Christophe Godin's Metal Kartoon sur Paris...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 21 Janv 2006, 15:12
l'album de MK a tourné en boucle hier chez l'orga chargé de la programmation du raismesfest ...
Donc bientot, les Niouzes !

www.raismesfest.com
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
ha oui j'oubliais, en plus de ce que je voulais savoir dans mon post ci-dessus, est-ce qu'on peut amener un appareil photo sans soucis également?

merci
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Argh, c'est la cata !!!
Je vais probablement arriver tres a la bourre, genre 20h15.
J'espere que j'aurais pas tout louper des premiers groupes.
Harry Cover
Et bien voila, c'était bien ce concert du Metal kartoon ! Trop court à cause de la soirée techno d'après minuit et des videurs virulents.
En tout cas, ce fut une super soirée ! Merci à Metal Kartoon !
kenavo94
C'était effectivement une "chouper choirée". Vraiment génial!!! Un vrai concert avec des effets spéciaux ( oui je crois que Christophe Godin a sept doitgs ... ) et des costumes chatoyants (ma femme trouvait Ivan Rougny, le bassiste, trop "mignonne" ).
Christophe reviens vite !!!!
hellwin
super concert !!! bravo a Chugga Chugga et a Christophe Godin et son Metal Kartoon ca déchirait et délirait grave !!!!

tout ceux qui n'étaient pas la ont loupé un concert exceptionnel !!!!

j'espere que la prestation de Nocommentclatura (ex-Anévrisme) a également plu !

on espere vous revoir sur Scene rapidement !!!!
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
hellwin a écrit :
super concert !!! bravo a Chugga Chugga et a Christophe Godin et son Metal Kartoon ca déchirait et délirait grave !!!!

tout ceux qui n'étaient pas la ont loupé un concert exceptionnel !!!!

j'espere que la prestation de Nocommentclatura (ex-Anévrisme) a également plu !

on espere vous revoir sur Scene rapidement !!!!

vous avez changé de nom en une soirée !?
Le Gusti
Salut

Bravo à tous. Bons musiciens, que dis-je, EXCELLENTS !!! (Chris, moi aussi on m'a fait la remarque pour les doigts en plus!!!) Et belle organisation aussi. Des soirées comme on aimerait en passer plus souvent. A bientôt donc

LG
Oränge ESP
Oula la y'a deux sujets sur Christoph egodin en meme temps..

Bon je vais copier-coller mon compte rendu du concert de samedi:

1 - Anevrisme (qui a changé de nom)

gros son pour un metal pas eloigné de Korn, mais avec des parties plus mélodiques niveau chant.
Hellwin s'est fait plaisir avec son diezel et sa PRS.
Rythmique carrée impeccable, des parties avec des changements de rythmes imprévisibles et parfois assez complexes. certaines parties m'ont fait penser a des riffs compliqués style Dream Theater.
Seul petit bemol: le chanteur est moin s a l'aise dans le mélodique que dans les parties plus aggressives (rappées, gueulées ou cris gutturaux). A mon avis il devrait carrément se pencher sur un chant plus bourrin et rythmique, c'est on point fort.

2 - Shugga Shugga

Enorme !!! Super front man, avec la guitare qui tourne comme ZZ top. Gros sont rock vintage avec la squier et un mesa, grosse energie. On a droit a une reprise de supêr mario genre country et un magnifque purple Rain, avec un solo mélodique sublime.
l'energie est de mise et notre homme a la casquette met le feu a lui tout seul.
En revanche Edouard commence le show avec des petits problemes techniques, commenece a s'agiter dans son coin et ne semble vraiment pas a l'aise. Son premier solo dans le style le plus vaien vibrato/wah wah ets tres réussi, en revanche sur purple rain on le sent a coté j'ai préferé le solo du chanteur, plus feeling.

Bon show mais edouard n'ets pas encore en phase avec le reste du groupe (joli rack custom audio mais son son était trop moderne comparé au style musical du groupe)

3 - MK

Apres un chagement eclair de matos sur scene, voila les metal kartoon dans un accoutrement des plus grotesques: des robes kitsch a mourrir (derire) et de perruques ainsi que le bonnet rasta qu'on retrouve plus haut sur une photo. Sans compter les elements dcoratifs kitsch...

