Coup de geule contre le slam sans modération...

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 30 Avr 2006, 13:11
ayecestbryce a écrit :

4) Au moment ou vous etes sur la scene il faut veiller à:
- ne pas s'attarder
- ne pas chanter dans le micro
- ne pas arracher les jacks/pédales (experience vecue... )
- ne pas lever les bras
- ne surtout pas se prendre pour une rock star sauf si vous en êtes une

Enf ait ca depend du groupe qui est en train de jouer.
Par exemple concert de Mass Hysteria, tu pouvais rester quelque temps sur scene sans trop de probleme, et t'amuser avec le chanteur ou gratteux. D'ailleurs il est super sympa le chanteur.
Mais par contre concert de la Ruda, tu ne pouvais pas rester deux secondes sur scene sans te faire jeter par un videur. Et ca fait drole, quand tu va vers le fond de la scene, et qu'un molosse se jete sur toi et lance dans la fosse.
Barberousse user-club
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
teezer a écrit :
ayecestbryce a écrit :

- ne pas s'attarder
- ne pas lever les bras

Par exemple concert de Mass Hysteria, tu pouvais rester quelque temps sur scene sans trop de probleme, et t'amuser avec le chanteur ou gratteux. D'ailleurs il est super sympa le chanteur.
Mais par contre concert de la Ruda, tu ne pouvais pas rester deux secondes sur scene sans te faire jeter par un videur. Et ca fait drole, quand tu va vers le fond de la scene, et qu'un molosse se jete sur toi et lance dans la fosse.

Le groupe peut donner des directives aux videurs, mais en générale c'est surtout l'organisateur ou la salle, qui decide. (surtout dans le cadre d'un festival)

Le meilleur groupe que j'ai vus pour ça c'est No One Is Innocent dans une "petite" salle (le Sceaux What) ou le chanteur etait dans le publique, et faisait monter la moitier de la fausse sur la scene pour chanter en coeur "la jeunesse emmerde le jambon/emmentale" (ou un truc dans le genre :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Bobba a écrit :
teezer a écrit :
ayecestbryce a écrit :

- ne pas s'attarder
- ne pas lever les bras

Le groupe peut donner des directives aux videurs, mais en générale c'est surtout l'organisateur ou la salle, qui decide. (surtout dans le cadre d'un festival)

Le meilleur groupe que j'ai vus pour ça c'est No One Is Innocent dans une "petite" salle (le Sceaux What) ou le chanteur etait dans le publique, et faisait monter la moitier de la fausse sur la scene pour chanter en coeur "la jeunesse emmerde le jambon/emmentale" (ou un truc dans le genre :lol

les deux exemples que j'ai donné sont deux concerts qui se sont passés dans la meme salle a une semaine d'intervalle. A mon avis c'est plus la Ruda qui a donén des directives ( des vraies tete de con par ailleurs)
Barberousse user-club
dittohead
[mode reac-old school on]

Je vais passer pour un vieux con (je commence à le devenir d'ailleurs... enfin vieux pas trop con enfin j'éspère) mais quand je vais à un concert c'est pour la musique, le spectacle donné sur scène et la "communion" avec les artistes. Le slam et le pogo sont incompatibles avec ca. Et si la solution pour pas se prendre les coups de rango dans la gueule le coude d'un punk completement défoncé dans le pif c'est de se mettre au fond et de voir aussi bien qu'un dvd sur un 36cm et bien je dis NON.
Voilà c'était le coup de gueule du papy

Enfin bon je m'énerve surtout parce que du pogo/slam à un concert de Hardcore ca me parait dans la logique des choses, mais j'en avais pris plein la gueule à un concert de maiden et je suppose que les lourdingues qui me tombaient sur le coin de la figure ne devaient pas connaître maiden plus que ca et qu'ils auraient plus leur place à une rave party ou la musique n'est qu'un prétexte à se défoncer.

[/ mode reac-old school on]
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Moi je me rappelle à mon premier concert metal (Akin+Mind ripper+Synergy+Dark tranquillity au Ninkasi Kao à Lyon) le premier slammeur de la soirée est monté sur scène pendant Synergy. Il ne s'était encore même pas relevé qu'un videur a couru pour le pousser.

Résultat: il est tombé comme une grosse merde et a du se faire un peu mal.
Suite à quoi, la chanteuse de Synergy a desaprouvé le videur et a dit au public qu'il pouvait slammer. Bien cool de sa part.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
ShinLord
Eur0nymous a écrit :
Quand je les ai vus, c'est le chanteur (Poun je crois, enfin celui qu'a la voix aigue) qui s'est pris un gnon en plein dans le pif en slamant.
Résultat nez en sang bien ouvert, et il continuait de gueuler comme un porc

Dans le même genre, j'avais vu une vidéo de Dillinger Escape Plan où le chanteur se bouffe la tête d'une guitare dans la gueule : il tombe, bouche en sang, et continue.
darkced
le pire en concert c'est pas les slams, c'est les petits cons qui pogottent avec des spikes (les bracelets à clous). le pire c'est que j'en vois souvent. Faut un BAC+10 pour comprendre à quel point c'est crétin, ou c'est moi qui tourne vieux con ?

En ce moment sur concerts...