difference c'est aussi que la cklavier a un toucher lourd (touché de piano) alors que le synthé a des touches en plastoque
Antoine
Timothée a écrit :
franck1482 a écrit :
Je me demande quelle est la différence entre un clavier et un synthé ?
si quelqu'un sait...

La grande difference c'est aussi que la cklavier a un toucher lourd (touché de piano) alors que le synthé a des touches en plastoque


Faux. Ca vient encore de la vulgarisation du mot "synthé" qui fait tout de suite penser à bontempi

Il y a des pianos à touché léger.
franck1482
Merci pour vos réponses.
Je me suis finalement procuré un synthé Yamaha PSR 275, c sympa, ca change de la gratte.
Comme je commence, j'essaie de me jouer quelques lignes un peu bluesy sur le synthé, c marrant, exemple :
what I say
Blues brother theme
...
Je trouve ca plus facile que mes débuts a la guitare !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
ShredIsNotDead
arnice a écrit :
les kurtzweill sont tres bons (clavieriste de Dream theater pour te donner une idée).
par contre, faut y mettre le prix, un ancien collegue en avait acheté un (c'est un clavieriste) pour 4000 Euros (26000 Francs)


tu m'as pris de vitesse. les kurzweil sont chers, mais quand tu entends les trucs que tu peux faire avec tu comprends mieux (voir Jordan Rudess, clavieriste de Dream Theater depuis Scenes From A Memory)
joe_chip
t'es pas obligé d'aller aussi loin, ya des petits expandeurs Kurzweil pour moins de 500€ avec déjà de très bons sons dedans
joe_chip
Timothée a écrit :
franck1482 a écrit :
Je me demande quelle est la différence entre un clavier et un synthé ?
si quelqu'un sait...

La grande difference c'est aussi que la cklavier a un toucher lourd (touché de piano) alors que le synthé a des touches en plastoque

heu non rien à voir, c'est comme si tu disais qu'une gratte et une guitare c'était pas la même chose

(au fait un synthé n'a pas forcement de touches)
spad
  • #26
  • Publié par
    spad
    le 05 Mar 04, 02:29
TonioDOD a écrit :
Un synthé comme son nom l'indique est un synthétiseur de sons donc ne contient pas de clavier de commande.

Je décomposerais plutôt comme suit:

- Synthétiseur: générateur de sons
- Expandeur: banques de sons
- Clavier: clavier de commande
- Clavier arrangeur: clavier+expandeur
- J'ai pas d'idée à part "synthé" pour clavier+synthé

le terme "synthé" est un peu détourné quand on désigne un clavier arrangeur

Signé Tonton charly.


pour preciser le synthé permet de créer des sons, ça existe avec un clavier (ex:yamaha DX 7) et en rack (TX 7)

le clavier, si il n'as pas de banque de son s'appel le "clavier maitre" et commande par midi les expandeurs et synthés. certains on un toucher dit "lourd" ou "lesté" mais tous réagissent aux paramètres midi courant et ça réagis au touché,release,pitch et autres.

le clavier arrangeur possede en plus un "séquenceur"en géneral 16 pistes pour stocker ses arrangements et les jouer et un"harmoniseur" qui permet de fair des arpéges en appuyant juste sur la fondamentale par example et d'avoir tout un "style" d'accompagnement qui suit.
Timothée
joe_chip a écrit :
Timothée a écrit :
franck1482 a écrit :
Je me demande quelle est la différence entre un clavier et un synthé ?
si quelqu'un sait...

La grande difference c'est aussi que la cklavier a un toucher lourd (touché de piano) alors que le synthé a des touches en plastoque

heu non rien à voir, c'est comme si tu disais qu'une gratte et une guitare c'était pas la même chose

(au fait un synthé n'a pas forcement de touches)

hein ?!
joe_chip
oui, un truc comme ça :

c'est un synthé et pourtant ya pas de touches
tout se fait en branchant les differents modules entre eux à l'aide de cables
ducofsentiments
Eu j ai vue une éreur la diférence entre un clavier et un synthé/
Un synthé sai une modulation d une synthése enfin avec un synthé on peut fair ces song.
Un clavier a des song programer et il reste casimen tel quel "équiper de boite a rythme égalemen la plus par du temps et d un céquenceur".

Pour pas prende de risque tu tape dans des clavier ou synthé a 1500 euro et + ,la tu prendra pas de risque
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Antoine
Antoine a écrit :
Un synthé comme son nom l'indique est un synthétiseur de sons donc ne contient pas de clavier de commande.

Je décomposerais plutôt comme suit:

- Synthétiseur: générateur de sons
- Expandeur: banques de sons
- Clavier: clavier de commande
- Clavier arrangeur: clavier+expandeur
- J'ai pas d'idée à part "synthé" pour clavier+synthé

le terme "synthé" est un peu détourné quand on désigne un clavier arrangeur

Signé Tonton charly.


dis donc faut tout lire aussi

En ce moment sur synthé...