Je passe de la guitar au piano...besoin de conseil et qq Qst

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zboubi
Exactement la clé de fa se trouvera toujours en dessous de la clé de sol. C'est vrai aussi qu'il peut y avoir des croisements de main mais dans ce cas ce sera indiqué sur la partition par les notations suivante: L.H (Left Hand = jouer avec la main gauche) et R.H (Right Hand = jouer avec la main droite).

Sinon le plus dur ça va être la coordination des deux mains. Au début ça va pas être bien compliqué mais si vous continuez et qu'un jour vous jouez un bon morceau de funk ou de fusion vous allez bien galérer

Bonne chance en tout cas parce que c'est pas évident de commencer le piano sans prof !

ps: divx Je te conseille pas du tout un Yamaha Psr, c'est de la merde. Opte plutôt pour un Korg M1. C'est moins cher (ca coute dans les 400 euros) et c'est un produit de meilleure qualité
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Olivier007
metaloose a écrit :
Ca serait trop simple d'apprendre sans le solfège...Un musicien qui ne connait pas la théorie n'est pas un musicien ! _- !


pas tout à fait d'accord...
tout le monde sait que le solfège n'est pas indispensable pour aborder la guitare ou basse (je crois d'ailleurs qu'Hendrix ne savait pas déchiffrer réellement une tablature et pourtant il jouait comme un dieu !), je reconnais effectivement sinon que pour le piano il est primordial...
Garen
  • #17
  • Publié par
    Garen
    le 03 Mar 05, 15:00
Moi ca fait 12 ans que je fais de la guitare, et je me suis mis au synthé en autodidacte depuis quelques mois on va dire (j'en faisais sporadiquement avant, du style la musique de nescafé, au clair de la lune au des truc du genre).

Un morceau pour debuter qui est court et qui amene un debut de synchronisation main gauche/droite c'est la partie piano (qui est l'intro) de "she's gone" de Steelheart. (un morceau super). Sinon tu peux tenter "Lucie" de Pascal Obispo (tu prends le fichier en guitar pro pour l'apprendre). Pareil un truc court pour la synchro, "Bring me to life" d'Evanescence (la partie piano intro).

Et bien sur apprends a lire des partoch en clé de sol et de fa.

PS: La je ressens le besoin d'acheter une pedale de sustain pour mon synthé, surtout pour faire "clubbed to death" quand les deux mains se chevauchent.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Sir Werther
Life on Mars, De Bowie, la partie piano qui est assez simple.

En ce moment sur clavier et Piano...