Arras Festival Rock en France 2009

youpipower
Cette année le festival aura vraisemblablement lieu à la citadelle et non plus à la grand place comme pour Metallica en 2008 : ce qui signifie donc plus de places (40 000 places) ...

Les dates ont été fixées pour les 22 et 23 Aout 2009.

Il nous manque le principal : la programmation ????

Les rumeurs sur AC DC vont bon train ...
ça serait le top du top mais bon ce n'est qu'une rumeur ...

Vous avez d'autres rumeurs ou infos intéressantes ????
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Quasi-sûr Coldplay...
EDIT: non c'est au Main Square, on s'en sort plus avec les fest à Arras...
youpipower
Voici le lien sur les infos parues dans le journal Nord Eclair :

http://www.nordeclair.fr/Actua(...)shtml

Je remarque au passage que la date est mieux choisie que l'année dernière : il y a des chances qu'il y ait plus de monde fin Aout qu'autour du 15 aout, plus de gens seront rentrés de vacances ...

Pas d'infos sur les groupes présents ...
Mais quel groupe de rock,metal ou hard rock peut ramener 40 000 personnes ???
Il n'y en pas des dizaines ...

Alors quel est votre pronostic ???
  • Publié par
    sacry
    le
D'après se lien se serré acdc et u2 sur deux soirée personnellement acdc me tenterai bien étant donné que je n'est pas pu avoir mes place pour bercy et que le stade de france tombe juste avant le bac...
http://planete.fm.free.fr/inde(...)id=77
Sinon j'avais pensser a Motörhead ce qui serait génial ou pourquoi pas Heaven and Hell qui vont beaucoup tourné cette été.
Sinon Motley crue mais je serai déssu...
bartava66
Arrêtez de rêver pour AC/DC , cela est quasiment IMPOSSIBLE , leur tournée européenne des stades se fini le 30 juin en écosse à glasgow , vous pensez pas tout de même qu'ils vont revenir en france pour un concert , c'est absurde .
Et aussi après les 2 bercy , stade de france et vélodrome complet cela suffira , car le vélédrome a vraiment mis du temps à être complet .
Et pour finir , AC/DC ne vient pas qu'en europe , après la tournée euro ça sera repos + tournée des stades aux US , australie surement ...
Neorossi
Cela est quasiment impossible sauf que le festival Rock en France est organisé par Live Nation, qui gère les tournées de U2 et AC/DC... Donc je pense qu'il n'est pas impossible que Live Nation force ces deux groupes à faire une halte à Arras... Personnellement ça me déplairait pas.
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ils vont pouvoir la caser leur scène les U2 ?
lemgement lemg
Yoshi73
  • Publié par
    Yoshi73
    le
Neorossi a écrit :
Donc je pense qu'il n'est pas impossible que Live Nation force ces deux groupes à faire une halte à Arras.

Euh, je ne suis pas sur que Live Nation puisse "forcer" U2 et AC/DC a aller a Arras, ce sont eux qui decident ou ils vont, et comme il a ete dit plus haut, AC/DC apres deux Bercy, un Stade de France et un Velodrome, ca fait quand meme beaucoup. U2, je n'y crois pas une seconde. Trop gros pour Arras. Niveau cachet ils prennent BEAUCOUP plus que Metallica. En plus ils ne font aucun festival donc je ne vois pas pourquoi ils iraient a Arras. Il m'a semble entendre le nom de Depeche Mode qui avait ete cite il y a quelques temps.

lemg a écrit :
Ils vont pouvoir la caser leur scène les U2 ?

Ah, mais la magnifique scene a 360° de U2 peut etre installe partout, meme dans le salon de Mr. Lemg, c'est juste une histoire de nombre de zeros sur le cheque. Bon y'aura quelques travaux de maconnerie a prevoir mais on va pas chipoter pour si peu.
L'organisation a annoncé que le festival aura bien lieu à la Citadelle pouvant accueillir 40 000 personnes et les seuls groupes que vous voyez sont AC DC et U2. Mais il y a pourtant Iron Maiden pouvant amener ces 40 000 personnes. De plus, Iron Maiden me ferait certainement plus acheter ma place que AC DC, U2 et autres groupes de ce style, je pense qu'il en est de même pour beaucoup de monde. Scream for me Arras !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Encore faudrait-il que Maiden soit en tournée à ce moment.

Bon, après c'est rock au sens large ou plus précis ?
Parce qu'au sens large, il y a pas mal de prétendants en tournée cette année.

Toutefois, s'il s'avère que c'est AC/DC, ce serait intéressant de faire une belle affiche. Def Leppard est chez Livenation et tourne en Europe cet été, avec pour le moment aucune date française de prévue. S'ils se greffaient sur une affiche de ce genre, ça me plairait vraiment.
Et Heaven&Hell, ils sont chez Livenation ? (Rêvons, rêvons...)
lemgement lemg
  • Publié par
    sacry
    le
Maiden en effet se serait génial ça me ferait également plus venir qu'ACDC néanmoins je n'y croit pas trop étant donné leur tourné actuel qui se passe dans les pays ou il n'ont pas l'habitude d'aller (colombie...)...
youpipower
Toujours aucune info ...

Je ne me souviens plus à quelle date ils avaient annoncé Metallica l'année dernière ???

Ils font durer le plaisir : c'est dans 4 mois tout de même ça devrait pas tarder à tomber ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ce ne sera pas AC/DC en tout cas, ils seront en tournée aux USA jusqu'en septembre.
lemgement lemg
youpipower
lemg a écrit :
Ce ne sera pas AC/DC en tout cas, ils seront en tournée aux USA jusqu'en septembre.

J'ai envie de garder cet espoir même s'il semble que ce soit peu probable.

Sinon ça me plairait que ce soit :
Rage against the machine
Red Hot Chili Peppers
Rammstein
Korn
Slipknot
ou un vrai festival avec plusieurs groupes de ce genre : car l'année dernière ça n'avait que le nom de "festival" c'était plutôt un concert de Metallica ...
  • Publié par
    sacry
    le
Mouai korn est slipknot c'est mort ils ne rassembleront jamais 40 000 personne a arras et de plus c'est franchement pas terrible quand on voit que l'an passé ont a eu metallica.
Honnêtement je vois vraiment pas se qu'on pourrait avoir...
A cette période l'an dernier metallica avait déjà été annoncé depuis un moment déjà

En ce moment sur concerts...