Ben Harper

Rappel du dernier message de la page précédente :
thor76
  • thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le 14 Août 2006, 09:58
Alalala tous les chanceux qui vont le voir
bah profitez-en car tous le monde a pas cette chance
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
NeoSephiroth
Héhé petit up ^^.
Deux de mes potes zicos sont de la partie, ça va vraiment etre bien !! (enfin j'espere, tu me fais un peu peur ReX0o0..)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Juste un petit message pour faire un mini compte rendu du concert d'hier soir au Dôme de Marseille.

Très bon concert avec tous les titres que j'attendais (Faded, Ground on down, Burn one down, Better way). Grands moments avec le gospel a cappela, les soli de basse et de djembé, les 4 morceaux solo à l'acoustique et le final.

Moi, qui ai laissé tomber après "Burn to shine", je ne suis pas déçu. La set list était bien répartie entre les albums et musicalement, ça envoie du gros.

A noter,"Heart of gold" de Neil Young en 2e rappel et Superstition et Exodus mêlées à Ground on down et Jah work.

J'en ai eu pour mon argent et j'ai passé une super soirée. Par contre, je me suis senti vieux et ça ne bougeait pas trop dans la fosse (c'est sûr après Pearl Jam et Radiohead...).
petreto1970
Ben j'y étais aussi, au Dôme, et j'ai bcp aimé, sans être un grand fan.
Ce mec a un charisme incroyable, on dirait un messie !!!
Grattes : Weissenborn, of course, Martin 000-28.
Ambiance très très chaude et le gars est parti très ému en disant :
"I'll never forget this night..."

Voilà, pour mon 1er concert de l'ami Ben, je suis très très impressionné.
Merci...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Moi, c'est justement son côté messie qui me gave, je préfère quand il joue. Ses discours humanistes à la mords moi le noeud me soulent : c'est facile quand tu vis de ta musique sur le créneau "Peace, love and ganja" de cracher sur les cyniques...

Quant à sa dernière phrase, j'ai bien peur que ce ne soit ni la 1ère, ni la dernière fois qu'il la prononce un soir de concert ... Qui est cynique ?
petreto1970
Assez d'accord avec toi...
J'ai jamais été fan des gourous en tout genre et c'est vrai qu'il en fait parfois un peu trop.

En revanche j'ai bcp aimé son rappel, où il est venu seul avec sa gratte jouer 6 ou 7 morceaux acoustiques... Pour moi, Ben Harper, c'est ça.
D'ailleurs, pour moi, Ben Harper, c'est Walk Away et Jah Work.

Un peu déçu par le Weissenborn, que je pensais plus acoustique. Très surpris de d"couvrir un instrument avec saturation à bloc ! très très déçu...
Je préfère le slide bien roots.

Quant à sa dernière phrase, je préfère rester naïf et croire qu'il le pensait vraiment...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
super_mario
c'etait mon 1er concert de ben harper (et 1er concert depuis plus de 2 ans) , je connaissais pas ses nouvelles chansons (a part the better way) mais j'ai bcp aimé
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
je rentre du concert de nice : un peu déçue.
Très peu de chansons des anciens albums (on apas eu droit à Jah Work), mais impressionée par le gospel a capella et le final sur better way
vincentvincent
j'ai vu une fois ben harper a sa grande epoque des debut.
j'avais été un peu decu du live.
c'est pas tellement un show man, et ce genre d'artiste, au feeling et au son intimiste, je prefere l'ecouter sur disque (le live n'apporte pas grand chose). Surtout si le concert est dans une grande salle comme celles dans lesquelle il joue. A la rigueur, ben harper dans un café concert je cracherais pas dessus.
Mais au zenith ou a bercy, je prefere aller voir pearl jam !
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Oui, bah ça doit faire un bon moment parce que ce qu'il a fait n'est pas qu'intimiste. Dès les 2e ou 3e album, c'était pas mal électrique et pour ces titres, une grande scène le fait bien.

En ce moment sur concerts...