Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bon synthé pas trop cher...

Anorexorcist
Salut à tous,

Je vous explique ma situation. Je fais actuellement de la guitare depuis 11ans et j'ai tjs été attiré par les sons un peu "bizarres" (j'utilise presque tjs des pédales d'effets marrantes avec l'electrique...) et je me suis dis que le synthé pouvait peut être m'ouvrir une autre voie vers l'inspiration... lol.

Cependant je n'y connais rien, mon anniversaire approche et je n'ai pas un super gros budget (+ ou - 200€) sachant que je cherche avant tout un panel de sons assez étendu et pas vraiment ordinaires. Les sons ressemblant au piano ne m'intéressant pas vraiment ...

Voilà est ce que ça existe?

Excusez mon ignorance en la matière...

merci et bonne soirée à tous
Anorexorcist
personne?? ma question n'est peut être pas assez claire...
Jim Morrison
Il y a un Roland RS-5 en vente en ce moment sur ebay. Pour l'instant il est à un prix dérisoire et c'est un très bon clavier
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Vincew
  • #5
  • Publié par
    Vincew
    le 13 Jan 06, 17:43
Salut!

Tout depend si tu veux un vrai synthe (tu crees tes sons de A a Z) ou si tu veux un claviers avec plein de presets deja prets a l'emploi...

Si la creation t'interesse (et la tu pourras creer TES sons, meme les plus zarbis ) alors je te conseille d'essayer (280euros chez Effect Center si je me souviens bien...) un Micro Korg.

tres bien pour debuter, ne pas se laisser berner par l'aspect "Bontempiesque" du clavier: tu peux creer de purs sons avec!

Dans cette categorie aussi (emulationde synthe analogique) il y a le Alesis Micron qui est un peu plus cher mais aussi tres compact.

L'avantage du Korg c'est qu'il fait 2Kg, il tient dans un sac, et il peut meme fonctionner a piles!

Dans tous les cas, ne te laisses pas impressionner par les presets dusines de ces machines, tu peux creer tes sons qui n'auront rien a voir!

Aaaaaaaaa+
V
Sick sad world
Il est dur à configurer le microkorg?

Et sinon il existe quoi avec des sons déjà existants du genre voix aériennes, orgues, violon, avec des sons de qualité et vraiment pas cher?
Mrpuding

Si c'est de celui la que tu parle il est a 349€
Moi aussi ca m'interresse mais j'arrive pas comprendre ce que c'est la difference entre un clavier midi et un synhté
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 08 Apr 06, 14:05
Mrpuding a écrit :

Si c'est de celui la que tu parle il est a 349€
Moi aussi ca m'interresse mais j'arrive pas comprendre ce que c'est la difference entre un clavier midi et un synhté



Un clavier Midi Ca permet de diriger des sons a partir d'un ordi ou d'un expandeur
Vincew
  • #9
  • Publié par
    Vincew
    le 10 Apr 06, 14:51
nihilumbellus a écrit :
Il est dur à configurer le microkorg?

Et sinon il existe quoi avec des sons déjà existants du genre voix aériennes, orgues, violon, avec des sons de qualité et vraiment pas cher?


Salut!
Oui tu as des presets d'orgue qui sont tres tres bien, ainsi que des bons violons, meme si pas "hyper realistes" (mais moi je les aime beaucoup).


Maintenant, il est tres facile a bidouiller!! Pour aller plus loin, il suffit de comprendre un peu la base de la synthese soustractive. Mais le manuel est relativement clair et de toutes facons, si tu es debutant, juste en bidouillant les divers parametres (la matrice, malgre les apparences, est tres simple a utiliser) tu peux obtenir de super trucs.

Je te conseillerais d'aller l'essayer pendant au moins une heure dans un magasin pour te faire une idee.
Pour moi, au prix ou ill est il est imbattable au regard de son son et de sa portabilite.

Aaaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
franckie16
prends un bon viel orgue vintage analogique, style vox ou farfisa
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
smoke2joints
c'est possible de trouver un bon synthé analogique qui sortirait des sons dans le style Moog, pour pas trop cher ?
le Minikorg c'est analogique ca nan ? il a l'air pas trop mal comme ca...
Vincew
Salut!
Tu parles du Minikorg ou du Microkorg?
le minikorg est un vieux synthe analogique, mais il est assez special.
Le microkorg (qui est vendu actuellement) est un synthe digital, mais il sonne tres bien.
Tu peux tout a fait faire des sons "a la moog" meme si ca ne sera pas aussi "fat" qu'un minimoog.
Je te conseille cependant de l'essayer avant de l'acheter, ne serait-ce que pour voir si tu te fais a son petit clavier (moi j'aime beaucoup)
Je le trouve personnellement mieux que le Micron de Alesis, meme si celui ci a une polyphonie plus elevee et trois oscillateurs...

AAaaaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
smoke2joints
D'accord merci pour ta réponse, j'avais pas fait gaffe pour les Korg, faudrait que j'aille essayer ca !
chucky o soleil
salut, moi aussi je serai interessé par un clavier qui permette de bidouiller ses propres sons.

le microkorg a l'air très bien, mais seul bémol pour moi : il n'a pas de prise usb !

il existe une macine similaire AVEC prise usb ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur synthé...