400 guitares electriques, le projet fou de RHYS CHATHAM...

Rappel du dernier message de la page précédente :
T.V.EYE
Pas d'autres inscrits à part Hiwatt ?
Je pense me faire ça avec un pote qui a du temps comme moi, on verra ce que ça donne.
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
Bah on est 3 du forum seulement ? (cf mon message deux posts plus haut)

pas possible ...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 2005, 11:20
Dommage j'ai plus mon Major 200W, il aurait fait bonne figure pour l'occasion
T.V.EYE
En parlant d'ampli, j'ai un peu la flemme de me trimbaler mon demi stack ( c'est que ça pèse), qu'est-ce que vous compter prendre comme ampli, pour ceux qui y vont ?

Sinon, j'suis allé faire un p'tit tour, écouter la ziq de rhys chatham sur son site (j'connaissais que de nom), ça me fait un peu penser à du Glen Branca en moins extrème. j'ai aussi vu que le batteur est un ancien de Swans, ça va taper !!
bourmix
Je suis inscrit, mais je cherche qql habitant ds le 17eme ou à St Ouen car mon ampli est trop lourd pour le métro

Olivier
06 60 88 49 72
Guitare ADDICT !
satchy3
  • satchy3
Ca serait sympa qu'on ait un moyen de reconnaitre les autres membres du forum... genre se retrouver a un endroit ou autre.

bon bah, sinon on peut se dire nos modeles de guitare .. mais c'est pas dit que ca aide.
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 23 Sep 2005, 18:18
satchy3 a écrit :

bon bah, sinon on peut se dire nos modeles de guitare .. mais c'est pas dit que ca aide.

moi j'essayerais d'y etre, je suis bassiste, je vous regarderais!

la vie est une fête !
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 23 Sep 2005, 19:10
j'aurai bien aimer m'y inscrire mais le nombre de repete et le fai qu'elles sont en semaine je peu po .... ( mais bon je trouve sa normale pour un minimum d'organisation )

Bref allez y :p :p :p
Llanowars
Je vien d arriver sur Paris moi je viendrai aussi en tant que spectateur je suppose
caligory
je suis inscrit. Bien evidemment vu qu'ils ont prévenu les gens fin juin et bien on est loin des 400 guitares. On est environ 120 je penses. Tant mieux parce qu'aujourd'hui on a répété avec les amplis et si y'avait eu 400 guitaristes je sais pas comment on aurait tenu. enfin bon. Tout ça pour dire qu'il manque du monde. Donc (c'est pas moi qui le dit mais les organisateurs) si y'en a qui veulent participer c'est toujours possible. Il n'est pas obligatoire d'assister à toutes les répétitions. Bien sûr c'est mieux. Mais ce qu'il faut jouer n'est en rien compliqué. Il faut surtout regarder les chefs de groupes qui disent quand jouer. Voilà. Si des gens sont branchés pour venir nous rejoindre on répète de lundi à jeudi de 18h00 à 23h00 à la ménagerie de verre dans le 11e et le vendredi (même horaire) à la chapelle de la pitié salpétrière. Le planning est sur le site je crois.
T.V.EYE
caligory a écrit :
je suis inscrit. Bien evidemment vu qu'ils ont prévenu les gens fin juin et bien on est loin des 400 guitares. On est environ 120 je penses. Tant mieux parce qu'aujourd'hui on a répété avec les amplis et si y'avait eu 400 guitaristes je sais pas comment on aurait tenu. enfin bon. Tout ça pour dire qu'il manque du monde. Donc (c'est pas moi qui le dit mais les organisateurs) si y'en a qui veulent participer c'est toujours possible. Il n'est pas obligatoire d'assister à toutes les répétitions. Bien sûr c'est mieux. Mais ce qu'il faut jouer n'est en rien compliqué. Il faut surtout regarder les chefs de groupes qui disent quand jouer. Voilà. Si des gens sont branchés pour venir nous rejoindre on répète de lundi à jeudi de 18h00 à 23h00 à la ménagerie de verre dans le 11e et le vendredi (même horaire) à la chapelle de la pitié salpétrière. Le planning est sur le site je crois.

