Concert neil young a paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
diwood a écrit :

pourquoi dans une salle de cinema ? , alors qu'il y a des milliers de salles de concerts ou il gagnerait autant de frics avec le nbre de places beaucoup plus important qu'il y aurait ? , il ne peut pas remplir un zenith ?

bah a choisir entre le Zenith et le Rex je prends le Rex, sans reflechir.
la salle est sublime, et l'acoustique plutot pas mal (c'est pas l'Olympia mais ca a rien du tout a voir avec le Zenith surtout celui de Paris).

apres personne n'empeche les gens de se lever au Rex pour se rapprocher de la scene et de faire le concert "autrement" ...
perso pour Neil Young je trouve ca plutot bien adapte. une salle "debout" ca apporterait quoi ? la possibiliter de se taper des relous qui passent leurs temps a slamer ?!
Invité
bon j'ai pris deux places , en balcon haut , j'aurais deja le son , cher cher pour des places pas top , mais je veux que mon frere le voit c'est son gratteux preferé depuis qu'il est ado , et il croyait qu'il ne se deplaçait plus du tout .
etienne2
Moi j'ai craqué ... Rang 1 après 40 ou 50 tentatives..
Mais bon il passe pas tous les ans...
etienne2
Fnac.com vers le 20/12
Invité
oui c'est ce que je comprends .
Teurgoule
En bon fans abrutis mon frangin et moi meme avont courus pour avoir des places et pardonez moi mais il est inutile de comparer Neil Young avec un Mc Cartney, Springspeen ou meme Clapton, il y a un monde !

Certe j'ai payé bien moin chere pour voir Dylan a Bercy mais c'était bercy quoi... pour etre déja allé au grand rex et pour avoir surveillé ses dernieres playlist je sais que ce concert serat mémorable.
  • Publié par
    kuru
    le
Bonjour à tous,

Est-ce toujours d'actualité pour la set list et le groupe qui l'accompagne ?

10-20-2007, INB Performing Arts Center, Spokane, Washington
w/ Rick Rosas, Ben Keith, Ralph Molina, Anthony Crawford & Pegi Young

From Hank To Hendrix
Ambulance Blues
Sad Movies
A Man Needs A Maid
No One Seems To Know
Harvest
Journey Through The Past
Mellow My Mind
Love Art Blues
Love Is A Rose
Heart Of Gold
---
The Loner
Everybody Knows This Is Nowhere
Dirty Old Man
Spirit Road
Bad Fog Of Loneliness
Winterlong
Oh, Lonesome Me
The Believer
No Hidden Path
---
Cinnamon Girl
Tonight's The Night

--------------------------------------------------------------------------------
Tape Exists : Yes
Length : 124
Notes :
Tour : 2007 Chrome Dreams Continental Tour
Band :
Neil Young - guitar, guitjo, harmonica, piano, vocals
Ben Keith - pedal steel, lap steel, guitar, organ, background vocals
Rick Rosas - bass, background vocals
Ralph Molina - drums, background vocals
Pegi Young - background vocals, vibraphone
Anthony Crawford - background vocals, piano

http://www.sugarmtn.org/sets/2(...).html
blue furs
j ai pris ma place aussi!
par contre effectivement c est cher mais je doute
que Neil y soit pour quelque chose
C'est pas vraiment lui qui gere ca.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Invité
bon ba , c'est demain maintenant , peut etre va t'on se voir
Teurgoule
ARRRGHHHH j'y était donc hier soir

1ere partie en mode "tournée en famille" Peggy Young ouvre le bal de la country folk miéleuse sans grand intéret si ce n'est d'exelents musiciens.

Ensuite le set du pére Young tres ressemblant a celui annoncé par Kuru.
Donc la 1ere partie est acoustique, le grand rex se prete a merveille pour cet éxercice, tres intimiste, le jeu de gratte et l'émotion que dégage Neil young est impressionant et simplement envoutant c'est le "silence" complet dans la salle comble ! tous le monde écoute le "maitre"

Ensuite 25 minutes d'entracte environs (mais qui dureront moin)

Et la un "Mur" de son ! une grosse giffle bref un truc bien violent !
le set electrique débute avec un Mr Soul digne des lives rust never sleep ( et puis avec Ralf molina a la batterie c'est presque le crazy horse )

En soit le son n'est pas trop fort, et d'exelente qualité ! (mon meilleur concert a ce niveau la d'ailleur )
Il Dédicace Winterlong a Danny Whitten (et ce n'est pas une reprise des Pixies comme ont pu l'affirmer certain mais bel et bien l'inverse !)

