Concert de U2 à Nice

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :
C'est ce que je pensais quand mon pote m'a proposé les places. Pour moi, au dessus de 30 € (35 max), j'ai du mal donc je me suis fait "violence" car je ne les ai jamais vu en concert. Et en fait, j'ai modéré le côté abusif du prix après le concert objectivement parlant : 3 groupes, soit 4H de concert (The Zutov : 3/4 H, Keane : 1H, U2 : 2H15)... Après, on aime, on n'aime pas (dommage là vu le prix :lol.

Bon, ça c'est sûr, c'était pour le prix en fosse : 58,20 €, c'est sûr qu'ensuite pour les tribunes, ça fait cher (plus de 100 € la place il me semble ).

Perso, je ne regrette rien (excepté l'organisation pré-concert), c'était à faire une fois.

Il est vrai que pas mal de choses sont discutables sur la masse d'argent brassée par le groupe et l'intégrité, la "foi" (musicale) qui peut en rester etc... N'étant pas un fan (mon 1er concert d'eux ), j'ai vraiment beaucoup aimé ce concert, ça doit compenser par rapport à ceux qui n'ont "que" le recul sur les coulisses et les "à côtés" .

Je les avais vu en 1997 (je crois) à Montpellier pour 250 FF (soit environ 38 euros) si mes souvenirs sont bons. Il y avait eu deux premières parties et un véritable show (le plus grand écran d'Europe ou un truc du genre, des jeux de lumières pharaonesques, etc.).

Je sais que c'est différent mais certains festivals, tu te tapes aussi 4 heures de musique pour moins de 30 euros. Alors, certes, il y a des subventions, les groupes arrivent à réduire leur cachet, etc. Mais les festivals auxquels je pense ne reçoivent pas des groupes de la notoriété (et donc avec autant de pognon) que U2.
Même s'il faut rentabiliser les concerts, un groupe comme U2 vivrait très bien rien que de la vente des disques (contrairement à beaucoup d'autres qui ne vivent presque que de la scène), par suite, vu leur "engagement", il me semble qu'il pourrait faire un effort, quitte à gagner moins de pognons (sans pour autant en perdre).

Loin de moi l'idée de dire que le concert était nul ou qwue U2 est un groupe de minable. A vrai dire, à un prix moindre, j'y serais peut-être allé parce que la dernière fois, j'avais passé un très bon moment (même si ce n'est vraiment pas ce que j'éocute le plus). Je veux juste mettre un bémol quant à l'"engagement" du groupe. J'en vois et j'en entends beaucoup présenter U2 comme "LE groupe engagé", une sorte de modèle du genre. Même si leurs actions sont respectables, voire salutaires, les présenter de la sorte (modèle dui genre) mùe fait doucement rigoler.
Un engagement politique ou caritatif (il s'agit alors de mécénat plus que d'engagement, d'ailleurs) doit s'accompagner d'actes (apparemment c'est le cas avec leurs apparitions dans certains concerts gratuits), certes, mais aussi d'un minimum d'intégrité, d'éthique et c'est là que le bas blesse.

Voilà, c'est tout et c'est sans animosité

michaël.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Août 2005, 19:16
micmat a écrit :
Manu a écrit :
C'est ce que je pensais quand mon pote m'a proposé les places. Pour moi, au dessus de 30 € (35 max), j'ai du mal donc je me suis fait "violence" car je ne les ai jamais vu en concert. Et en fait, j'ai modéré le côté abusif du prix après le concert objectivement parlant : 3 groupes, soit 4H de concert (The Zutov : 3/4 H, Keane : 1H, U2 : 2H15)... Après, on aime, on n'aime pas (dommage là vu le prix :lol.

Bon, ça c'est sûr, c'était pour le prix en fosse : 58,20 €, c'est sûr qu'ensuite pour les tribunes, ça fait cher (plus de 100 € la place il me semble ).

Perso, je ne regrette rien (excepté l'organisation pré-concert), c'était à faire une fois.

Il est vrai que pas mal de choses sont discutables sur la masse d'argent brassée par le groupe et l'intégrité, la "foi" (musicale) qui peut en rester etc... N'étant pas un fan (mon 1er concert d'eux ), j'ai vraiment beaucoup aimé ce concert, ça doit compenser par rapport à ceux qui n'ont "que" le recul sur les coulisses et les "à côtés" .

Je les avais vu en 1997 (je crois) à Montpellier pour 250 FF (soit environ 38 euros) si mes souvenirs sont bons. Il y avait eu deux premières parties et un véritable show (le plus grand écran d'Europe ou un truc du genre, des jeux de lumières pharaonesques, etc.).

