Compte rendu Meshuggah Biebob 10/06/2005

krunozor
Je reviens du concert de Meshuggah qui s'est déroulé au Biebob en Belgique,une petite salle ou passe de nombreux groupes de metal,fort bien sympathique comme endroit!!!
En première partie:SCARVE,je ne serais pas objectif sur leur prestation du fait que je n'aimes pas du tout leur musique.Il faut quand meme avouer que sans leurs deux chanteurs,ca n'irait pas trés loin...Le son était médiocre,les guitares absentes,la batterie éteinte,et le bassiste était dans le fond de la scéne,inexistant comme son son... a noter une apparition de Fredrik Thordendal pour un p'tit solo a la fin d'un de leur morceau!
Les gaziers partis,nous avons eu le droit a un sample de 20 min:Chaos in Belgium,Chaos in Belgium,Chaos in Belgium....Non stop,les esprits commencent à dérailler,Meshuggah aime jouer sur les tensions jusqu'au bout!!
Meshuggah rentre en scéne et LA LE SON!!!!!!!La prestence était digne de leur nom(je les ai vus 4 fois en 10 ans et pas une ride)le nouveau bassiste assure carrément,Thomas Haake toujours aussi a l'aise,Jens Kidman hurle comme c'est pas permis,et le son des guitares était a couper le souffle...Ils se servent des derniers Pod line6 en Rack,des nouvelles guitares Ibanez 8 cordes et Thordendal a un p'tit multi-effet en rack+une pédale whammy(je crois)pour faire des effets dive bombing.C'est tout.Les murs tremblaient devant la déferlante de basses!!!Un set hyper carré,avec du Nothing a profusion,3 morceaux de Catch 33,3 morceaux de Chaosphere et 2 morceaux de Destroy erase improve dont le fameux Fututre breed machine pour cloturer le concert.
Résultat:Ce groupe est vraiment a voir sur scéne,et les guitares 8 cordes c'est pas pour faire beau,ca transcende le cerveau
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2005, 09:17
Des Ibanez 8 cordes? je savais même pas que ça existait.
Y a des sites qui en vendent?
Sinon au niveau public,à quoi ca ressemble un concert de Meshuggah? que des chevelus? ca bouge dans la fosse?
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 11 Juin 2005, 12:51
Oui super concert de loin le meilleur groupe de metal en live mais petite précision chaque guitariste avait 3 têtes line 6 Vetta 2 dans un rack et pour tout ceux qui pensent que la modelisation ca sonne pas faut qu'ils voient ce groupe en concert
krunozor
Il y avait a tout casser 10 filles dans la salle,le reste n'étant que des barbus.Autant pour moi nabstud,c'était bel et bien des Line6 Vetta 2 Wow ca arrache!!!!!!
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 11 Juin 2005, 14:29
Oui ca arrache et j'ai meme pu piquer les reglages de leurs tetes mais bon c'est un son qui convient bien leur style de jeu (en ligne donc son très riche en harmoniques et peu de dynamique) il n'est forcement pas bon pour d'autres choses cela dit le vetta te permet de passer de l'un a l'autre facilement
HeavymetalstarS
J'y étais aussi, vite fait pour scarve je suis daccord avec krunozor, un son de merde, c'est vraiment dommage parce que dirk a la batterie c'est un tueur ... (faut il rapeller que c le batteur studio de soilwork, c lui qu'on entend sur le dernier soilwork entre autre...) vraiment dommage...
Mais meshuggah, c'est loin d'être mon groupe favoris en cd, mais en live ils pulvérisent tout!!!... c'est incroyable c'est hypnotique, autant sur cd on galère pour choper ses reperes par rapport au rythme (c'est vrai que c'est un peu l'intérêt du groupe la partie rythmique) , autant en concert on est hypnotisé on est vraiment dedans, les gars ont un pur son (merci line 6 c clair) ils sont carrés, et un carisme a faire palir n'importe kel "gros" groupe de metal, d'ailleurs ca me fait chier de les comparer a des "groupes de metal", alors qu'a eux seusl ils pourraient représenter un style musical, c'est vraiment un autre langage musical que tout ce qui se fait a coté... mais ca je viens de le découvrir et il m'a fallut attendre de les voir pour le comprendre...
DONC DE LOIN LE MEILLEUR CONCERT QUE J AI VU (meme si j'ai vu plein de groupes....)
HeavymetalstarS
J'oubliais FUTUR BREED MACHINE en dernier ... ca a tout déchiré!!!!
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le 12 Juin 2005, 12:42
C'est clair ce morceau etait phénomenal et soul burn pour commencer ca a bien réveillé la salle
Meme apres quelques j'en suis toujours pas remis
d accord avec tout le monde pour le son mais les solos de thordenthal aprés s etre cassé la tete a reproduire ce qui avais sur les albums et apres le concert au biebop je reste perplexe... autant les rhytmiques déchirent, autant les solos ne corespondent plus du tout aux originaux mais bon... c son solo il en fais ce qu 'il veut. mais les versions de 3 de chaosphere plus lent c suprenant mais ca sonne. sinon je vous laisse il faut que je trouve un ibanez 8 cordes...
fablagfan37
A ce sujet, quelqu'un aurait des infos pour savoir comment on pourrait se procurer ces fameux bijous à huit cordes?
zgergman
pour avoir une 8 cordes, crée un groupe qui dechire et fais toi endorser par ibanez

