Le Matériel des Claviéristes pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
c'est une honte une insulte envers ce groupe je m'insurge.....

mais c'est qu'en fait tu n'as pas tellement tort parce que vu le nombre d'invités sur scene à chaque concert et vu les déguisements ca ressemble un peu à ca.....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fuzzbox85
King Crimson


Mais d'où vient donc ce son sublime sur les premier album?

D'un Mellotron mk 2, qu'il vendra par la suite à Tony Banks de Genesis, puis d'un Mellotron 400 lors de l'enregistrement de Nursery Cryme




Un EMS VCS-3 était aussi utilisé, parfois meme branche avec sa Les Paul (No Pussyfooting)
fuzzbox85
Francis Descamps (Ange)


Citation:

"Je n'avais pas les moyens de me payer un mellotron, alors j'ai opté pour un orgue Viscount. J'avais amené une réverb de récupération qui venait d'un Hammond, et le technicien l'a monté. Alors là, l'horreur ! La réverb se met à siffler, a saturer [...]. Alors on a trouvé une solution, mettre cette réverb' dans une boîte dans de la mousse [...]. On l'a collé à dix mètres, très très loin avec un câble dans un endroit tranquille, les loges, pour éviter de shooter dedans. De là est né le son Ange, en vérité ! Après plein de groupes ont essayé de trouver le truc mais sans y arriver car le procédé était tellement con, c'était tout simple, du bricolage quoi !"
Jo.ebi
lemg a écrit :
Il a un peu plus que le seul OASYS je crois.

Tout doit être sur son site non ?


Il a été un grand fana des Kurzweil (K2500 par exemple), il possède un Fantom G8, un Triton Extreme et sinon pas mal de Vsti .
Je l'ai déja vu jouer aussi sur un clavier bizzare.... un truc tout plat et qui permet de jouer un peu comme sur une guitare ou basse fretless

Pour le reste de son matos, je ne sais pas mais il aime bien collectionner
Myspaces de mes groupes et anciens groupes:

metal tribal: http://www.myspace.com/ebic
punk rock: http://www.myspace.com/symphonieurbaine
grindgore: http://www.myspace.com/cannibalwarmeizh
Edvez
  • #36
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Aug 08, 22:01
Jo.ebi a écrit :
lemg a écrit :
Il a un peu plus que le seul OASYS je crois.

Tout doit être sur son site non ?


Il a été un grand fana des Kurzweil (K2500 par exemple), il possède un Fantom G8, un Triton Extreme et sinon pas mal de Vsti .
Je l'ai déja vu jouer aussi sur un clavier bizzare.... un truc tout plat et qui permet de jouer un peu comme sur une guitare ou basse fretless

Pour le reste de son matos, je ne sais pas mais il aime bien collectionner



Un Continuum de Haken



Sinon toujours personne pour Camel ? je sais que c'est pas connu mais bon j'aurais esperé un début de réponse
fuzzbox85
Bah j'adore Camel, mais pas facile de trouver des infos!

Je chercherai

ps: Bon, j'écris quoi pour Cammelot alors?
eneXium
bah oliver parlotai (Kamelot) : deux yamaha motif 7
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 08, 10:45
Jo.ebi a écrit :
lemg a écrit :
Il a un peu plus que le seul OASYS je crois.

Tout doit être sur son site non ?


Il a été un grand fana des Kurzweil (K2500 par exemple), il possède un Fantom G8, un Triton Extreme et sinon pas mal de Vsti .


Bien sûr, mais je pensais surtout aux racks bien remplis.
lemgement lemg
Le Ed
  • #40
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Aug 08, 13:16
J'ai cherché un peu pour Camel vu que j'suis fan, mais j'ai encore rien trouvé.

Sinon on a bien sur Keith Emerson (d'Emerson Lake and Palmer faut-il le préciser?) :

je suis fan de l'album "trilogy" et voici The Sheriff extrait de cet album. ce son d'orgue je dis miam.

"Emerson became intrigued with the Hammond organ after hearing jazz organist Jack McDuff perform "Rock Candy" and it subsequently became his instrument of choice for performing in the late 60s. In 1969, Emerson incorporated the Moog modular synthesizer into his battery of keyboards. While other artists such as The Beatles and The Rolling Stones had used the Moog in studio recordings, Emerson was the first artist to tour with one.

He is known for his technical skill and for his live antics, including using knives to wedge down specific keys of his Hammond organ during solos, playing the organ upside down while having it lie over him and backwards while standing behind it. He also employed a special rig to rotate his piano end-over-end while he's "playing" it (purely theatrical, since acoustic pianos cannot function when turned upside down in this manner)." Source wikipédia



J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
fuzzbox85
Ohh sublime!

JE n'ai plus le matos d'Emerson en tête mais il y a eu:
- Hammond L100 (surtout sur scene) et C3
- Moog Modular avec ribbon controler
- Mini Moog
- Polymoog
- Moog Taurus
- Korg PS3300
- Steinway Grand Piano
- Hohner Clavinet (Nutrocker...)
- Yamaha GX1 (Fanfare...)
- Cabines Leslie, Ampli Hiwatt (pour guitare)
- Des Goff...

Surement des dizaines d'autres choses mais pour l'essentiel des 70's ça donne ça
fuzzbox85
Jack White - White Stripes




http://240plan.ovh.net/~redcan(...)d=684








[>] Orgues:


* Rhoades Mk 2 Superbass (Apple Blossom…)
* Korg CX 3
* Hammond B3 (I’m Slowly Turning into you…)
* Univox Continental (le son de “cornemuse” sur la chanson ‘Icky Thump’)
* Moog Little Phatty (En Live uniquement, tournée Icky Thump)

[>] Pianos:

* Stainway Grand Piano
* Yamaha Grand Piano (de location, quand le Steinway ne peut être apporté)
* Ancien piano droit récupéré dans une vieille école (entendu sur le premier album)
fuzzbox85
Mark Kelly de Marillion

D'apres le livret du live "Real to Reel" (1984)

Yamaha CP80 Piano
Yamaha DX 7
Minimoog
P.P.G. Wave 2.2
Roland Jupiter 8
Roland SDE 3000 Digital Delay
Sequential Circuit Prophet 1
Korg Cx3 Organ
Yamaha 12 Channel Mixing Desk
Yamaha Amps and Speakers
fuzzbox85
Tomas Bodin (Flower Kinks)





Citation:

What instruments and equipment have you pulled out of the closet for 'I AM'?

I have changed computer platform from a pretty slow PC into a super fast G5 Macintosh. I used the brand new Logic 7 program. In this amazing program you have almost anything you need for highly professional recordings. Rhodes, Hammond, Clavinets, Synthesisers and more. (Believe it or not but you have get a true Moog sound here as well as a grand piano) My outboard gear is pretty much the same:

Clavia Nord Lead 3
Clavia Nord Electro
Fatar SL880
Moog Voyager
Waldorf Pulse
Rhodes
Akai S5000 Sampler

En ce moment sur autre / communauté...