Que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
ouai mais mettre 900€ pour apprendre le piano ... surtout quand il précise qu'il veut un truc simple et pas trop chère ...
Le casio peut être relié au pc mais il faut acheter un cable il me semble
hogdson2000
il n'y a donc aucun moyen d'enregistré ses compos avec un synthé tout simple ? il me semble avoir vu chez un ami , un synthé tres proche du casio (400euros neuf m'a til dis..)qui lui avait permis de faire des arrangements , avec une qualité relativement bonne , en les enregistrant ensuite sur disquette....peut etre est ce du midi ?...je sais juste que le résultat était vraiment pas mal , et les instruments , sans etre d'un réalisme super , sonnaient "bien"...on reconnaissait parfaitement les instruments présents dans son orchestration , et a vrai dire , arriver a faire ca , minteresse au moins autant que d'apprendre a jouer
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
Pour moi composer (a la guitare uniquement ) cest surtout du "pif" pour linstant vu que je connais pas tres tres bien le solfege , mais je compte apprendre tres serieusement en prenant des cours des la rentré...L'ami dont je te parlais toute a l'heure , qui lui a des connaissance bien plus poussées que les miennes , m'avait faire écouter des compo de lui , tres proche des musiques de film de john williams , ou danny elfman..de belles orchestrations que ne je suis pas capable de faire pour linstant , mais que j'aimerai reussir , en plus dapprendre le "piano"
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
le casio peut être raccordé à un ordinnateur via une interface midi. On peut envoyer les morceaux enregistrés ou enregistrer directement un morceau que l'on joue sur l'ordinnateur ( il prend en compte les notes jouées au clavier et l'accompagnement automatique ou morceau enregistré )
hogdson2000
est ce quil est possible avec le casio de faire ce genre de compo , genre musique de film , ou bien , plus généralement , de belles orchestrations...bien entendu , je n'attends pas un réalisme a couper le souffle au niveau du rendu des intrusments , mais un minimum , pour que ca ai de la gueule serait deja bien lol
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
ben ca dépend de toi
si t'a du génie, la pacience de cherche LE bon instrument avec le son parfait dans les 700 configurations * 100 effets ben normalement c'est bon.
( la pacience parsque par exemple tu as dans les 10 voir plus types de son de batterie où chaque touche produit son propre son ... tu choisis par exemple 500 et la tu as les 64 touches du piano qui produisent 64 sons différents, si tu prend 501, tu as la même chose mais les sons diffèrent légérement ou carrément ... et a chaque fois tu peus appliquer des effets ce qui te permet d'avoir un choix quasi illimité de son ... )
classic30
mais si t'a pas trop de patience, tu peus largement le faire même si les sons ne sont pas exactement les mêmes que ceux que tu veus copier
hogdson2000
ok merci de votre aide je crois que vous avez repondu a tout ce que je voulais savoir ! cest cool
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
le probleme cest la distance , j'aurai bien aimé le testé et le voir avant de l'acheter...mais cest loin de marseille
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
mouais ...
mais c'est le miens et je t'assure qu'il est en parfait état ( je l'ai amené à des vendeurs, ils pensaient qu'il était neuf ). J'ai des photos et tout et tout
hogdson2000
mais si , imagine pour une raison ou une autre , il ne me conviens pas...cest pas satisfait ou remboursé comme a la fnac lol si tu avais été plus pres ca aurait certainement pu se faire :s
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
a la limite si dans le 7 jours après ca ne te conviens pas, tu peus le renvoyer et je te rembourse
hogdson2000
je sais je suis chiant mais , meme si tu m'as lair honnete , rien ne me prouve ta bonne foi , non pas que je la mette en doute , mais bon , j'ai pas 220 euros tous les jours , tu dois me comprendre je pense ! je vais y reflechir , si tu as msn , je t'y attends pour voir ca , mon adresse est dans mon profil
@++
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...

En ce moment sur clavier et Piano...