Compte rendu Meshuggah Biebob 10/06/2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
zgergman
Citation:
businessement parlant, un groupe de première partie (Scarve) doit être moins bon que le groupe principal (Meshuggah).

et donc, fatalement, l'ingénieur du son fera un moins bon son pour ne pas que Scarve efface Meshuggah.

LOL

donc d'apres toi les ingés sabotent le sons des premieres parties en general???

putain mais c la theorie du complot ou quoi?

faut arreter d'etre parano, si une premiere partie sonne moins bien que la tete d'affiche, c peut etre parce qu'elle est moins bonne tout simplement...
mais bon il arrive kand meme qu'une premiere partie soit tres bonne , voire meilleur que la tete d'affiche ( ca m'est deja arrivé)

puis si le son change, c'est que l'ingé son change (la plupart du temps) aussi selon le groupe!!!

pour la 8 cordes, regardez ds les archives des interviews, ya un des gratteux de meshuggah qui présente son "bébé"
zgergman
au fait, personne n'a des photos de ce concert?
Matthieu S
zgergman a écrit :

LOL

donc d'apres toi les ingés sabotent le sons des premieres parties en general???

putain mais c la theorie du complot ou quoi?

faut arreter d'etre parano, si une premiere partie sonne moins bien que la tete d'affiche, c peut etre parce qu'elle est moins bonne tout simplement...
mais bon il arrive kand meme qu'une premiere partie soit tres bonne , voire meilleur que la tete d'affiche ( ca m'est deja arrivé)

puis si le son change, c'est que l'ingé son change (la plupart du temps) aussi selon le groupe!!!

.... oui, tu as raison, je suis paranoïaque...

tu connais surement mieux le sujet que moi....
zgergman
c'est pas une question de connaitre le sujet, mais si tout le monde faisait comme tu dis, plus persoone voudrait faire la premiere partie de personne
Matthieu S
zgergman a écrit :
c'est pas une question de connaitre le sujet, mais si tout le monde faisait comme tu dis, plus persoone voudrait faire la premiere partie de personne

si on me propose de faire une première partie des Red Hot, même avec un son en dessous de la tête d'affiche, je fonce
fablagfan37
Moi j'interromps ce petit duel pour foutre la merde: je suis allé voir Angra à Tours y a pas longtemps, y avait Edenbridge et Manticora en premières parties, et bin le son était mieux pour Edenbridge que pour Angra, alors voilà, je crois qu'en fait tout ça est très aléatoire..
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Salut les gars , pour fermer ce debat sur le son de merde , je dirais simplement que nous avons eu 30 mn de timing pour installer tout le matos et faire une balance (plutot un line check , pas de temps pour les retours), contre plus de 2 heures 30 pour les meshuggah , voila ,et je peux vous dire que ce n'est pas le pire de cette tournée !! mais quand on te propose de partir en tournée avec un groupe comme Meshuggah ,tu ne te pose pas la question de savoir si tu aura un bon son ou pas , tu fonces ç tout ! mais cela n'a pas été comme ça sur toutes les dates heureusement . Mais pourtant cette tournée à ete la meilleure des tournées pour nous à tout les niveaux ,les conditions etaient excellentes , l'ambiance etc ...et ç loin d'etre le cas à chaque fois enfin bref tout ça pour dire que quand tu es support band , en gros ton boulot ç de chauffer la salle, voila .
fablagfan37
Bin oui, ça parait finalement évident que le problème venait du timing! C'est vrai que je trouve ça un peu parano de dire que l'ingé-son sabote exprès le son de la première partie, vu qu'en plus le rôle de cette première partie est de chauffer la salle!!
zgergman
heeeey mais voila un des gratteux de scarve (enfin je suppose)

j'aimerai bien reecouter le morceau tout space que vous avez joué avec thordendal au biebob, il claquait a mort

comment s'appelle t'il?
Matthieu S
Sillvan a écrit :
Salut les gars , pour fermer ce debat sur le son de merde , je dirais simplement que nous avons eu 30 mn de timing pour installer tout le matos et faire une balance (plutot un line check , pas de temps pour les retours), contre plus de 2 heures 30 pour les meshuggah , voila

Matthieu Sah-k a écrit :

businessement parlant, un groupe de première partie (Scarve) doit être moins bon que le groupe principal (Meshuggah).

et donc, fatalement, l'ingénieur du son fera un moins bon son pour ne pas que Scarve efface Meshuggah.

zgergman a écrit :

-------------------------------------------------------------------------------------

Sillvan a écrit :

mais quand on te propose de partir en tournée avec un groupe comme Meshuggah ,tu ne te pose pas la question de savoir si tu aura un bon son ou pas , tu fonces ç tout !

Matthieu Sah-k a écrit :
zgergman a écrit :
mais si tout le monde faisait comme tu dis, plus persoone voudrait faire la premiere partie de personne

si on me propose de faire une première partie des Red Hot, même avec un son en dessous de la tête d'affiche, je fonce

-------------------------------------------------------------------------------------

Paranoïaque, moi ?
zgergman
jsépa, chiant oui
Matthieu S
zgergman a écrit :
jsépa, chiant oui

réaliste non ?
krunozor
Sillvan a écrit :
mais quand on te propose de partir en tournée avec un groupe comme Meshuggah ,tu ne te pose pas la question de savoir si tu aura un bon son ou pas , tu fonces ç tout !

Tu vois,paradoxalement je n'aime pas la musique de Scarve,(j'ai bien dit je n'aimes pas),mais mon coté chauvin m'a rendu fier de voir qu'un groupe francais comme le tien a put ouvrir pour Meshuggah.
Pour ce qui est du son,je ne voulais pas lancer un débat dévalorisant,mais il faut dire que derrière ces malades,il n'y a pas grand chose a faire Je ne voulais pas comparer votre son et celui de Meshuggah...ce serait vraiment débile!Ceux qui était triste,c'était des potes qui était venus voir Scarve aussi car ils trouvent ca bon,et ils étaient déballés car le rendu n'était pas la

En ce moment sur concerts...