BB King Zenith de Paris

malmsteen77
Hello tite review du concert, un peu énérvé quand même
Là j'ai envie de pousser ma gueulante : on se fou de qui la ???
J'adore le blues et les compos qu'il a fais le BB mais la c'est bon payé plus de 60 euros la place, pour qu'il fasse jouer un solo a chacun de ses musiciens sans compter chaque membre de son mini big band c'est bon koi, les présenter 10 fois ainsi que raconter des histoires pendant 45 minutes faut pas pousser mémé dans les orties !!!
Enfin bon bref ce concert m'a laissé sur ma faim, même si les musiciens etaient à la hauteur et son jeu tjs à la hauteur... et moi qui avait l'habitude d'avoir pour reference le son clean de BB King bah là je l'ai pas trouvé super son son voir un peu fort et criard !!

Dorénavant je me mefierais des tournées d'adieu !!!, ça m'avait fait le même coup pour Johnny Winter un vrai grabataire le pauvre.
Mais bon à ce moment là, on assume et on ne fait pas de concert si on est pas apte

Voila mon impression
Moi actuellement, je préfere me ruer sur des artistes tels que Arthur Neilson, Chris Duarte, Tom Principato, et la belle Ana Popovic

la place aux jeunes et non au foutage de gueule nom d'une pipe !!!

Ciao Sieur Yngwie lol
@+
Je te rejoins sur tes commenataires
Au debut la presentation des zicos avec chacun un solo ca m'a un peut barbé
J'attendais Que Lucille s'exprime pleinement mais voila quelques notes par ci par la et puis s'en va
Des blabla, des histoire en americain par toujours comprehensible

Une fin de concert a l'americaine, distribution de mediator et autres chaines

Ceci dit a 81 ans Papy tiens une forme d'enfer
Comparé au concert de Chuck Berry a Rouen l'an passé ( lamentable ), musicalement hier soir ca tenait la route grave !!!!

Qui est le prochain a faire ses adieux ??

PS : Qui a pris des photos ?
malmsteen77
Oué c'est sur que ça tenait la route, mais j'aurais préferé entendre d'avantage Lucille.

PS : A oué me disait bien aussi il balancait pas que des médiators, c'était quoi ces chaines ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Première partie sympa, un groupe dont le nom m'échappe à la musique africaine, caraibe, d'ailleurs si vous avez le nom je suis preneur.

BB King, alors oui les zicos avant font leurs show et nous délectent de leur savoir faire aux cuivres et au clavier et meme a la guitare, mais c'est tout un cérémonial, avec la classitude des costards qu'ils portaient.

Concert emprunt a énormément d'humour de la part de BB King qui justement a pris a contre pied par avances les commentaires déjà posté en disant "demain on va dire qu'il a bien joué mais surtout beacoup parlé"

Il faut dire que c'est la tournée d'adieu au continent européen, un musicien de cette ampleur qui partage tellement avec sa musique et qui va restreindre ce qu'il a toujours fait c'est normal que ca lui donne un coup de vieux justement lui qui ne fait pas ses 81 ans fraichement fetés. Qu'il est parlé beaucoup n'est pas si dommageable que ça car c'était plus qu'un concert c'était la rencontre d'un des derniers grand du blues, une dernière rencontre française, ca dépasse le simple spectacle meme si il n'était pas donné. Et puis c'est quand meme de notoriété que les bluesmen parlent beaucoup, et avoir bu son verre de biere d'un seul coup aussi fait partie de la panoplie

Musicalement, en effet sa guitare satturait un peu plus que d'habitude, mais elle restait néanmoins agréable et fabuleuse, le jeu si caractéristique, ce vibrato unique, cette voix puissante, non vraiment on ne peut pas regretter de l'avoir vu et d'avoir partagé son dernier concert en France.

Après avoir vu Buddy Guy, il fallait bien que vois BB King, c'est chose faite et meme si j'étais heureux, il y avait a la fin un parfum de tristesse latent, un parfum d'adieu.
blues57
  • Publié par
    blues57
    le
ce mec est le patron les gars

moi quand je vois la molesse du public pour la drniere date Française de cette legende je comprends qu'il ait été avard pas capable de chanter le blues ce public.

