Prix clavier + ampli clavier

Tigre Blanc
Hello, je cherche en ce moment un synthétiseur (ou clavier, enfin j'vois pas la différence entre ces deux termes) qui serait d'assez bonne qualité et pas trp cher non plus hein afin de pouvoir jouer avec un groupe de musique. Et euuh en fait, j'aimerai bien qu'ils y ait des sons en plus, style orgue, violon, etc... et que les touches soient de la meme taille que ceux du piano .

Mais, étant donné que je suis un gros noob en la matiere, dur dur de trouver quelque chose qui me correspondrait : je connais aucune marque, ni l'idée de prix, et c'est donc pour ca que je vous fait appel ^^

Et j'aimerai aussi savoir également le prix d'un ampli 100 watts pour synthé, et aussi si il y a de différences entre ampli synthé et ampli guitare ^^

(tin j'espere que j'aurai assez d'argent pour prendre tout ca : p )
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ori
    le 21 Mar 05, 08:50
bon apres tant de Up on va essayer de faire quelque chose pour toi!!!

Déja il y a des différences fondamentales qu'il faut faire pour te guider dans ton achat.

Tu as le touché "synthé" et le touché "lourd" (qui est le touché d'un vrai piano, les touches sont donc plus dures a jouer et a mon avis mais c'est perso beaucoup plus expressif)
Ca c'est une différence fondamentale.

ensuite tu peux encore différencier les claviers des synthés dans le sens ou le synthé (on parle d'un vrai synthé) va te permettre de créer tes propres sont et non pas de te cantonner aux sons de ton instrument.
Maintenant il est vrai que tu as des claviers avec plusieurs centaines de sons et qui peuvent largement suffire.

deja en repondant a ces deux questions on pourra mieux cibler ta demande.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Mar 05, 12:19
Une p'tite reponse aussi:

Oui, il y a une grande différence entre un ampli clavier et un ampli gratte.

L'ampli clavier est prévu pour fonctionner en large bande, en acceptant les sons graves et en restituant correctement les aigus.
C'est un ampli de type sono, c'est a dire qui respecte le son de l'instrument en l'amplifiant fidèlement (comme une chaine hifi par exemple).

L'ampli guitare lui est limité en bande passante principalement par la config des haut-parleurs (pas de tweeters sur un hp gratte).
Son préampli colore le son, on ne peut pas parler de hifi dans ce cas la.
Bref, c'est prévu pour amplifier une gratte en fonction du son recherché...Tu ne choisira pas le même selon que tu joues du blues ou du métal par exemple.


Pour amplifier ton synth, plusieures solutions:

-Ampli synthé (combo)
-ampli de puissance + enceintes passives
-enceintes actives

Le moins cher et le plus facilement transportable est surement le combo synthé.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Tigre Blanc
Yeees! puréee merci a vous deux pour ces précisions, j'aurai jamais cru qu'il y aurait quelqu'un pour répondre lol
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ori
    le 22 Mar 05, 09:50
Tigre Blanc a écrit :
Yeees! puréee merci a vous deux pour ces précisions, j'aurai jamais cru qu'il y aurait quelqu'un pour répondre lol


ben le forum est fait pour ca!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
STAM
  • #10
  • Publié par
    STAM
    le 23 Mar 05, 13:07
Quel prix peux-tu mettre pour ton ensamble synthé et ampli?
C'est la donné la plus fondamentale de l'affaire
Tigre Blanc
Bah j'dirai environ 1000€ (aiiiiiie ca fait cher) mais comme je n'ai aucune idée des prix et des marques, j'ai eu du mal a me définir un budget qui tienne la route
et j'imagine qu'un clavier avec un toucher lourd coute relativement plus cher que le toucher synthé, hein?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ori
    le 25 Mar 05, 07:44
Tigre Blanc a écrit :
tit up


deux adresses pour que tu fasses prix....

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je pense qu'apres c'est une histoire de gout mais ton budget, sans etre impressionant doit pouvoir te laisser faire des combinaisons sympathiques!

Au fait tu nous a pas dit si tu preferais un toucher lourd ou pas etc etc....
C'est a toi de bosser mon gars!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
STAM
  • #14
  • Publié par
    STAM
    le 25 Mar 05, 19:02
Alors il y a plusieurs choses que tu dois nous dire pour qu'on te donne un avis en connaissance de cause:

-1° : toucher lourd ou léger? Si c'est pour faire du piano, le toucher lourd est indispensable, pour le reste un toucher léger est plus facile à jouer.

-2° : synthé ou clavier arrangeur? Si tu as besoin d'une partie rythmique et d'accompagnements automatiques tu dois te diriger vers un arrangeur. Si le but c'est d'être un membre d'un groupe qui a déjà son batteur, son bassiste... alors un synthé est amplement suffisant.

-3° : quel format? 61, 76 ou 88 touches?


Dans ton budget tu n'auras pas du top mais tu peux déjà avoir quelque chose de tout à fait défendable.

Pour les amplis, moi j'ai un behringer kx1200 et j'en suis très satisfait. C'est simple mais efficace. Alors je ne veux pas rentrer dans la polémique behr, je sais y en a qui aiment et d'autre pas... A voir. En tous cas ils sortent une nouvelle série d'amplis claviers qui a l'air très bien et dans un prix contenu.

Voilà,
Bonne chance
Tigre Blanc
Merci pour ces quelques liens ^^

Alors, étant donné que j'ai un piano a la maison, j'affectionne particulierement le toucher lourd, c'est vraiment plus expressif qu'un synthé!
Mais ce n'est pas trop ce que je recherche : si je prends un synthé, c'est bien parce que je voudrai jouer en groupe avec d'autres personnes, donc avoir une plus grande pallette de sons à mon actif. Et de plus cela correspond plus a mon budget ^^
En plus de cela, j'ai testé un ampli synthé pour les 340€, 80 watts, et du coup je peux me rapprocher un tant soit peu d'un piano, bon meme si le toucher du clavier est pas le meme, je peux etre plus expressif avec l'ampli ^^

Donc, je pense avoir trouvé mon ptit bonheur pour les 1000€, mon compte en banque va souffrir : p

Ah, j'allais oublier les modèles qui me plaisent : alors c'est la Dgx 205 et 305 de Yamaha, par contre je sais pas si on peut régler la fonction split du synthé . Ca me serait bien utile n'empeche !

En ce moment sur clavier et Piano...