Synthé dans les 300 euros?

freeman13
Salut
que me conseillez vous comme synthé sympa dans les 300 euros (ou un peu plus s'il faut mettre plus?)? je suis débutant mais je veux pas de la merde non plus
estebanfra123
je fais du piano depuis 11 ans et je vais te dire que le plus important a mes yeux c'est le toucher lourd. franchement je trouve que les synthé avec toucher dynamique c'est vraiment desagreable a jouer donc si tu veux vraiment en faire essaie le avant !
freeman13
que vaut il mieux acheter dans ces prix là alors?
ducofsentiments
a se prix la prend de l ocase.
Mais du toucher lourd maime d ocase tu risque d avoir du mal a trouver.
aprai si tu veu du neuf a se pris la
jte conceil de prendre se que tu trouvera de moin chère genre 50 euro quoi
sa sera juste un peut plus merdique
lol
Sinon dans les 300 euro tu peut choper un Yamaha dx7 d ocase sai un synthé qui a 20 ans. J ai plein de clavier et franchemen celui la on peut le trouver pour pas chère 300euro tu en trouve san prob, et sai loin d ètre une merde maime trè loin "par conte il pèse 20 kg et ya pas d enciente dessu"
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Jim Morrison
Essaie du côté de chez Roland. Je viens de me payer un RS-5 d'occase. Pour 350 euros, ça vaut vraiment le coup...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
freeman13
qu'est-ce qu'il existe comme synthé toucher lourd (ou qui s'en rapproche) avec 88 touches?
qu'existe-il comme différents touchers sur les synthés, quels sont les critères importants? j'ai vu toucher dynamique, vélocité mais je n'y connais pas grand chose
que pensez-vous du yamaha dgx505?
Bandit
  • #9
  • Publié par
    Bandit
    le 09 Sep 04, 13:42
ngobaut a écrit :
les korg x5 ou M1 cote dans ce prix la aussi .. c'est autre chose niveau son !


pour ma part je viens d'aquerir un korg m1 pour de la composition et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de l'instrument !
280 euros d'occaz avec 2 soudures a refaire (rien de grave) et 3 cartes son
de plus par l'intermediare du midi j'ai pu echanger ma banque de son en n'en choppant sur le net ! c'est une vrai workstation qui possede son propre sequenceur

attent toi quand a une grosse machine de 15 kg
et même temps je dis ça, je dis rien ....
ducofsentiments
Bien le prob cher Korg sai que les vieu synthé quel son leur point fort qui reste de nos jour en leur faveur???
les song son dépasser par les dernière bète actuel
Par conte un Dx7 de cher Yamaha reste un dx7
niveau piano electrique sai un vrai défie de trouver mieu maime dans se qui se fait de nos jour...

Pour ce qui est du clavier tu ne trouvera pas de toucher lourd avec des pur pur song. Quelque soi la marque.
Moi je tourne sur Studio Logic Fatar car sai un trè trè bon toucher (il équipe beaucoup d otre marque) et il font des clavier san aucun son, juste une sortie midi (se qui done un prix vraimen vraimen peut élever par raport au concuran tel que Yamaha ou Roland) Encuite avec je commende un synthé, expendeur , échantillonneur.
Sai se que je trouve le plus top mais aussi une configue des plus chère.
Eu 300 euro sai loin d ètre asser mais avec 600 euro tu peut choper un SUdio Logic Fatar 88 touches lourd aprai te reste a piloter via midi un autre truck avec des son.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments
A oui j avais oublier pour se qui est du DX7 au moin sai un clavier que tu gardera et qui restera dans le temps du moin pour le piano electrique.

Cher Korg sai dépasser depuis pamal d' anner sur tou les points
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
zigmout
erf le toucher lourd c'est bien pour jouer avec des son piano et pour quelqu'un qui sait un peu jouer et qui veut mettre des nuance dans son jeux sinon pour juste plaque des accord ben bof....surtout que des bon touché lourd j'en ai pas vu beaucoup...surtout en clavier maitre...enfin ca fait 2 ans que je m'y suis pas interresser vu que j'ai ce qu'il faut mais bon.
Par exempl j'aimais bien jouer de la batterie sur clavier ben avec un toucher lourd c'est des fois un peu ardu.
Donc toucher lourd si vraiment t'en a envie sinon t'en souci pas trop si tu veux juste jouer un peu de synrhé...enfin perso j'ai les 2 donc je m'en fou hein mais bon
freeman13 a écrit :
Salut
que me conseillez vous comme synthé sympa dans les 300 euros (ou un peu plus s'il faut mettre plus?)? je suis débutant mais je veux pas de la merde non plus


Dis-nous un peu plus sur le type de sons que tu cherches dèjà, parce qu'un synthé (marque) est souvent dirigé vers un type de musique (dance, rock, tekno...)
freeman13 a écrit :
Salut
que me conseillez vous comme synthé sympa dans les 300 euros (ou un peu plus s'il faut mettre plus?)? je suis débutant mais je veux pas de la merde non plus


Dis-nous un peu plus sur le type de sons que tu cherches dèjà, parce qu'un synthé (marque) est souvent dirigé vers un type de musique (dance, rock, tekno...)
freeman13
quelque chose de polyvalent et qui me permettra également d'avoir une sonorité proche d'un vrai piano. je veux aussi un toucher se rapprochant du piano. le dgx 500 ou 505 de yamaha me paraissait un bon compromis.

En ce moment sur synthé...