Encore un solotage Neil yougien de légende pour No hidden Path, il a bien trainé sur 1/4 d'heure de folie ce morceau

Ensuite tous le monde debout applaudissement du tonerre
Quelques minutes plus tard Oh un rapel Cinnamon Girl et LA le piti clavier qui descent du ciel... et hop c'est parti pour un Like a Hurricane qui fini avec quelques cordes cassés sur sa fidel est éternelle les paul.

Mon seul regret c'est l'impossibilité de bouger ( pour de vrais ) en ayant en face un des plus grand jouant son meilleur rock, c'est frustrant.
Ont est sorti a 00h30 de la completement défasé, "hé frangin, c'était Neil Young qui jouait la "
blue furs
j'y suis allé hier et effectivement
c'est la grosse grosse claque!!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Red_Fish
Neil Young, Grand Rex, Paris 15 fev 2008

Premiere partie assuree par sa femme, de la country / folk "classique" sans grand interet ...

21h20 le set acoustique demarre ... le pere Neil arrive avec une demarche hesitante, a moitie a la ramasse, epoigne une de ses nombreuses grattes posees autour de lui et attaque "hank to hendrix". sa voix n'a pas bouge (allez un poil plus grave) son jeu de guitare est hallucinant (j'ai jamais entendu quelqu'un s'accompagne aussi bien a la gratte acoustique). c'est intimiste, limite troublant. il enchaine les chanson d'une facon un peu nonchalante, un peu perdu ... mais balance des perle, une bonne partie de "harvest". passe au piano, ou au banjo.
certains des chansons sont un poil re-arrange, certaines a la base electrique sont jouee acoustique, mais dans tous les cas elles sonnent mieux ou aussi bien que les versions d'origine.
une heure tapante de ce petit jeu, et on nous annonce 25 minutes d'entract.

22h50 la sale est de nouveau plonge dans le noir, les zicos se mettent a leur poste (basse / batterie / pedal steel) et puis le Neil rentre en scene, on lui met une guitare electrique sur le dos, s'approche de son pedalier, tapote dessus jusqu'a temps d'avoir un gors larsen ... et envoie un "mr soul" de dingue.
le son est hallucinant, parfait, tout est audible a volume humain.
le pepe du set acoustique est metamorphose, joue comme un jeune. un son de gratte gras, sature et puissant, le mec se met a remuer sur scene, aller vers ses zicos ou devant le public.
les chansons s'enchaine, des vieilles, des nouvelles dont "no hidden path" celle qui est pour moi la meilleure du dernier album. ici ca devient un truc de malade, de 15 minutes, avec un solo de guitare crade, noisy, renvoyant chez leurs meres des imitateurs 20 ans plus jeunes que lui comme Sonic Youth ou cette baltringue de Frusciante. il joue avec le feedback, est plie en deux, limite en train d'invonque le fantome de Hendrix au Filmore.
petit passage un peu plus calme ou il prend un gratte acoustique puis repart de plus belle.
"dirty old man" truc rock et bourrin avec sa gratte sous accordee, foutrait la trique a un josh homme.
les zicos sont excellents, jamais de demonstrations, et sont tous au service des chansons: le lap-steel de harverst qui fait parfois la gratte rhytmique, un bassiste sobre et efficace, puis ralf molina LE batteur des debut, incapable de faire un roule mais d'une precision effrayante et faisant partie integrante du son du groupe.
tout ca se finit par un "rockin in the free world", faisant passe les pearl jam qui reprennent cette chansons pour un groupe de reprise digne de la fete de fin des cours au lycee.
en bonus, un "sulant" instrumental.

voila une enorme claque, je m'attendais a un truc bien, mais pas a ca.
pas a un type de 63 piges, envoyant du bois mieux que tous ses copains qui cherchent encore a faire des $ a l'heure actuelle en s'appuyant sur leur passe glorieux, mais completement a cote de la plaque (police, stones, stooges, lou reed, ...).
du putain de rock lourd, ou des des chansons accoustique de toute beaute. je vois pas qui peut etre en mesure de faire ca ... a part eventuellement le Zeppelin.

un des tous meilleurs concert que j'ai fait, si ce n'est peut etre le meilleur

En ce moment sur concerts...