Concert de U2 à Nice

Que dire ?

Grandiose, énorme, engagé, fraternel

et fatiguant un peu quand même !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Août 2005, 12:38
San Soussy a écrit :
Que dire ?

Grandiose, énorme, engagé, fraternel

et fatiguant un peu quand même !

Pareil mais gros coup de gueule pour l'organisation de l'entrée dans le stade .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2005, 13:50
Bono a chanté depuis son balcon ? :mdr:

Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 09 Août 2005, 19:39
J'ai lu dans le nice-matin que savais été monumentale , 53000 pers dont 800 vip parmis eu bill gates etc..; bref il se font pas chier lol. Par contre ce que que je trouve "bof", c'est qu'il ont été obligé de retirer des gendarmes et pompiers qui été entrain de se battre avec les flammes dans le but d'assurer la securité du concert, enfin. Mais franchement, bon faut aimer u2, mais quand il disent que sa c'est grandiose, moi je dirais que c'est bien, mais sa na vraiment rien de mythique, bref, c'était tout de meme terrible a en croire les ecos que j'en ai eu !
一寸先は闇
thefly8619
Latnel a écrit :
J'ai lu dans le nice-matin que savais été monumentale , 53000 pers dont 800 vip parmis eu bill gates etc..; bref il se font pas chier lol. Par contre ce que que je trouve "bof", c'est qu'il ont été obligé de retirer des gendarmes et pompiers qui été entrain de se battre avec les flammes dans le but d'assurer la securité du concert, enfin. Mais franchement, bon faut aimer u2, mais quand il disent que sa c'est grandiose, moi je dirais que c'est bien, mais sa na vraiment rien de mythique, bref, c'était tout de meme terrible a en croire les ecos que j'en ai eu !

euh, j'ai pas compris t'y étais ou pas?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
acoustic fire
Mais franchement, bon faut aimer u2, mais quand il disent que sa c'est grandiose, moi je dirais que c'est bien, mais sa na vraiment rien de mythique, bref, c'était tout de meme terrible a en croire les ecos que j'en ai eu !

Ben qu'on aime ou pas U2 est tout de même quand même un groupe mythique. 25 ans de carrière, un nombre incalculables de tubes mondiaux ( sunday bloody sunday, new years day, with or witout you, desire, one, where the streets have no name pour n'en citez que quelques unes), un chanteur charismatique, un guitariste époustouflant de mélodie, un engagement politique et caricatif toujours présent et j'en passe.
Et puis vendre les billets du concert en l'espace d'une matinée c'est fort quand même.
thefly8619
moi je comprends pas comment on peut juger un concert sur les "echos", sans l'ambiance, sans le son sans les images etc
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2005, 01:19
Il a une gueule de petite frappe ce Bono...
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2005, 01:56
acoustic fire a écrit :
[...]un engagement politique et caricatif toujours présent [...]

Toujours présent et, malheureusement, dénué d'éthique et d'intégrité. J'en veux pour exemple le prix exorbitant des billets.
Pour un groupe qui s'"engage" contre la pauvreté, c'est tout de même bien pitoyable de détrousser son public à ce point.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Août 2005, 08:36
micmat a écrit :
acoustic fire a écrit :
[...]un engagement politique et caricatif toujours présent [...]

Toujours présent et, malheureusement, dénué d'éthique et d'intégrité. J'en veux pour exemple le prix exorbitant des billets.
Pour un groupe qui s'"engage" contre la pauvreté, c'est tout de même bien pitoyable de détrousser son public à ce point.

C'est ce que je pensais quand mon pote m'a proposé les places. Pour moi, au dessus de 30 € (35 max), j'ai du mal donc je me suis fait "violence" car je ne les ai jamais vu en concert. Et en fait, j'ai modéré le côté abusif du prix après le concert objectivement parlant : 3 groupes, soit 4H de concert (The Zutov : 3/4 H, Keane : 1H, U2 : 2H15)... Après, on aime, on n'aime pas (dommage là vu le prix :lol.

Bon, ça c'est sûr, c'était pour le prix en fosse : 58,20 €, c'est sûr qu'ensuite pour les tribunes, ça fait cher (plus de 100 € la place il me semble ).

Perso, je ne regrette rien (excepté l'organisation pré-concert), c'était à faire une fois.

Il est vrai que pas mal de choses sont discutables sur la masse d'argent brassée par le groupe et l'intégrité, la "foi" (musicale) qui peut en rester etc... N'étant pas un fan (mon 1er concert d'eux ), j'ai vraiment beaucoup aimé ce concert, ça doit compenser par rapport à ceux qui n'ont "que" le recul sur les coulisses et les "à côtés" .
thefly8619
ben a mon avis pour rentabiliser tout le matos plus tous les employés, toutes les salles, tous les camions stc il doit falloir des prix minimum quand meme.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 10 Août 2005, 13:19
thefly8619 a écrit :
ben a mon avis pour rentabiliser tout le matos plus tous les employés, toutes les salles, tous les camions stc il doit falloir des prix minimum quand meme.

