Munk a écrit :
skid row a écrit :
pour ce qui est de l'ideologie du groupe et l'internationale, d'une je trouve ca désolant de confondre soviétisme et communisme, de deux pour moi rage est avant tout un groupe engagé plus qu'un groupe qui fait simplement de la musique, donc j'ai pas du tout été choquée et limite j'ai été ravie par l'internationale, ca m'a fait plaisir de partager mes convictions politiques avec un groupe comme ca, donc voillà, apres si on est pas trop dans ce delire là, je comprends qu'on puisse aller au concert pour la musique, mais je trouve pas ca choquant l'internationale et tout le bordel. mais ca me fait un peu sourire d'imaginer des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions de chanter des titres comme bombtrack ou bullet in the head ou know your enemy enfin toutes les paroles quoi.
Désolé mais soviétique = communisme. Les soviétiques sont désigné comme étant des habitants de l'ex URSS, donc communistes
.
Sinon pour les paroles, quand t'es sortie t'as brulé une bagnole de flic en criant "FUCK THE POLICE !!". Et tu rêve tout les jour du "grand soir" ?
J'aime bien leur discours mais faut pas oublier qu'il est issue du contexte US qui n'a rien à voir avec ce qu'on vit en France. Faut relativiser. La bas ya pas de syndicats, ya pas de sécurité social ni de sécurité d'emploi.
Tu peux ne pas être d'accord avec certains aspects du système actuel, mais c'est pas pour autant qu'il faut en changer et devenir communiste. D'ailleurs, je crois que très peu de personnes présentes à ce concert étaient pour le retour au communisme. Le plupart ont leur boulot plan plan, paient leur impôts et regardent Tf1 avec leur bel écran plat.
Niveau ambiance, j'ai pas trouvé ça plus convivial qu'à un autre concert. Il y a toujours les boulets qui s'essuient sur toi torse nu plein de sueur, les même cohues dans la foule pour arriver au premier rang et les mecs qui te sifflent dans les oreilles.
Re désolé mais le communisme vu par les soviets n'est pas la définition du communisme c'est un forme d'idéologie communisme mais pas la définition même du communisme