Concert de Ben Harper : Magiquement Envoûtant ....

shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
Voilà le concert s'est passé hier et vraiment je dois dire qu'en terme d'émotions procurées Ben Harper dépasse largement tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici... Ce n'était pas le concert le plus rock ou meme le plus extravaguant mais je pense qu'il n'y a que lui pour me faire avoir les frissons de la mort avec ses balades et ses putain de solo à la slide avec son son tout simplement énorme !!!! le solo sur Faded à la deuxieme chanson était tout simplement divin avec CE son ...raaahhhh...

Deja d'emblé Ben Harper nous joue sa premiere chanson (je ne l'ai plus en tete donc il faudra choper la set list) et à la fin de celle ci je me dit qu'elle aurait très bien pu être en final tant l'intensité etait à son comble....

Que dire également des solos de basse avec la reprise de Blood Sugar Sex magic des Red Hot (thème principal joué à la basse) tant en ryhtm & groove....le mec en plus d'avoir une pieuvre à la place de la main est surdoué de ryhtme !!!!!!! j'étais scotché à mon fauteuil !!!

Mais je pense que le meilleur moment du concert restera pour moi celui ou Ben Harper chante snas micro en faisant signe à la salle de ne pas dire un seul mot ni crier ni siffler....ON le voyait là devant 17 000 personne s'arracher la voix et on l'entendait partout !!! Mais surtout après ce moment a cappella sans micro tout le groupe reprend ensemble et le 2eme gartteux fait juste à ce moment péter un solo de la mort avec notammeent sa 1ere note ( un super bend quand tout le groupe reprend apres que Ben Harper a chanté !!)

Ce qui m'a également plus ce sont les bonen vibrations qui se dégageaient dans la salle avec un gros + lors de la derniere chanson "I believe in a better way" où le groupe fait une montée en puissance phénoménale pendant que Ben Harper s'égosille la voix en y croyant vraiment !!! Il ajouta meme au public "You're the best part of the music"!!

A noter egalement les reprises de I got a Woman de Ray charles chantée par le bassiste (qui décidement n'a pas fini de m'étonner) et de Get Up Stand Up avec un mec des Wailers !!!!

POur mon 1er concert de Ben Harper je n'ai vraiment mais alors vraiment pas été déçu....je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un fan invétéré au point de connaitre toutes les chansons par coeur mais l'écoute du live from mars m'a très largement convaincu et j'étaias vraiment heureux de faire parti du spectacle hier soir !!!!

a+

Nico

ps si y ne qui ont des photos n'hésitez pas !!
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Faut dire qu'il est bien aidé, ses musicos sont assez énormes (Leon Mobley aux percus, Juan Nelson le bassiste, Jason Yates, Oliver Charles, Michael Ward).
J'ai vu un de ses concerts en DVD, et franchement ils m'avaient bluffé aussi...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Il a donc fait tout pareil qu'il y a 3 mois à l'Olympia, y compris le "You're the best part of the music"

Par contre l'accapella j'imaginais pas qu'il le passerait à Bercy ! Dingue ça... A voir... J'espère que des vidéos tourneront sur youtube...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
shaiko tu étais au concert d'ou ?

A Lyon c'était exactement ça, exactement ...
mescaline.
Bon ben j'irais peut etre pas a Strasbourg alors

Deja que le son risque de puer
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
encore un concert que t'as squatté en tchachant les roadies ou celui-ci tu l'as payé ?
shaiko
  • Publié par
    shaiko
    le
en ce qui me concerne j'étais présent au concert de bercy à Paris

Je sais que beaucoup doivent être décu par le fait que ce qu'ils imaginent un concert unique se reproduit chaque soir, et bien souvent réglé à la seconde près, mais bon d'un coté quand une recette marche bien pourquoi vouloir à tout prix la changer ?...j'etais aux anges à Bercy mais la précision du concert ainsi que des différentes jam avec le reprises m'ont fait penser que cela devait etre la meme chose chaque soir.....

D'un coté le concert était tellement envoutant que je m'en referais bien un meme si c'est exactement le meme (j'avoue que le moment ou il chante a capelle sans micro et que tout d'un coup le groupe reprend en faisant peter le solo de guitare m'a laissé et me laisse encore sur le cul)
et pusi je devine que cela ne doit pas etre evident de changer tous les soirs de repertoire......laissons cela a Pearl Jam ;-)

Voila pour ma réponse mais j'attend encore plsu de commentaires de fans qui étaient présent spécialement à Bercy et autres concert concerts francais !!!
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Sans vouloir mettre en doute la formidable performance vocale de Ben Harper à ce moment-là, y'avait quand même quelques petits micros d'ambiance sur scène hein ^^ (j'étais tout en haut des gradins, ça se sentait que le son était quand même (mais très peu) amplifié )

Enfin, merde, un concert tout simplement genial, je m'attendais a un grand moment, j'en ai vecu un enorme à Lyon.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
hey... j'étais également au concert... je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Je l'ai également vu en mai (ou juin?) quand il passait à l'olympia. C'était le 4ème soir à l'olympia.La bas j'y ai rencontré un mec, qui faisait toutes les dates à l'olympia. Il m'a dit que les 3 soirs précédents, Ben avait fait des sets a chaques fois au 2/3, 3/4 différents! Il y avait seulement quelques musiques qu'il jouait tous les soirs (surtotu celles de son dernier album). Sachant qu'a chaque fois il pond des concert qui durent facilement 2h15 voir plus...
Bref... ce mec, c'est un Musicien (et j'insiste sur le M majuscule) comme il ne s'en fait plus beaucoup. bravo
so welcome to the machine
LionHell
Je pense aussi aller le voir a Stras tiens ( le 09/11/06 pour ce qui ne serait pas au courant).
En espérant que ce soit aussi bien.
Funeral
Je vais le voir demain soir a Caen ... J'ai assez hate ...
Je prie pour qu'il fasse "She's only happy in the sun" et "Better Way" ...
J'sens que je vais chialer pendant ce concert vu l'état dans lequel je suis ...

EDIT : Roady j'essaerais de te repérer , un bébé a lunette ça va pas etre compliqué en principe Quoi que c'est petit un bébé ..
..: Roland Microcube User's Club :..
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Je l'ai vu à Nice et c'est vrai que le passsage sans micro est plus qu'énorme et le final sur better way aussi.
Très beau concert qui a tout pour plaire aux misiciens. D'ailleurs ses musicas sont carrément excepetionnels.
  • Publié par
    Leeroy
    le
Vu à CAEN, énorme mais : pas de Burn One Down ni de Excuse Me Mr ... dommage ! Sinon tout pareil niveau set il a fait la même chose avec l'acapella etc ... mais je m'en fous j'ai trouvé géant ( le son était très bon, j'avais des protections de bonne qualité aussi mais quand même )
... ou pas.

En ce moment sur concerts...