Coup de geule contre le slam sans modération...

Il est indéniable que le slam fait partie intégrante de l'ambiance des concerts de rock. Or beaucoup trop de gens s'accaparent cette art de vie sans en maitriser les regles et LA JE DIS STOP!!!!
Voici ces quelques commandement à suivre à la lettre sous peine de finir pietiner par certaines personnes pointilleuses sur les regles.
1) La trajectoire du slam est primordiale. Pour votre propre securité il est deja evident qu'il ne faut surtout pas plonger en piqué. Mais paradoxalement, il ne faut ni chercher la hauteur ni la longeur! ( à part pour les slams enfants et filles minces). En effet il est très désagreagle de se prendre sur la geule des slammeurs de plus de 70 kg qui se croyent au JO.
2) Le deuxieme facteur est le poids. Au dessus de 90 kg la pratique du slam devrait être interdite et elle se succède selon mes observation à l'ecrasement du facteur publique en dessous.
3) Par ailleurs il faut toujour slammer sur le dos sauf si:
- vous etes le chanteur du groupe
- vous etes une jolie fille.
Ne pas suivre ce conseil entrainera la fuite du publique en dessous et l'atterissage par vos propres moyens
4) Au moment ou vous etes sur la scene il faut veiller à:
- ne pas s'attarder
- ne pas chanter dans le micro
- ne pas arracher les jacks/pédales (experience vecue... )
- ne pas lever les bras
- ne surtout pas se prendre pour une rock star sauf si vous en êtes une
5) La recidive du slam supèrieur à 2 rompt le contrat de tolérance du slam et entraine la sanction précisée en haut du document.
Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
:mdr:

ça me rappel un concert de black bomb a , j'etais assez hémèché , et je montais sur la scene (souvent lol)

là je cherchais un amas de gens devant la scene (genre "vous avez plus le temp de vous écarter" ) et je sautais dans le tat !!

et BAMMM' ! 20 gars à terre (j'pese 90kg ! )
je sais c'est batar , mais ça m'a bien fais rire
(juste avant je les regardais se dire "oulaaaaaa" mouarf !)

-maintenant c'ets moi qui fais les concert , et jles termines généralement à jouer dans le pogo
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
passionant les règles, je retiens donc au cas où merci encore
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
je crois kon a tous pris des coups de ttes facons à des concerts...
si tu veux pas t'en prendre plein la gueule une seule solution: battre en retrait...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Metal Maniac
T'as oublié la règle :

-Ne pas slammer avec une ceinture, un bracelet, ou des botte cloutées... pensez au mecs en dessous qui se prennent les coups de tatanes et qui saignent quand vous leur êtes passé dessus...

-Ne pas slammer Torse Nu quand on transpire comme un gros porcs... sinon comment voulez vous que vos souffres douleurs vous portent ?

A part ca quand on veut etre devant aux concerts, faut bien avoir quelques desavantges (au fond ya pas de slams :p)
Darkthrone
pff moi à un concert de lofo à marseille je suis à 4 pattes quand le chanteur recule, me marche dessus, et perd l'équilibre ( il ne s'est toutefois pas mangé, heureusement pour moi)
Ca reste des grands souvenirs
Sinon plus que le poids et le corps c'est les chaussures des personnes qui slament qui peuvent réellement s'avérer dangereuses je crois! Un bon coup de ranger sur le coin de la tronche, ca fait mal! Après je crois pas non plus que slammer sur le dos soit mieux que sur le ventre tant qu'on se laisse tomber sans sauter ( ou juste un peu). C'est vrai aussi que rattraper un mec plein de transmpi, quand on est soi meme une vraie savonette, c'est pas simple. Mais bon, ca fait parti du folklore
Citation:
Ne pas slammer avec une ceinture, un bracelet, ou des botte cloutées... pensez au mecs en dessous qui se prennent les coups de tatanes et qui saignent quand vous leur êtes passé dessus...

-Ne pas slammer Torse Nu quand on transpire comme un gros porcs... sinon comment voulez vous que vos souffres douleurs vous portent ?