Par contre le son ENORME ce mec joue sur du transistor en live et il fera taire toutes les lampes a moult € et je suis pourtant defenseur des lampes.
je pensais savoir ce q'etait un concert de Blues aprés avoir vu Clapton sur la tournée de From The Craddle. mais là ce mec est a l'origine de tout ce que la plupart des mecs sur ce forum adorent.
je n'ai qu'un seul mot RESPECT pour l'ancien.

pour lafin a la James Brown le s chaines sont des goodies avec ecrit BBKING King of blues c'est du toc qui en jete un max mon pote en a récuperé une.
seule question comment interpreté ce geste de jeter des "bijoux" aux petits blancs qui se jetent dessus comme des morts de faim
Y'a pas à dire, à 81 ans c'était quand même la grande classe !!! Le mec joue comme il respire ! Je crois qu'il faut savourer ce moment comme il se doit, et se dire qu'on a quand même eu la chance de voir BB KING en concert. C'était pas donner les places (j'étais dans le parterre 90 euros), mais je ne regrette pas mon investissement. Je me suis fait plaisir et il m'a fait plaisir !
Un grand chapeau aussi à ses musiciens, et au groupe de la première partie dont j'ai moi aussi oublié le nom (fresh ground, ou ground fresh, ou fresh grown... enfin bref si quelqu'un l'a retenu, ça m'intéresse aussi)
C'est vrai qu'il a beaucoup parlé, mais j'ai aimé ce coté 'interactif" du spectacle. Il parlait de lui, de nous, de ses humeurs, de nos états d'ames, il avait une belle complicité avec ses gars, mais n'est ce pas ça le blues malmsteen ?? Et n'oublies pas qu'il a fait tout ce que tu as vu à...81 ans !
Quant à l'ambiance, je suis d'accord avec toi blues 57. Mais n'oublies pas que nous étions en France, les gens sont plus réservés et c'était en plus une grande salle qd même, même si elle était pleine.
C'est vrai qu'il y a des moments t'as envie de te lever, de te lacher, de crier, de devenir fou quand t'entend comment il fait chanter Lucille ! mais bon...
Quant à la fin, il a balancé des médiators, des pins en plastique de Lucille avec marqué BB king, des chainettes avec une plaque marqué à son nom aussi. Je ne pense pas qu'il faille polémiquer sur l'image que ça a donné. Je pense que nous petit blanc chez nous, on a moins souffert que lui grand noir chez lui ! Et il en souffre encore... ce mec a le blues. Il a juste laissé aux admirateurs que nous étions des souvenirs "bidons", mais qui auront toujours pour nous la valeur de l'émotion particulière qui se dégageait de ce concert. Je n'ai pas eu de médiator, chose que je voulais vraiment, mais ma grande joie a été de repartir avec sa serviette ! (ça va être dur de gratter mes cordes avec ! lol)

Merci à Blue Boy pour ce concert, et je me joins à blues57 et scagli : RESPECT pour l'ancien !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah je t'es vu partir avec la serviette à la fin j'ai trouvé un médiator parterre mais c'était un tortex comme j'utilise déjà alors je sais pas si ils sont spéciaux ceux qu'il utilise vraiment avec une inscription etc etc

sinon pour les cadeaux de BB King je pense pas qu'il faille voir le mal quelque part, seulement c'est une petite attention comme ça pour laisser quelque chose symboliquement, c'est comme offrir des fleurs ou une boite de chocolat ( si je vois le mal là je dirais que c'est exprès pour que la personne grossisse ou bien qu'elle mette ses fleurs dans sa chambre la nuit pour qu'elle est moins d'oygène )
clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le
la premiere partie c'etait "FRESHLY GROUND" avec un petit lien sur leur site ça fait pas mal http://www.freshlyground.com/

c'est sur, c'est pas un concert de popa chubby...(je ne lance pas de polemique hein?!)
hier soir, y'avait de l'emotion, de l'humour, du partage (bon certes partage avec le public qui a du mal a bougé et a se lacher) et le tout donné par l'un des plus grands....
je l'ai vu y'a 2 ou 3 ans au palais des congres (avec entre autre poppa chubby en premiere partie), ben j'ai ressenti la meme chose: du respect et un big sourire bien bete qui te lache pas pendant tout le concert