T'en fais pas, ils rentabilisent largement : 250 millions de dollars de bénéfices rien que sur la tournée américaine à se partager entres les 4 musiciens et la prod.

N'étant pas fan, je garde le recul sur leur industrie et ce que ça représente mais j'ai vraiment apprécié le show.
blondin
acoustic fire a écrit :
Mais franchement, bon faut aimer u2, mais quand il disent que sa c'est grandiose, moi je dirais que c'est bien, mais sa na vraiment rien de mythique, bref, c'était tout de meme terrible a en croire les ecos que j'en ai eu !

Ben qu'on aime ou pas U2 est tout de même quand même un groupe mythique. 25 ans de carrière, un nombre incalculables de tubes mondiaux ( sunday bloody sunday, new years day, with or witout you, desire, one, where the streets have no name pour n'en citez que quelques unes), un chanteur charismatique, un guitariste époustouflant de mélodie, un engagement politique et caricatif toujours présent et j'en passe.
Et puis vendre les billets du concert en l'espace d'une matinée c'est fort quand même.

Pour moi U2 s'est arrete des la sortie de zooropa album qui m'a degoute du groupe, s'en est suivi une tournee mondiale ou Bono faisait un peu n'importe quoi ce qui lui a coute une partie de sa voix, depuis en live
je trouve que les gros tubes comme one ou with or without you et autres titre ou il faut monter tres haut ne sonne plus.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2005, 14:14
Bill Gates au concert d'un groupe qui signe un contrat avec apple.

Pas mal !
Manu a écrit :
C'est ce que je pensais quand mon pote m'a proposé les places. Pour moi, au dessus de 30 € (35 max), j'ai du mal donc je me suis fait "violence" car je ne les ai jamais vu en concert. Et en fait, j'ai modéré le côté abusif du prix après le concert objectivement parlant : 3 groupes, soit 4H de concert (The Zutov : 3/4 H, Keane : 1H, U2 : 2H15)... Après, on aime, on n'aime pas (dommage là vu le prix :lol.

Bon, ça c'est sûr, c'était pour le prix en fosse : 58,20 €, c'est sûr qu'ensuite pour les tribunes, ça fait cher (plus de 100 € la place il me semble ).

Perso, je ne regrette rien (excepté l'organisation pré-concert), c'était à faire une fois.

Il est vrai que pas mal de choses sont discutables sur la masse d'argent brassée par le groupe et l'intégrité, la "foi" (musicale) qui peut en rester etc... N'étant pas un fan (mon 1er concert d'eux ), j'ai vraiment beaucoup aimé ce concert, ça doit compenser par rapport à ceux qui n'ont "que" le recul sur les coulisses et les "à côtés" .

Je les avais vu en 1997 (je crois) à Montpellier pour 250 FF (soit environ 38 euros) si mes souvenirs sont bons. Il y avait eu deux premières parties et un véritable show (le plus grand écran d'Europe ou un truc du genre, des jeux de lumières pharaonesques, etc.).

Je sais que c'est différent mais certains festivals, tu te tapes aussi 4 heures de musique pour moins de 30 euros. Alors, certes, il y a des subventions, les groupes arrivent à réduire leur cachet, etc. Mais les festivals auxquels je pense ne reçoivent pas des groupes de la notoriété (et donc avec autant de pognon) que U2.
Même s'il faut rentabiliser les concerts, un groupe comme U2 vivrait très bien rien que de la vente des disques (contrairement à beaucoup d'autres qui ne vivent presque que de la scène), par suite, vu leur "engagement", il me semble qu'il pourrait faire un effort, quitte à gagner moins de pognons (sans pour autant en perdre).

Loin de moi l'idée de dire que le concert était nul ou qwue U2 est un groupe de minable. A vrai dire, à un prix moindre, j'y serais peut-être allé parce que la dernière fois, j'avais passé un très bon moment (même si ce n'est vraiment pas ce que j'éocute le plus). Je veux juste mettre un bémol quant à l'"engagement" du groupe. J'en vois et j'en entends beaucoup présenter U2 comme "LE groupe engagé", une sorte de modèle du genre. Même si leurs actions sont respectables, voire salutaires, les présenter de la sorte (modèle dui genre) mùe fait doucement rigoler.
Un engagement politique ou caritatif (il s'agit alors de mécénat plus que d'engagement, d'ailleurs) doit s'accompagner d'actes (apparemment c'est le cas avec leurs apparitions dans certains concerts gratuits), certes, mais aussi d'un minimum d'intégrité, d'éthique et c'est là que le bas blesse.

Voilà, c'est tout et c'est sans animosité

michaël.

En ce moment sur concerts...