Mon oubli est inexcusable je l'avoue. Mais faut dire j'aime bien moi la transpiration (non en fait c'est faux)
Citation:

Après je crois pas non plus que slammer sur le dos soit mieux que sur le ventre tant qu'on se laisse tomber sans sauter

Alors la desolé mais je reste sur mes positions. Un dos c'est gentil, c'est sobre et c'est propre alors que de face il faut se payer la tete du gars en gros plan... Et ca peux faire peur....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ayecestbryce a écrit :

3) Par ailleurs il faut toujour slammer sur le dos sauf si:
- vous etes le chanteur du groupe
- vous etes une jolie fille.
Ne pas suivre ce conseil entrainera la fuite du publique en dessous et l'atterissage par vos propres moyens

A propos de Black Bomb A, ca me rapelle un truc : une copine etait au concert (16 ans, 50kg toute mouillée), slam du gratteux (8O) elle se prend la tete de manche dans la gueule hosto pour des points de suture.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Darkthrone
C'est pas vraiment tactique non plus de sauter avec sa gratte! C'est sur que quelqu'un va bien etre obligé de l'amortir...
Encore qu'elle a été chanceuse! Imagine le mec a une BC Rich, il slamme il empale trois mecs!
et pour répondre à ayecestbryce, jcrois que pour moi les cheveux bien trempés sont plus désagréables à se prendre que voir une tete de troll. ( N'empêche que certains gars semblent sortir tout droit du monde des chroniques de la lune noire...et c'est vrai que ca peut faire bizarre )
Eur0nymous
Metal Maniac a écrit :
T'as oublié la règle :

-Ne pas slammer avec une ceinture, un bracelet, ou des botte cloutées... pensez au mecs en dessous qui se prennent les coups de tatanes et qui saignent quand vous leur êtes passé dessus...

+1 !!
Je rajouterais ne pas slammer avec un sac.
J'me souviens quand j'suis allez voir Met's au parc des princes, y'avait un mec d'un bon 90kg, torse-nu, avec un sac et des especes de pompes genre New Rock qui arretaient pas de nous slammer sur la gueule

Bobba a écrit :
A propos de Black Bomb A, ca me rapelle un truc : une copine etait au concert (16 ans, 50kg toute mouillée), slam du gratteux (8O) elle se prend la tete de manche dans la gueule hosto pour des points de suture.

Quand je les ai vus, c'est le chanteur (Poun je crois, enfin celui qu'a la voix aigue) qui s'est pris un gnon en plein dans le pif en slamant.
Résultat nez en sang bien ouvert, et il continuait de gueuler comme un porc
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
F88
  • Publié par
    F88
    le
Un autre bon souvenir de concert:
deux gars ce décident à faire leur salm, l'un a ma droite, l'autre a ma gauche. Bien sur il le font en même temps, et moi je me retrouve coincé entre ces deux type qui sont en train de s'étalé, avec moi dessous.
Mes épaules s'en sont souvenus quelques jours!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est clair que les slam s'en modération c'est vraiment LOURD ( dans tout les sens du terme )

Faut se calmer et pas faire sa n'importe quand et n'importe comment ( combien j'en ai vu qui gesticulai dans tout les sens pendan leur slam ??? )

Bref du calme

( un jour j'ai bugger a un concert et j'ai slammer SUR un mec qui slammai deja sa faisai un sandwich et on est rester comme sa un petit moment , jsais pas comment ils ont fai en dessous ^^ )
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Ribal a écrit :

Faut se calmer et pas faire sa n'importe quand et n'importe comment ( combien j'en ai vu qui gesticulai dans tout les sens pendan leur slam ??? )

En general ce genre de mec est bien bourré, donc a la fin il se prend un coup dans la tronche comme ca il comprend bien.
Barberousse user-club
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
ayecestbryce a écrit :

4) Au moment ou vous etes sur la scene il faut veiller à:
- ne pas s'attarder
- ne pas chanter dans le micro
- ne pas arracher les jacks/pédales (experience vecue... )
- ne pas lever les bras
- ne surtout pas se prendre pour une rock star sauf si vous en êtes une

Enf ait ca depend du groupe qui est en train de jouer.
Par exemple concert de Mass Hysteria, tu pouvais rester quelque temps sur scene sans trop de probleme, et t'amuser avec le chanteur ou gratteux. D'ailleurs il est super sympa le chanteur.
Mais par contre concert de la Ruda, tu ne pouvais pas rester deux secondes sur scene sans te faire jeter par un videur. Et ca fait drole, quand tu va vers le fond de la scene, et qu'un molosse se jete sur toi et lance dans la fosse.
Barberousse user-club

En ce moment sur concerts...