BB King Zenith de Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Sep 2006, 20:57
en fait ses plans sont faciles!

mais ce qui est dure c est d'en inventer dans le style, à chaque fois on fais 3 notes de trop

c'est vraiment dur
Bonjour, je decouvre ce forum, donc je suis nouveau
Je sors du concert de BB King a la coque au luxembourg, et franchement je n'arrive pas a comprendre que l'on puiise critiquer le king of the blues.

est ce par jalousie? est ce par besoin de critiquer sans cesse.
Honnetement qui lui arrive a la cheville dans le monde du blues? Qui a passer tous ces epoques 50,60,70,80,90,00 sans avoir pris trop de ride dans le timbre de sa vois et son jeu de doigt...

Pour moi ct la troisiement fois que je voyait le maitre honnetement ca na pas changer

J'ai reussie y'a quelque annee a prendre des photos exeptionnel de bb king ainsi que johny winter .
  • Publié par
    rredo
    le
je suis daccord avec toi steph !!!

ya rien a dire sur le king !!

pr les photos je peux en avoir qq unes ! stp

merci !!
malmsteen77
OK je dis pas on va vu BB et tout c'était super mais bon voila c'est loin d'être le concert favoris de BB koi.

C'est comme une fois j'ai vu james brown, un concert lamentable, et un pote m'a dit tu te rends pas compte t'as vu james brown. Oué et alors j'en ai rien à faire c'était un concert pourri point après faut avouer les choses.

Bien sur c'était pas pourri pour BB me faites pas dire ce que j'ai pas dis mais bon voila y'avait plein de points négatifs qui font que ça m'a gonflé : trop de dialogues, le son trop fort et trop crunshy de Lucille, le fait de faire jouer son groupe c'est pas qu'ils étaient pas bon mais bon c'est quand même la guitare de BB qui m'interesse

Voila c'est mon point de vue
AxisAye
Y'a TOUJOURS une sorte de cérémonial dans les concerts bluesy, enfin, pour les grands ( donc avant que la plupart ne disparaissent...) ex: Albert Collins.
L'orchestre commence à jouer, deux voir trois morceaux sans la "vedette", puis il l'annonce...enfin, elle arrive avec la guitare déja mise etc etc etc...

Ca n'a rien de saoulant, c'est une sorte de tradition, histoire de faire monter encore un peu plus l'impatience des fans!

Par contre, je suis d'accord concernant le son de la guitare, trop crunchy baby rocky!
Pour information les concert de blues qui avait lieu dans les années 20 et 30 se déroulaient ainsi. La guitare étais là pour ornementé les histoires raconté par les artistes. Leurs ancêtres s'appelaint des ménestrels. Ne l'oubliont pas.
Seul chose sque l'on peut admettre c'est en effet un son un peu crunchy .....
ok pour le son de sa lucille, mais le reste n'est reclamation qu'il ne serve a rien
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
thanks boy
  • Publié par
    tujoh
    le
J'ai vu Clapton 3 fois, buddy guy 3 fois, knopfler 8 fois, paco de lucia 3 fois, guns and roses 1 fois, ac/dc, George Benson, Bob Dylan etc...

Mais franchement, pour la première et dernière fois où j'ai vu BB King en concert, je peux dire que ça été une baffe. Certainement le plus beau concert de toute ma vie. En plus de voir un musicien, nous avons eu la chance de voir....un homme ! pour un type qui est considéré comme un demi-dieu par la moitié de la planète, il a su embrasser une condition humaine on ne peut plus simple. Je m'explique : j'ai été scotché par "key to the Highway" ce morceau disait tout : je m'en vais, je ne reviendrais plus dans cette ville car je serais mort. Il y en a combien parmi nous qui acceptent l'idée de mourir un jour et de le dire avec simplicité devant une salle comble ? et puis franchement à 81 ans (c'est l'âge de combien de nos grand mères ? collez sur une scène avec une gibson entre les mains !!!), vous n'espériez quand même pas voir un show marathonien, non ? sérieusement, ceux qui se plaignent d'avoir dépensé 60 euros pour voir un homme de 81 ans, n'avaient qu'à lire sa biographie avant, ils auraient évité leur déception... J'ai même trouvé l'ambiance bonne : standing ovation, happy birthday, etc.... il ne faut pas oublier, comme l'a dit bb king lui-même, que nos grand parentes et parents étaient susceptibles d'être dans la salle. alors pour le pogo et le slam, faudra repasser... :-)

Et surtout, imaginez la tête de vos petits enfants, dans 50 ans, quand vous leur direz : j'ai vu BB king en concert ! de la balle, je vous jure.

Merci BB
  • Publié par
    tujoh
    le
Au fait, au cas où quelqu'un aurait malencontreusement oublié d'éteindre son minidisc pendant le concert,je srais curieux d'entendre le résultat !!!

Faites moi signe à :

tujoh @ free.fr
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
tujoh a écrit :
Au fait, au cas où quelqu'un aurait malencontreusement oublié d'éteindre son minidisc pendant le concert,je srais curieux d'entendre le résultat !!!

Faites moi signe à :

tujoh @ free.fr

Torrent file BBKing Paris 2006.torrent (will be personalized for you upon download)
Downloads as BBKing Paris 2006
Info hash dadf01b4e5c8c9116d903884f8e81d1109ff5014
Description BB King - Le Zenith, Paris, France. September 17 2006

1.Intro
2.Intro
3.BB King Intro
4.Why I Sing THe Blues
5.Speech
6.I Need You So
7.Bad Case Of Love
8.Blues Man
9.When Loves Come To Town
10.Instrumental
11.Speech
12.Ain't Just Like A Woman
13.You Are My Sunshine

1.Darling You Know I Love You
2.Rock Me Baby
3.How Blue Can You Get
4.How Blue Can You Get -reprise
5.Key To The Highway
6.The Thrill Is Gone
7.Speech
8.Guess Who
9.BB King Outro

Audience Recording
IPOD v5 30Go + TuneTalk Stereo + ECM-719 > Cool Edit Pro > Flac (l.5)

Taped & upped by RiffRaff2.
This is my first recording and torrent Hope you'll like it !!
Info file View Info file (0.65 KB)
Category Blues
Last seeder Last activity 1:10 ago
Size 576.64 MB (604,649,729 bytes)
Added Fri 22nd Sep, 2006 17:42 GMT

http://www.dimeadozen.org/torr(...)13305
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
franchement un grand merci mec j étais trop dégouté de pas avoir réussi mon enregistrement que j avais perdu espoir de réécouter ce concert... je l écoute là il est super!!!

MERCI

En ce moment sur concerts...