Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Personne et Eric Clapton!

-Bruno-
Vous devez vous demander ce que Paul Personne et Eric Clapton font dans un même post!Alors je précise tout de suite il ne prépare pas une tournée ensemble, du moins pas pour l'instant

En fait si je les réunis aujourd'hui ( ton solennel et guttural ) c'est pour la simple et bonne raison que j'ai eu la chance, le plaisir, l'honneur de les voirs tout les deux en concert à un jour d'intervalle!
Paul le 8 au théatre 140 à bruxelles et Eric au sport palais d'Anvers le 9 (oui oui je les appelles par leurs prénoms, c'est des potes )

Bref j'aimerais livrer mes impressions et connaitre celles des ceux qui étaient à l'un ou à l'autre!

Pour Clapton j'ai vu qu'il existait déjà un post où pas mal de forumeurs se sont exprimé mais je trouve qu'on en fait jamais assé!
Alors le concert d'hier soir!D'abord la salle, énorme, j'avais jamais été au Sport Palais et c'est très impressionant 20.000 personnes.Ensuite, musicalement quelle claque , surtout pour un jeune guitariste comme moi!
J'en ai pris plein les yeux et les oreilles!
Première partie excellente, le mec metrisait la pedale-steel et un bassiste tout en slap avec une voix de castra !

Puis l'arrivée de Clapton la classe intégrale, j'ai plus décollé mes yeux pendant 2h! La bonne surprise avec I shot the sheriff entendue à la radio juste avant le concert!Have you ever loved a woman énooormme avec un p'tit solo de tout les musicos!Dans l'ensemble une très bonne set list même si j'en attendais certaines qui ne sont jamais arrivées
Quelque bémol tout de même: le public pas très remuant, je regrette qu'on aie pas vu plus le batteur et Nathan East, le bassiste!J'aurais aimé aussi plus de morceau à l'accoustique; on a vu qu'une seule fois la Marti npour Change the world.

Mais en bref j'ai été comblé

Alors pour Paul Personne!Terrible aussi mais dans un autre style!Le théâtre 140 fait plus penser à une salle de ciné qu'à une salle de concert mais en fait c'est ce détail qui a donné tout son charme à cette soirée!

Spectacle beaucoup plus intimiste donc, on se sentait vraiment proche!
Pas de première partie, il est arrivé seul avec une gratte accoustique et un harmonica et c'était partit.Au fur et à mesure des chansons ses musiciens l'on rejoint pour attaquer la partie plus électrique de la soirée!
Il déménage bien aussi, j'ai adoré!Il parle avec le public, rigole,...
Au niveau des chansons, je connaissais pas tout, j'ai reconnu deux des anciennes: le bourdon et aphonie cérébrale, sinon beaucoup des deux albums récents que je connais mieux!
Un deuxième guitariste assez jeune!Ils nous ont offerts, Paulo et lui, deux duels guitaristique excellent, commencant doucement pour accélérer petit à petit!
Je peux vous assurer que Paul Personne vit sa musique à fond
La fausse note: la voix ne ressortissait pas toujours assez, on avait la musicalité du chant mais parfois du mal à tout comprendre.

Pour conclure, deux concerts géniaux dans un style pas si différents si ce n'est au niveau de la salle/contexte!Mais les deux ont bien déménagés et ont comblés mes attentes!

A revoir une prochaine fois

Bru
blackbird
Le jeune qui jouait avec lui, c'etait son fils, Jeremie
J'etais assez etonne de le voir effectivement, un type qui avait peut-etre 3 ans de plus que moi, voire moins
-Bruno-
Tu m'apprends quelque chose là!
C'est sympa le père et le fils
-Bruno-
Pas beaucoup de succès mon post
Personne y était?
maxsnb
  • #5
  • Publié par
    maxsnb
    le 11 Apr 04, 16:17
bruvskirk a écrit :
Pas beaucoup de succès mon post
Personne y était?
ben evidement qu'il y etait a son propre concert
oui bon sa va pas moi désolé le referais plus
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
-Bruno-
maxsnb a écrit :
bruvskirk a écrit :
Pas beaucoup de succès mon post
Personne y était?
ben evidement qu'il y etait a son propre concert
oui bon sa va pas moi désolé le referais plus





Enfin 78 personnes sont venues voir, y a que moi pratiquement qui ai posté...

Un topic qui sert à rien, Un!!!!
batteurfun
très beau post!
il est toujours bon de redorer le blason de nos héros
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
-Bruno-


Presque 10 ans!! Merci pour ce petit voyage dans le temps

En ce moment sur concerts...