Concert de Rage Against The Machine a Bercy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skid row
mais clair dans les gradins c'etait enorme moi aussi j'ai des courbatures pour la setlist y a til eu vietnow alors? sans compter township rebellion il me semble qu'il y a eu 15 morceaux, non?
Jimmy W
Gnnnnnnnn j'aurais VRAIMENT dû y aller en fait.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
On commence à se rapprocher de la Setlist. Pas de Vietnow effectivement, par contre ils ont joué Born Of A Broken Man. Ce qui fait bien 15 chansons (+le finish de Township Rebellion qui acheve bien les tibias )

edit:

sur RATM.com:

Testify,
Bulls on parade,
People of the sun,
Bombtrack,
Know your enemy,
Bullet in the head,
Born of a broken man,
Renegades of funk,
Guerilla radio,
Down rodeo,
Calm like a bomb,
Sleep now in the fire,
War within a breath,
Freedom (medley Township rebellon),
Killing in the name

Voilou, de quoi se faire une belle playlist pour se remémorer ce concert de folie.

Mu. a écrit :
Saul a joué 45min au Sportpaleis, et vos commentaire me rappellent à quel point le publique parisien est à chier: absolument personne n'a siffler les premières parties en Belgique... et c'était pareil à chaque fois que je suis allé à Bercy, les premières parties se sont toujours fait copieusement sifflées... on ne voit ça qu'à Paris en fait

J'ai vus pire pour Rammstein à Nimes : DJ Torgul qui s'est fait sifflé en permanence, jeté des bouteilles et des déchets. A l'opposé, Rammstein à Bercy avait la meilleur première partie que j'ai jamais vu. (Apocalyptica qui à foutu le feu)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zizplouf
Munk a écrit :
skid row a écrit :

pour ce qui est de l'ideologie du groupe et l'internationale, d'une je trouve ca désolant de confondre soviétisme et communisme, de deux pour moi rage est avant tout un groupe engagé plus qu'un groupe qui fait simplement de la musique, donc j'ai pas du tout été choquée et limite j'ai été ravie par l'internationale, ca m'a fait plaisir de partager mes convictions politiques avec un groupe comme ca, donc voillà, apres si on est pas trop dans ce delire là, je comprends qu'on puisse aller au concert pour la musique, mais je trouve pas ca choquant l'internationale et tout le bordel. mais ca me fait un peu sourire d'imaginer des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions de chanter des titres comme bombtrack ou bullet in the head ou know your enemy enfin toutes les paroles quoi.

Désolé mais soviétique = communisme. Les soviétiques sont désigné comme étant des habitants de l'ex URSS, donc communistes
.
Sinon pour les paroles, quand t'es sortie t'as brulé une bagnole de flic en criant "FUCK THE POLICE !!". Et tu rêve tout les jour du "grand soir" ?

J'aime bien leur discours mais faut pas oublier qu'il est issue du contexte US qui n'a rien à voir avec ce qu'on vit en France. Faut relativiser. La bas ya pas de syndicats, ya pas de sécurité social ni de sécurité d'emploi.

Tu peux ne pas être d'accord avec certains aspects du système actuel, mais c'est pas pour autant qu'il faut en changer et devenir communiste. D'ailleurs, je crois que très peu de personnes présentes à ce concert étaient pour le retour au communisme. Le plupart ont leur boulot plan plan, paient leur impôts et regardent Tf1 avec leur bel écran plat.

Niveau ambiance, j'ai pas trouvé ça plus convivial qu'à un autre concert. Il y a toujours les boulets qui s'essuient sur toi torse nu plein de sueur, les même cohues dans la foule pour arriver au premier rang et les mecs qui te sifflent dans les oreilles.

Re désolé mais le communisme vu par les soviets n'est pas la définition du communisme c'est un forme d'idéologie communisme mais pas la définition même du communisme
skid row
Bobba a écrit :
On commence à se rapprocher de la Setlist. Pas de Vietnow effectivement, par contre ils ont joué Born Of A Broken Man. Ce qui fait bien 15 chansons (+le finish de Township Rebellion qui acheve bien les tibias )

edit:

sur RATM.com:

Testify,
Bulls on parade,
People of the sun,
Bombtrack,
Know your enemy,
Bullet in the head,
Born of a broken man,
Renegades of funk,
Guerilla radio,
Down rodeo,
Calm like a bomb,
Sleep now in the fire,
War within a breath,
Killing in the name

Voilou, de quoi se faire une belle playlist pour se remémorer ce concert de folie.

Mu. a écrit :
Saul a joué 45min au Sportpaleis, et vos commentaire me rappellent à quel point le publique parisien est à chier: absolument personne n'a siffler les premières parties en Belgique... et c'était pareil à chaque fois que je suis allé à Bercy, les premières parties se sont toujours fait copieusement sifflées... on ne voit ça qu'à Paris en fait

J'ai vus pire pour Rammstein à Nimes : DJ Torgul qui s'est fait sifflé en permanence, jeté des bouteilles et des déchets. A l'opposé, Rammstein à Bercy avait la meilleur première partie que j'ai jamais vu. (Apocalyptica qui à foutu le feu)
merci!

j'avoue apocalyptica c'est vraiment enorme ca aussi...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouais j'ai vu Apocalyptica en 1ere partie de Rammstein au Zenith de Lille, et j'ai vraiment regretté d'être arrivé en retard...
(par contre leur nom est à chier je trouve...)
Bêêêh
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :

edit:

sur RATM.com:

Testify,
Bulls on parade,
People of the sun,
Bombtrack,
Know your enemy,
Bullet in the head,
Born of a broken man,
Renegades of funk,
Guerilla radio,
Down rodeo,
Calm like a bomb,
Sleep now in the fire,
War within a breath,
Killing in the name

maiiiseuh, pourquoi ils jouent pas Wake Up? pour moi c'est clairement leur meilleur morceau, même si j'ai pas un avis universel c'est quand même un sacré standard de leur disco
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jimmy W
nanar75 a écrit :
Munk a écrit :
skid row a écrit :

pour ce qui est de l'ideologie du groupe et l'internationale, d'une je trouve ca désolant de confondre soviétisme et communisme, de deux pour moi rage est avant tout un groupe engagé plus qu'un groupe qui fait simplement de la musique, donc j'ai pas du tout été choquée et limite j'ai été ravie par l'internationale, ca m'a fait plaisir de partager mes convictions politiques avec un groupe comme ca, donc voillà, apres si on est pas trop dans ce delire là, je comprends qu'on puisse aller au concert pour la musique, mais je trouve pas ca choquant l'internationale et tout le bordel. mais ca me fait un peu sourire d'imaginer des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions de chanter des titres comme bombtrack ou bullet in the head ou know your enemy enfin toutes les paroles quoi.

Désolé mais soviétique = communisme. Les soviétiques sont désigné comme étant des habitants de l'ex URSS, donc communistes
.
Sinon pour les paroles, quand t'es sortie t'as brulé une bagnole de flic en criant "FUCK THE POLICE !!". Et tu rêve tout les jour du "grand soir" ?

J'aime bien leur discours mais faut pas oublier qu'il est issue du contexte US qui n'a rien à voir avec ce qu'on vit en France. Faut relativiser. La bas ya pas de syndicats, ya pas de sécurité social ni de sécurité d'emploi.

Tu peux ne pas être d'accord avec certains aspects du système actuel, mais c'est pas pour autant qu'il faut en changer et devenir communiste. D'ailleurs, je crois que très peu de personnes présentes à ce concert étaient pour le retour au communisme. Le plupart ont leur boulot plan plan, paient leur impôts et regardent Tf1 avec leur bel écran plat.

Niveau ambiance, j'ai pas trouvé ça plus convivial qu'à un autre concert. Il y a toujours les boulets qui s'essuient sur toi torse nu plein de sueur, les même cohues dans la foule pour arriver au premier rang et les mecs qui te sifflent dans les oreilles.

Re désolé mais le communisme vu par les soviets n'est pas la définition du communisme c'est un forme d'idéologie communisme mais pas la définition même du communisme

En même temps y'a aucune honte à être communiste...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, stop les discussions sur le communisme c'est pas le bon endroit

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :

edit:

sur RATM.com:

Testify,
Bulls on parade,
People of the sun,
Bombtrack,
Know your enemy,
Bullet in the head,
Born of a broken man,
Renegades of funk,
Guerilla radio,
Down rodeo,
Calm like a bomb,
Sleep now in the fire,
War within a breath,
Killing in the name

maiiiseuh, pourquoi ils jouent pas Wake Up? pour moi c'est clairement leur meilleur morceau, même si j'ai pas un avis universel c'est quand même un sacré standard de leur disco

Autant j'adore Wake Up, autant en live, elle rend vraiment moyen. Elle souffre du fait que la version studio est très (trop ?) travaillée, il y'a des overdub de guitare dans tous les sens. (en permanence 2 guitares qui jouent des choses différentes) un solo chaotique difficilement reproductible et des effets qu'il n'utilise qu'en studio (talk box)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Enorme tout simplement, prequ'autant que le dégout de payer encore 10 sacs de parking alors qu'on vient déja de 350 bornes, que le réveil pour les tp du bacs le lendemain ou que la poussé d'adrenaline qui donne des ailes quand on saute depuis les gradins dans une flaque de bière de la fosse et qu'on sent la grosse paluche de videur vous attraper le bras

Le meilleur concert que j'ai vu, une ambiance qui donnait des frissons et mes seuls potes qui se sont plaints de la courtesse du set sont ceux qui sont resté dans les tribunes. Même si ça bougeait bien là haut en bas c'était l'enfer en bas (dans le sens le plus Rocknroll du terme )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
zizplouf
Paintkiller a écrit :
nanar75 a écrit :
Munk a écrit :
skid row a écrit :

.

En même temps y'a aucune honte à être communiste...
Ah je dit pas sa je dit juste que communisme n'est pas = a soviet
quelqun a t'il réussi a identifié dans quel langue étais chanté l'international
cette question me trotte dans la téte depuis mercredi soir et je n'arrive pas a trouvé
skid row
en russe non? et peut etre toute les langues? enfin a la fin ca chantait francais autour de moi en tt cas...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Russe intégralement après avoir revisionné les images...
Sauf si mes feuilles déconnnent!
Mais ouais le public a commencé à le chanter en français!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Rhalala on aimerait y être à nouveau!
Heureusement qu'ils passent à Rock en Seine!

Si vous avez des photos se serait cool de les diffuser..
M.Twirly
moi j'aurais bien kiffé serj tankian comme dans d'autres concerts, j'ai pas accroché saul williams simple gout musical perso , son trop aggressif et brouillon et du coup l'interet des paroles ne se degage pas trop

pour la madame sur le coté effectivement c'etait la mere de morello elle etait a la regie au milieu pendant l'attente (j'étais à coté ^^)

pour la setlist y'avait down rodeo (preuve sur youtube a l'appui et mes oreilles fonctionnent encore assez pour affirmer que je n'ai pas entendu wake up ) (oui mossieu moi j'affirme avec mes oreilles !)

pour moi un des meilleur moment est vraiment sleep now n the fire c t enooooorme avec zak qui se marre et qui trip pendant le temps que morello aille faire un pti tour sur le coté

En ce moment sur concerts...