Que choisir ?

hogdson2000
salut a tous ,
voila je voudrais commencer a jouer du piano mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine , donc je ne sais vraiment pas ce qui me serait adapté... je veux juste apprendre a jouer , donc quelque chose a prix raisonnable , pour ne pas investir trop si jamais je venais a m'en lasser...je sais pas quoi vous indiquez d'autre...mais si j'ai oublié quelque chose , demandez moi !
voila merci de votre aide !
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
avec ca t'a un super piano pour commencer
hogdson2000
ok merci je note !
d'autres avis ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
mais est ce que ca peut me convenir aussi
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
Ba je vois pas le porblème avec un synthé ... Si tu veus faire du piano, tu a une touche qui met directement le son d'un piano de concert très fidèle au vrais. Si tu veus t'amuser, tu as environ 700 sons, 100 effets, 200 rythmes et tu peus synthétiser des milliers de sons différents.
classic30
mais en même temps, hogdson2000 n'a pas précisé qu'il voulais un piano, il a dit qu'il voulais "juste apprendre a jouer , donc quelque chose a prix raisonnable , pour ne pas investir trop " et pour moi quand on joue avec le son d'un piano même sur un synthétiseur, on fait du piano ... ce n'est ni de la guitare, ni de la flute ou autre ...
classic30
lol ouai aussi ca m'étonnais que tu lui dise un piano numérique alors qu'ils disait un truc tout simple pas chère.
hogdson2000
Je crois aussi qu'un synthétiseur fera plus l'affaire qu'un piano , parce que niveau prix , ca m'a l'air assez different
j'aurais voulu savoir aussi si il est possible avec un synthé (celui ci notamment http://fr.audiofanzine.com/ser(...)55181) de faire ses propres compos , arrangements etc avec des sons assez réaliste de pleins d'instruments différents, puis les transféré sur son pc ? je suppose que ca doit etre réalisable mais je prefere en etre certain ! Et que dois je regarder pour etre sur qu'un synthé soit doter de cet possibilité ?
voila , merci d'avance pour toutes ces précisions
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
classic30
ouai mais mettre 900€ pour apprendre le piano ... surtout quand il précise qu'il veut un truc simple et pas trop chère ...
Le casio peut être relié au pc mais il faut acheter un cable il me semble

En ce moment sur clavier et Piano...