D'entrée tout le monde ets mort de rire, e qui va aller en empirant: christophe pourrait penser a se lancer dans une carriere de comique !!!
Show parfait, son nickel de chez nickel, pas un pain et j'ai enfin pu voir en vrai comment il joue ses solos (il aime le sweep on dirait !!)

Des blagues sur scene, a aucun moment l'ambiance ne retombe, et christophe transforme chaque petit probleme sur scene en anecdote memorable (la pedale d'effet qui marche pas nous a alu dix minutes de vannes a violoniste:clavieriste qui s'est rattrppé plus tard avbec des blagues de "poids")

Deja j'ai adoré tout l'album on a en plus eu droit au fan-tomme de savoie, a Power G et une autre chanson nouvelle etc....
Que du tres bon.

Malheureement l'heure tourne et on n'a pa droit a return to mogrbl, ou comment qu'il l'ecrivent. D'ailleurs j'ai enfin su comment prononcer ce mot. (pas l'ecire)

J'ai eu du bol je suis tombé sur trois mecs du site, dont Stinkfoot (desolé les autres j'ai pas retenu le pseudo par couer). J'ai parlé a Hellwin aussi mais t'as pas été très bavard.

A la fin du concert on a retrouvé un Christophe un poil desorienté Christophe qui s'ets fait foutre dehors de la salle avc tout son matos (l'ampli posé en plein milieu de la rue...........)

Il m'a gentiment signé mon metal Livret meme si on a pas trop trop parlé parce que j'avais un train a prendre...
(aprs steve vai j'ai loupé le train j'ai passé la nuit dans un bar. Remarquez c'est la que j'ai rencontré ma copine alors....)

Voila si vous aimez la guitare, le rock ou les blagues, ne serait-ce que l'un des trois, vous ne devez ABSOLUMENT pas louper son prochain concert: Je vous garanti personnelement que vous en aurez pour votre argnet et même plus quece que vous en attendiez

(Un streap Tease peut-etre, ou une jolie blonde avec un violon entre les jambes ...)

Franchement si vous ete dans le coin, ne loupez pas ca, ca vaut VRAIMENT VRAIMENT le coup.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
ahhhhhhh vivement la reunion de samedi ! on va décider de ton sort au raismesfest christophe !!

( avec mattias ! p'tain la journée délire a souhait ! )
hellwin
Citation:
vous avez changé de nom en une soirée !? Very Happy

non en fait on a profité de la soirée pour faire l'annonce du changement de nom...

Citation:
J'ai parlé a Hellwin aussi mais t'as pas été très bavard.

désolé... je n'ai pas d'excuse... a part que bien que je sois assez social, je suis assez réservé...

j'espere que tu as apprécié mon groupe (qui s'appelle désormais Nocommentclatura) !
sinon, t'as vu, le couple PRS/Diesel, ca le fait bien, non ?
ChristopheG
Je viens d'apprendre une bonne nouvelle chers nordistes : allez donc en page "concerts" de www.christophegodin.com.
Sinon, 1000 mercis aux publics de Nancy, Montargis et Paris, c'était génial et nous nous sommes régalés. Merci également à Anévrisme... euh pardon ... Nocommentclatura et Chugga Chugga pour leur gentillesse et leur talent !
Vivement Montpellier et Bordeaux la semaine prochaine !!!

Amitiés
Christophe
Invité
Ben il était temps que je découvre ce topic
On a vraiment passé une superbe soirée malheureusement trop rapide. J'aimerais bien voir ce que ça donne quand ils ont tout leur temps, mais je vais devoir faire beaucoup de kilomètres pour ça
Ca à été un grand plaisir de rencontrer (de façon plus ou moins express) certains membres de G.com ainsi que les musiciens de MK qui ont su garder leur humour malgré l'expulsion de la salle.
lovesoup
ChristopheG a écrit :
Vivement Montpellier et Bordeaux la semaine prochaine !!!

tu l'as dit bouffi !

En ce moment sur concerts...