Je sais que c'est différent mais certains festivals, tu te tapes aussi 4 heures de musique pour moins de 30 euros. Alors, certes, il y a des subventions, les groupes arrivent à réduire leur cachet, etc. Mais les festivals auxquels je pense ne reçoivent pas des groupes de la notoriété (et donc avec autant de pognon) que U2.
Même s'il faut rentabiliser les concerts, un groupe comme U2 vivrait très bien rien que de la vente des disques (contrairement à beaucoup d'autres qui ne vivent presque que de la scène), par suite, vu leur "engagement", il me semble qu'il pourrait faire un effort, quitte à gagner moins de pognons (sans pour autant en perdre).

Loin de moi l'idée de dire que le concert était nul ou qwue U2 est un groupe de minable. A vrai dire, à un prix moindre, j'y serais peut-être allé parce que la dernière fois, j'avais passé un très bon moment (même si ce n'est vraiment pas ce que j'éocute le plus). Je veux juste mettre un bémol quant à l'"engagement" du groupe. J'en vois et j'en entends beaucoup présenter U2 comme "LE groupe engagé", une sorte de modèle du genre. Même si leurs actions sont respectables, voire salutaires, les présenter de la sorte (modèle dui genre) mùe fait doucement rigoler.
Un engagement politique ou caritatif (il s'agit alors de mécénat plus que d'engagement, d'ailleurs) doit s'accompagner d'actes (apparemment c'est le cas avec leurs apparitions dans certains concerts gratuits), certes, mais aussi d'un minimum d'intégrité, d'éthique et c'est là que le bas blesse.

Je crois qu'on est d'accord .

Citation:
Voilà, c'est tout et c'est sans animosité

michaël.

Pas de soucis, je ne l'avais pas pris comme tel .
thefly8619
ah tiens manu on a eu le meme prof de gratte...
cela dit concernant u2, moi personellement je les trouve quand meme assez engagé, et je trouve qu'ils ne font justement pas que parler. Par exemple Bono qui voit tous les grands dirigeants du monde pour leur demander d'annuler la dette du tiers monde, ou le fait qu'il aille en afrique a plusieurs reprises. Je sais que certains pensent que agir c'est bien mais sans le crier sur tous les toits, c'est encore mieux, je suis parfaitement d'accord. Cependant, je pense qu'avoir une star comme Bono qui fait de la "pub" pour son assos ou pour son ONG, outre le fait qu'il doive donner pas mal d'argent, mais il assure aussi le premier plan a cette organisation. Je sais pas si j'etais tres clair, mais vous voyez ce que je veux dire?
Cela dit, l'engagement d'un groupe et son comportement en concert, musicalement parlant, je trouve que cela n'a aucune influence l'un sur l'autre.

Citation:

Pour moi U2 s'est arrete des la sortie de zooropa album qui m'a degoute du groupe, s'en est suivi une tournee mondiale ou Bono faisait un peu n'importe quoi ce qui lui a coute une partie de sa voix, depuis en live
je trouve que les gros tubes comme one ou with or without you et autres titre ou il faut monter tres haut ne sonne plus.

Il es vrai que Zooroopa est vraiment loin d'etre au niveau de ce qu'on pouvait attendre. A part Numb et Stay, je trouve que le reste est franchement nul, et c'est un fan pas toujours objectif qui parle
Par contre Pop est loin d'etre nul, le suivant pareil et le tout dernier, apres plusieurs ecoutes me parait aussi excellent. Cela dit c'est toujours le fan pas tres objectif qui parle...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Août 2005, 11:48
thefly8619 a écrit :
ah tiens manu on a eu le meme prof de gratte...
cela dit concernant u2, moi personellement je les trouve quand meme assez engagé, et je trouve qu'ils ne font justement pas que parler. Par exemple Bono qui voit tous les grands dirigeants du monde pour leur demander d'annuler la dette du tiers monde, ou le fait qu'il aille en afrique a plusieurs reprises. Je sais que certains pensent que agir c'est bien mais sans le crier sur tous les toits, c'est encore mieux, je suis parfaitement d'accord. Cependant, je pense qu'avoir une star comme Bono qui fait de la "pub" pour son assos ou pour son ONG, outre le fait qu'il doive donner pas mal d'argent, mais il assure aussi le premier plan a cette organisation. Je sais pas si j'etais tres clair, mais vous voyez ce que je veux dire?