En sortant de la salle j'ai entendu 2 gars parlaient entre eux...et grosso modo voila le discours...
"ouais bb king, j'ai du respect pour lui, pour le personnage, mais c'est lamentable ce qu'il a fait, il a plus son touché, il est obligé de parler pour combler ce qu'il a perdu...regarde the trill is gone, avant il durait ce morceau 7-8 min, regarde la version qu'il faite.."

je crois qu'il y aura toujours des gens qui trouveront toujours matiere a critiquer sans reellement se rendre compte de ce qu'ils viennent de se prendre en pleine tete
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
grosse deception........

je n ai pas pu avoir un son correct pour l enregistrement de ce concert énormissime

c étais peut etre (et surement) pas le meilleure concert de BB mais mon coin répondait énormément et moi meme aussi (sauf mes parents )

et surtout j ai aimé le contact qu il avait avec le public ensuite le concert c étais du BB king mais c est vrai que lucille crunchait un peut trop

je reste quand meme sur un avis tres positif car BB m a fait énormément rire mais malheuresement ceux qui comprennaient pas l anglais rataient un quart du spectacle
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Super concert je trouve! J'ai vu d'autres "légendes du blues" et il m'a mis sur le cul... quand il jouait! C'est vrai qu'il a pas mal parlé... que son groupe a beaucoup joué mais la vache ils envoient. Et puis, il a fait le show quand même. Plus de BB eut été mieux mais je suis ressorti content même à plus de 60 euros la place.

Et ce crunch!!! WAOW!
Quoiqu'il en soit il faut prendre conscience de la chance que l'on a d'avoir vu le King. car c'est passage sur PAris son rare.
Sa prestation loin de celle qu'il à donné à Rouen pour l'armada reste nénmoins excellente. Et nous, à 81 ans avec 150 date par an on sera comment. Ce mec à tout connu, conn tout le monde, joué avec tout le monde....alors respect our ce qu'il à amener au blues et à la guitare. Qui n'a pas débuté le blues au son de guitare de BB King?
Je recherche désepéremment des photos et enregistrement du concert....
Merci
  • Publié par
    rredo
    le
donc j'ai pris qq photos!! a la fin

on ma enlevé mon 1er app photo a l'entrée !! puis le 2eme en plein concert ...il me resait i un 3eme bien caché !! et un 4eme aussi !! lol

donc en 2min g pris qq toph !! pas top top !! mé c des photo du maitre !!!

pr ceux ki cherchent des toph mailez moi !!!

mail : jaco84waw@yahoo.fr

a bientot
Youri De Groote
J'y étais samedi dernier pour son passage à BXL.

Ca force le respect...
Purée...
Alors c'est vrai qu'il y a plein de tits cérémonials et tout, mais je m'en fous, il fait une note, et c'est LA note, et pourtant ça parait vraiment pas compliqué.... BAH SI EN FAIT!
Et puis quel humour pour son âge... et même si c'était du "par coeur", purée j'aimerai être ainsi à 81 ans, ça c'est clair.

La baffe... Je suis heureux de l'avoir vu et entendu.

Enorme.

You.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Matt007
  • Special Méga utilisateur
chuis d'accord! Quand il joue, on se dit que forcément on arrivera à repiquer ses plans en rentrant chez soi, les doigts dans le nez... et en fait bah...NAN! Pourquoi???
j'vais bosser du coup!
Tchô
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
en fait ses plans sont faciles!

mais ce qui est dure c est d'en inventer dans le style, à chaque fois on fais 3 notes de trop

c'est vraiment dur

En ce moment sur concerts...