J'venais aussi pour rameuter du monde, mais tu m'as devancé... J'rajouterai quand même qu'il n'est pas nécessaire d'être lecteur (pour ceux qui déchiffrent à peine comme moi). La zic est relativement simple (faut juste un peu de concentration), basée sur des montées (et descentes ) de nappes de grattes souvent à l'unisson, parfois plus dissonantes (pour schématiser vite fait). A 120 (?) grattes, ça le fait déja pas mal...
Et c'est aussi un grand kif d'aller jouer au Sacré-Coeur
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 26 Sep 2005, 10:49
Salut,
J'allais démarrer un post là-dessus, un petit "Rechercher", et hop, je vois que c'est déjà fait... Je suis inscrit moi aussi, j'ai pris mon pied moi aussi, particulièrement hier (je suis Matthieu, tenor 1 avec Jean-François, guitare Burns).
A propos de l'aspect incontrôlable des guitaristes mentionnés par certains plus haut, on l'a un peu vécu hier, mais ça s'est assez vite tassé en fait... tout ça est quand même très organisé, on ne peut pas faire n'importe quoi.
En ce qui concerne les répétitions, il n'est effectivement pas nécessaire d'assister à tout, mais je voudrais quand même tempérer ça : la plupart des parties sont effectivement très simples à jouer, mais il y a un travail de mise en place non négligeable à faire (particulièrement pour la pièce "An angel moves too fast to see" qu'on va travailler à partir de ce soir). Disons que rater une répétition parce qu'on a une grosse impossibilité peut se concevoir, mais je pense qu'il faut un vrai investissement dans ce projet (ce n'est pas un truc de dillettante). Je pense que c'est bien ça que voulaient dire les personnes au-dessus, mais il me semblait nécessaire de clarifier.
Donc tous les guitaristes motivés et disponibles, de tous les niveaux, sont les bienvenus (il y a des mecs qui sont des pros, il y en a qui ont commencé il y a trois mois - je n'exagère pas).

PS : je me demande si c'est la bonne section pour rameuter du monde
Blow Up
Moi c'est une amie qui connait Rhys qui m'a convaincu de m'inscrire...je n'étais pas super chaud au départ (répet le dimanche matin...zzzz...et tous les soirs jusqu'au concert de samedi....)

Mais sur place j'ai trouvé l'expérience de la premiére répet de dimanche (meme si il y a des cotés un peu frustrant et des longeurs liées au l'organisation...mais ça se met en place) vraiment trés enrichissante....et je vais faire le maximim pour ne pas rater les prochaines
J'ai malheureusement raté la fin de la répet suite au petit probléme en fin d'aprés midi....j'y ai assisté en spectateur...c'est vraiment impressionnant (avec le batteur et les crescendo de tremolos)...la puissance sonore, et le rendu acoustic (comme des vagues sonores dans la chapelle)......ça va étre grandiose au Sacré Coeur

Moi je suis Alto2 (avec la Gretsch anniversary...que Matb5 m'a vendue il y a quelques mois...on s'est retrouvé par harzard sur le projet...ça lui a permis de prendre des nouvelles de son ex-guitare
)

Bref pour quelques heures par soirées (pour les gens disponibles) c'est une expérience qui vaut vraiment le coups d'étre partagée....Je pense que c'est encore open....(si ça vous tente, evitez de venir avec une guitare qui
a un vibrato flotant, et avec un accordeur...tout le monde est en open...)
satchy3
  • satchy3
Je suis soprano, et meme si on joue pas beaucoup pour l'instant, c vraiment enrichissant comme experience.
Par contre, grosse frustration pendant les pauses, 120 guitaristes, pas un seul boeuf en 2 jours, parce qu'aucune guitare accordee normalement, c'est un peu dommage ( a part entendre des mi partout). Surtout qu'il y en a plein qui ont l'air de toucher ...
bourmix
remayz a écrit :
m'est avis que ça va sonner comme une grosse daube ! a moins qu'il ne fasse un tri assez rigoureux.. j'ai des doutes sur le resultat personnellement!

N'importe quoi, si tu connaissais Chatham je pense que tu l'aurais bouclé avant d'écrire ça !

Bref,

On a commencé depuis samedi, c'est une grande aventure à vivre, les gens sont motivés, de tous ages et tous horizons. Moi j'ai rencontré plusieurs personnes du forum, ambiance sympa tout le monde s'entraide.

Au niveau du son, je pense pas qu'un seul d'entres vous ai déjà entendu 150 grattes branchées dans une église.... ça ressemble à un orgue gigantesque, mais un truc est sur, c'est que ça va sonner terrible.

En tout cas au niveau des repetes on est tous au même niveau, car on à tous du changer nos cordes et s'accorder tout en Mi ou en La, personne n'avait jamais joué comme ça.

Actuellement on est autours de 150 guitaristes n'hésitez pas à venir, et vous inscrire, c'est une expérience unique !!

En tout les cas c'est un des point d'orgue des Nuits Blanches et ça va être énorme.
A+
Guitare ADDICT !
bourmix
Salut à tous les guitristes du projet, moi je suis en Tenor 1 avec Michel guitare Strat blanche.

satchy3 a écrit :
Par contre, grosse frustration pendant les pauses, 120 guitaristes, pas un seul boeuf en 2 jours, parce qu'aucune guitare accordee normalement, c'est un peu dommage ( a part entendre des mi partout). Surtout qu'il y en a plein qui ont l'air de toucher ...

Je comprend ta frustration, mais imagine qu'on ai joué en accord standard : ça aurait été un bordel total, chacun y allant de son petit plan.

Alors que la on est obligé d'être un peu discipliné...

Pas plus mal
Guitare ADDICT !

En ce moment sur concerts...