Je revois encore cette image du DVD Rattle & Hum où Bono, pendant une chanson, arrangue le public à propos de l'IRA et des violences en Irlande, concluant sa tirade d'un " fuck the revolution ! " ... j'ai trouvé ça très fort et courageux, à contre-courant des nombreux pseudo-révolutionnaires qu'on voit souvent. Bref, Bono est quelqu'un d'engagé, depuis longtemps, et c'est pas de la frime.
thefly8619 a écrit :
[...]Cela dit, l'engagement d'un groupe et son comportement en concert, musicalement parlant, je trouve que cela n'a aucune influence l'un sur l'autre.

Un groupe qui milite contre la pauvreté et qui ne fait pas en sorte que le concert soit accessible à tout le monde, sans que certains aient à se priver de viande pendant deux mois, je trouve ça un peu incohérent.

Cela dit, je salue leur engagement (cf. première partie de ton message), je m'attriste juste de cette "incohérence".

EDIT : précisons que loin de moi l'idée de dire que cest de la frime, par exemple
thefly8619
micmat a écrit :
thefly8619 a écrit :
[...]Cela dit, l'engagement d'un groupe et son comportement en concert, musicalement parlant, je trouve que cela n'a aucune influence l'un sur l'autre.

Un groupe qui milite contre la pauvreté et qui ne fait pas en sorte que le concert soit accessible à tout le monde, sans que certains aient à se priver de viande pendant deux mois, je trouve ça un peu incohérent.

Cela dit, je salue leur engagement (cf. première partie de ton message), je m'attriste juste de cette "incohérence".

EDIT : précisons que loin de moi l'idée de dire que cest de la frime, par exemple

chouette, un sujet qui me passione, lol

IL est vrai que la place etait tres cher (60 Euros dans la fosse, les gradins j'en parle meme pas, mais j'y vais jamais cela dit)
J'ai le souvenir qu'ils avaient fait un concert a sarajevo, avec les passengers (donc u2 + biran eno + pavarotti). Je pense que s'ils ont baissé le prix de la place a ce concert, ce serait pas mal non? Cela dit, reste a savoir combien ils l'ont vendu...
Je me souviens aussi d'un autre concert qu'ils ont fait en France, et ou tout le monde n'avait pas pu rentré. POur la derniere chanson, ils ont monté le volume pour que les gens restés dehors puisse ecouter.
Cela dit dans la mesure ou il y avait bill gates a nice, on peut se dire que le prix de la place aurait pu etre de 2 millions d'euros, ils auraient eu au moins un spectateur,
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
thefly8619 a écrit :
[...]J'ai le souvenir qu'ils avaient fait un concert a sarajevo, avec les passengers (donc u2 + biran eno + pavarotti). Je pense que s'ils ont baissé le prix de la place a ce concert, ce serait pas mal non? Cela dit, reste a savoir combien ils l'ont vendu...[...]

Oui, ce serait pas mal, c'est certain
U2andU2
Faut pas critiquez le graoupe. Ce n'est pas eux qui décident du prix des places.
En plus, je trouve que le prix des place vaut bien la somptuausité du concert.
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 2005, 16:36
7theedge7 a écrit :
Faut pas critiquez le graoupe. Ce n'est pas eux qui décident du prix des places.
En plus, je trouve que le prix des place vaut bien la somptuausité du concert.

Tu crois qu'ils ne savent pas combien ils vont toucher, tu es un peu naïf!? Tout est calculé avec une grosse marge d'erreur .

http://www.u2achtung.com/01/ar(...)d=114
Haragon_
il y avait brice au concert ?

Je n'etais pas là, mais je pense que ça devait vraiment être bien ! je hais tout ceux qui y sont allés !
Hey hey they like it !
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 01 Sep 2005, 22:52
Haragon_ a écrit :
il y avait brice au concert ?

Je n'etais pas là, mais je pense que ça devait vraiment être bien ! je hais tout ceux qui y sont allés !

Brice n'était pas là, il attendait LA vague... dommage pour lui .
la.gauffre
Je ne suis pas un fan de U2, mais le concert était vraiment bien...
J'ai adoré la première partie... Sutrout la saxophoniste. Je me rappelle plus de son prénom, asi son vsiage est resté dans ma tête.

J'ai adoré aussi la lecture par un enfant des premiers articles de la constitution universel des droits de l'homme.

Je crois qui y en a plus d'un qui ferait mieux de lire ces pages que d'ouvrir leur gueule.

Très bon concert...

En ce moment sur concerts...