Concert Chickenfoot, vos impressions ?

Jimi00
  • #1
  • Publié par
    Jimi00
    le 01 Jul 09, 08:20
C'est étrange que je ne trouve aucun post sur le sujet...
Personne n'y a été ?
Si oui, vous en avez pensé quoi ?
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Glam ND
J'ai mis sur le topic Chickenfoot

Citation:
Le concert etait sympa ... c'est bien la premiere fois que je m'ennuie pas au bout de 3 morceaux à un concert de Satch ... bonne ambiance dans la salle et sur scene ... la paire Chad Smith/Michael Anthony Quel groove !!

Je n'ai pas encore ecouté l'album, j'y suis allé sans grande conviction, (j'ai trop picolé aussi ) mais c'etait vraiment un bon concert ... qq regrets qd meme :
- Un set tres court, quand meme, vu le prix de la place
- Une premiere partie naze, (vu le prix de la place)
- Je savais qu'il ne le ferait pas, mais j'aurai bien aimé un ou deux titres de VH ... mais bon
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ba moi je suis fan de joe et j'avais décidé d'esquiver chikenfoot, c'etait sans compter le concours glive^^

-le chanteur surfer australien de 1ere partie mouai sympa, belle voix, il jouais tres bien de son electro accoustique en tout cas bien nerveux ou romantique suivant le morceau, mais bon ça faisait vraiment chanteur à minette, mais il gerait grave j'ai trouvé.
-l'attente de chikenfoot superlongue..et effectivement setlist un peu courte.
-le son, perso j'étais tout à gauche contre le mur à 15m de joe et j'ai pas trouvé le son super, un peu bouilli, la gratte de joe trop en retrait mais ça c'est le guitariste de base noob en live qui cause^^
-j'avais ecouter qqs titres sur le myspace, qqs chansons déchirent vraiment genre arreba soap ou down, le gpe est en cohesion i sont tous potes c'est sur, mais apparament y'a que le chanteur et le bassiste qui trinque à la tequila ensemble^^
-le batteur nous a balancé 50 baguettes dans la foule durant tout le concert et 50 lancés/rattrapés également (dont je soupsonne etre la cause de son bras droit abimé pour le concert d'espagne), il geulait parfois comme un gamin, surement le plus fou
-le chanteur finalement mm si je kif les voix super aigues m'a convaincu, sur areeba il a tué je trouve
-le bassiste ba je sais pas trop si ce n'est qu'il a l'air cool et qu'il fait son taf, sceniquement je prefere stuu
-joe fidele a lui mm, j'vais pas me lancer dans la polemique gpe ou solo ni dans celle de la critique de l'album, mais c'est evident que le gpe a conscience que joe est en grde partie le moteur de leur succes^^
on a eu droit à un midnight tout de même mais j'en voulais encore^^
j'aurai vraiment apprécié un morceau super connu de satch ou autre à la sauce chikenfoot histoire de..
bon faut dire que c'est leur 1ere tournée peuvent pas se comporter comme des supermegastars capables de sublimer tout ce qu'ils jouent des le depart puis z'ont leur setlist à vendre qd mm!

tres réussi pour ma part
Egoblind
Bon alors ...
je vais être carrément moins positif que certains.

Première partie longue, répétitive et limite chiante à force : grosse impression d'entendre la même chanson en boucle. Il était bien sympathique ce petit australien, mais pas suffisamment pour faire passer le temps.

A l'Olympia c'est bien calibré : début de la première partie à 20h. 35 mn de set. et début du concert à 21h.

Chickenfoot : 1h40 de concert. son plutôt pourrave, bouchon d'oreilles indispensables, la batterie trop forte et trop en avant avec la basse. la gratte très (trop) discrète et sammy ... braillard comme il sait l'être (OH YEAH !!!)

Au final, Joe ne me semble pas être un joueur de groupe et sa prestation n'avait pas un intérêt démentiel. je dirai même que parfois ses solos de shredder tombaient comme un cheveu sur la soupe au milieu des morceaux.

Chad a lancé beaucoup de baguettes et il semblait bien "speed". j'ai pas reçu de baguette dans l'oeil et c'ets déjà ça !

Pas de reprises, peu de morceaux et des morceaux souvent rallongés ...
et une impression très mitigée.
on imagine bien ces 4 gars là s'éclater à Cabo avec quelques bières et des shots de tequila, de là à justifier un album et une tournée ... y'a de la marge. je pense que l'aventure Chikenfoot s'arrêtera là. est-ce un mal ? .... pas forcément à mon avis.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Belgian_PEPSI
Je suis du meme avis que toi... Je les ai vu au Graspop et c'etait vraiment plat... Des compos ininteressantes au final, une prestation tout ce qu'il y a de plus banal... Rien qui justifie un album et une tournée!

C'est dommage, avec de pareils musicos...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
batteurfun
Je vous conseille le dvd! extraordinaire!
les solos de satch sont encore plus balaises et puissants qu'en solo

chad assure grave
le chanteur aussi mais , n'est pas muse ou autre qui veut!
il a une voix grave et peut pas aller très loin mais qq fois,

c'est un mix de van halen , rock90's sombre et led zep

c'est très intéressant et pas forcément que groove comme je pensais avec chad
c'est bien rock !

concert dvd impressionnant! et de très bonne qualité

les solos de satch sont épatants de virtuosité et de pêche: l'unique Satriani
inégalé
Moi j'ai passé une super soirée à l'Olympia. Les mecs étaient là pour jouer. Ok, ce n'est pas très original et ça sonne plutôt banal, mais quelle envie de jouer ! Et les Electric Ducks ! ils ont tout compris à l'esprit rock. Franchement je préfère passer une soirée où j'ai l'impression de voir joeur des potes plutôt que de me prendre la tête sur des compos difficiles d'accès ou 100% technique.
Des news et des concerts sur http://www.prise2notes.fr
MIA WALLACE
Electric Ducks est surement l'un des groupes les plus mauvais que je n'ai jamais vu
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Prise2notes a écrit :
Moi j'ai passé une super soirée à l'Olympia. Les mecs étaient là pour jouer. Ok, ce n'est pas très original et ça sonne plutôt banal, mais quelle envie de jouer ! Et les Electric Ducks ! ils ont tout compris à l'esprit rock. Franchement je préfère passer une soirée où j'ai l'impression de voir joeur des potes plutôt que de me prendre la tête sur des compos difficiles d'accès ou 100% technique.

Salut Electric Ducks, ça roule?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Prise2notes a écrit :
Moi j'ai passé une super soirée à l'Olympia. Les mecs étaient là pour jouer. Ok, ce n'est pas très original et ça sonne plutôt banal, mais quelle envie de jouer ! Et les Electric Ducks ! ils ont tout compris à l'esprit rock. Franchement je préfère passer une soirée où j'ai l'impression de voir joeur des potes plutôt que de me prendre la tête sur des compos difficiles d'accès ou 100% technique.

Salut Electric Ducks, ça roule?


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
Electric Ducks est surement l'un des groupes les plus mauvais que je n'ai jamais vu


J'ai pas sa voix ! pourquoi c'est pas bien passé ? Souvent les premières parties à la française, c'est de l'anglais chewing gum et une balance qui sature.
Des news et des concerts sur http://www.prise2notes.fr
MIA WALLACE
je veux bien qu'un groupe soit influençé par ac/dc , je veux bien qu'un groupe en fasse des clins d'oeil , voir même une parodie mais là c'etait vraiment nul , le côté décalé tombe completement à plat .
un espèce de très mauvais steel panther à la sauce ac/dc
affreux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur concerts...