Bar/pub à Paris ch. groupes pour concerts tous styles/niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregus67
exactement, il faut savoirse faire respecteur, surtout des patrons de rades,
jouer gratuitement, c'est effectivement piquer du boulot pour les intermittents (pourquoi payer un intermittent quand on peut avoir un petit groupe gratos ?), mais c'est aussi ne pas tenir compte des impératifs du groupe,

un concert, c'est des répètes à payer, des cordes à changer, de l'essence pour le trajet, de l'organisation, du temps et donc de l'argent,
après tout dépend le contexte (pour certaines causes, j'ai déjà joué gratos type Telethon),
maintenant pour des gens sans vergogne qui quoiqu'il arrive n'en sortiront que gagnant (sans compter ceux qui veulent te payer avec 3 bières, n'importe quoi !), pas de pitié, si on se fait de l'argent sur toi, il faut qu'ils acceptent de partager,

heureusement les concerts dans les bars sont marginaux, il suffit de chercher un peu (et moi j'aime pousser mes amplis alors problème rélgé
Un esprit simple dans un corps simple.
Toumové
TheVoodooMan a écrit :
Pour moi aussi ce n'est qu'une passion, mais pense aux intermittents qui ont besoins de faire des concerts pour avoir de l'argent !
Si tous les groupes passionnés jouent pour rien, les intermittents du spectacle en subiront les conséquences, ne pourront plus vivre de leur musique......
Enfin bref, je suis contre le fait de jouer gratuitement pour un café, voilà quoi !

Les intermittents c'est pas trop dans les petits cafés de quartier qu'ils vont jouer, non ?

Enfin, toute la France n'est pas concernée par ce radinisme, car nous, on a même un bar qui nous paye pour la fête de la musique.
Par contre, si cachet il n'y a pas, je négocie la majo sur conso. Ca coûte rien au bar, et c'est pas pour 0.5 ou 1 euro de plus la conso que les clients vont arrêter de lever le coude. Un petit message à l'entrée expliquant que pour que la musique vive, les consos sont majorées, et ça passe tout seul (et peut rapporter plus qu'un cachet mal négocié).
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Et c'est quoi ce pub à Paris ? Ca a décollé ce projet d'avoir de la musique live régulièrement ? Vous connaissez d'autres pubs avec de la musique live à Paris et dans les environs ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
TheVoodooMan a écrit :
Pour moi aussi ce n'est qu'une passion, mais pense aux intermittents qui ont besoins de faire des concerts pour avoir de l'argent !
Si tous les groupes passionnés jouent pour rien, les intermittents du spectacle en subiront les conséquences, ne pourront plus vivre de leur musique......
Enfin bref, je suis contre le fait de jouer gratuitement pour un café, voilà quoi !

D'un point de vue consommateur, quel intérêt de savoir que le gars sur scène est un intermittent ou un passionné? C'est le résultat qui compte non?
Ceci n'est pas du troll, c'est une vraie question.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BurDock
hello nous sommes un groupe sérieux, avec tous une expérience de groupe et de concerts, nous sommes très intéressé pour jouer dans ce bar!!!

Nous faisons des reprises/compo style rock/pop rock, avec par exemple:
Muse - Time is running out
Maroon5 - harder to breath
Police - message in a bottle
Hendrix - Foxy lady
No doubts - just a girl
téléphone - un autre monde
Franz Ferdinand - take me out
Blur - song 2
bloc party - banquette
et des compos...

voici notre myspace tout jeune: