Je passe de la guitar au piano...besoin de conseil et qq Qst

Salut a tous,

Je poste ici car en faite je joue de al guitar depuis deux ans, et je souhaite par dessus apprendre le piano en tant qu'autodidacte au début en tt cas.
j'ai qq question précise j'espere que vous pourrez y répondre

Je ne connais pas le solfege, je supose que pour piano il existe aussi unsystem de tablature ? si oui connaissez vous de bonne adresses qui explique cela et qui en fournit beaucoup ? (comme il ya mysongbook ou abc-tabs ou guitariste.com pour la gratte ...)

Pour la guitar il existe "guitar pro" qui permet de voir les tablature prévue pour ainsi que les note jouer sur l'instrument en lui meme, un meme soft existe il pour piano et est il aussi répendu que guitar pro ? (bien que guitar pro marche aussi pour piano mais bon c pas prévu pour ca a la base )

Que me conseiller vous pour commencer ? y a t il des technique spécial ou des sites a ne pas ratter por bien débuter ?

Voila merci d'avance de vos réponses
Encore une petite chose, je n'a pas encore fais l'aquisition d'un synthe, auriez vous des idée de bon synthe (pas trop chers) mais qui sonne bien au niveau piano ( les effet peuvent etre cool mais je recherche surtuot a avoir un son le plus proche d'un vrai piano c'est tro bo je trouve )

yamaha, casio ? (lol) ....enfin sans dec, juste pour me faire une id de prix, mais bon je n'ai pas full tune etant etudiant actu ...donc surtout pour commencer je crois pas que je vais m'acheter le tt deriner roland lol :p
Je viens d'aller jetter un oeil, je penche sur le YAMAHA psr 295 qu'en pensez vous? :p
DraZarD
Salut !

Comme toi j'ai decidé de commencer le piano apres 2 ans de guitae . Elas , il n'existe pas de system de tablature pour cet instrument ! Soit tu aprend a lire une partition , ce que je fait , ou alors tu peut bossé avec des grilles daccords comme a la guitare , il faut pour ca que tu sache trouver les notes qui le compose et les touches correspondantes ....
Ptitenote