j'etais aussi à ce concert et decouvrant pour la premiere fois le Biebob, je dois dire que j'ai été asser surpris par la petite taille de la salle et de son ambiance TERRIBLE, idéale pour qu'un groupe se sente proche du public et inversement.

je passe mon avis sur Scarve qui jdois dire m'a asser fait chier, à part un tres bon batteur et un morceau bien barré sur la fin ( celui pdt lequel un des gratteux de meshugg a joué)

par contre a l'arrivée de Meshuggah, la grosse CLAQUE

son terrible, précision hallucinante, et merde kelle puissance!!! il y avait une energie presque palpable je trouve.

j'ai pris mon pied (j'avais un sourire beat pdt preske tout le concert) et en plus j'avais une vue terrible, 2 metres au dessus de tout le monde ^^

les moments fort pour moi: In Death Is Life (avec la longue intro Minds Mirror)
et pis Future Breed Machine
putain quelle claque ce groupe!!!!

de loin un des meilleurs concerts auquel j'ai eu la chance d'assister
ce sont des ibanez, mais pas une trace sur leur site si quelqu 'un a des info?
Matthieu S
krunozor a écrit :

En première partie:SCARVE,je ne serais pas objectif sur leur prestation du fait que je n'aimes pas du tout leur musique.Il faut quand meme avouer que sans leurs deux chanteurs,ca n'irait pas trés loin...Le son était médiocre,les guitares absentes,la batterie éteinte,et le bassiste était dans le fond de la scéne,inexistant comme son son...

businessement parlant, un groupe de première partie (Scarve) doit être moins bon que le groupe principal (Meshuggah).

et donc, fatalement, l'ingénieur du son fera un moins bon son pour ne pas que Scarve efface Meshuggah.

Par exemple, je suis allé voir Jamiroquai en concert: en première partie, un chanteuse à la Withney Houston, super voix, super groupe bien carré, mais un son bof bof.... et dès que Jamiroquai est arrivé, c'était deux fois plus fort, le son était super bien égalisé.... bref la total....

krunozor a écrit :

des nouvelles guitares Ibanez 8 cordes
zgergman
Citation:
businessement parlant, un groupe de première partie (Scarve) doit être moins bon que le groupe principal (Meshuggah).

et donc, fatalement, l'ingénieur du son fera un moins bon son pour ne pas que Scarve efface Meshuggah.

LOL

donc d'apres toi les ingés sabotent le sons des premieres parties en general???

putain mais c la theorie du complot ou quoi?

faut arreter d'etre parano, si une premiere partie sonne moins bien que la tete d'affiche, c peut etre parce qu'elle est moins bonne tout simplement...
mais bon il arrive kand meme qu'une premiere partie soit tres bonne , voire meilleur que la tete d'affiche ( ca m'est deja arrivé)

puis si le son change, c'est que l'ingé son change (la plupart du temps) aussi selon le groupe!!!

pour la 8 cordes, regardez ds les archives des interviews, ya un des gratteux de meshuggah qui présente son "bébé"

En ce moment sur concerts...