DAGOBA + GOJIRA !!

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Bonjour!

Olala ya du lourd qui s'annonce bientôt sur notre petite scène française!

Et quand je dis du lourd je suis genti, il s'agit ( pour moi ) des 2 groupes français qui se démerdent le mieux en ce moment ( avec BBA aussi )...

Le concert se déroulera le 16/12/2005 au Transbordeur de LYON

Les places sont à 20€ sur la Fnac.com je crois!

Donc voila, début des hostilités avec Dagoba, et Gojira en "leader"

Viendez tous!! Headbang powaaaa !

Et si vous avez des réactions .... ?
..:: Pas de signature :P ::..
  • Publié par
    Apitek2
    le
j'ai vu les 2 en concert, malheuresement dagoba seulement 10 minutes car j'étais arrivé en retard... mais a l'écoute des albums, je prefere dagoba qui est plus grave et plus bourrin que gojira, meme si le choix entre les 2 groupes reste tres difficile!
Wahnsinn
Ah !! Enfin du gros, du lourd, du bon !!

Par contre j'aimerai savoir si Gojira, Dagoba, Eths ou Tripod passerait à Paris pendant les vacances...
Back Down To Earth
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dagoba y est déjà passé 2 fois je crois, en l'espace d'un mois (en avril...).

Edit : oups à priori ils passeraient avec les Deftones le 30 mai au Zenith...
ShinLord
Pourquoi comparer l'incomparable...
Bon, je préfère Gojira mais ça n'a vraiment rien à voir.
malmsteen
Gojira plutot deux fois qu'une parce que d'une part je les aient vus 2 fois et Dagoba 1 seule foi, et que j'ai aime au moins 2 fois plus a chaque fois (c'est pas tres clair je sais)
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Pour moi ça serait Gojira quoique Dagoba est fortement remonté après leur dernier album...magnifique!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
Ayant vu les deux groupes sur la même scène, ce serait dagoba pour moi, sans hésiter un 1/4 de seconde d'ailleur!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
GOJIRA sans hésitation

Je vais les voir en concert le plus souvent possible ils sont énormes (surtout Mario) et c'est à chaque fois de mieux en mieux (d'ou l'intéret d'aller les voir plusieurs fois). En plus c'est des gars super sympa et abordables.

Sinon pour DAGOBA c'est bien aussi (peut être je devrais aller les voir plus souvent)
littlelukather
Dagoba sont des amis mais je dois avouer que je prefere Gojira ! Musique plus subtile, plus construite. Meme si un effort a été fait sur le dernier dagoba !
Wahnsinn
Gojira, c'est sensationnel...

Faut écouter leur cd "The Link" en boucle pendant quatre heures avec les paroles et t'en ressors pas indemne. Une fois contaminé par la puissance destructeur de leurs riffs et du chant rocailleux et déchiré de Joe, t'achète "The Link Alive" là tu pogotes comme un taré dans ton salon, les voisins geulent mais tu les entends pas... Et après, t'achetes "From Mars To Sirius"... Et là tu t'effondres... La perfection, pour moi, est atteinte, c'est triste quand même !

Manque plus que d'aller les voir en concert mais ils passent pas à Paris pendant les vac's !
Back Down To Earth
Motherfikus
Moi aussi Gojira, sans hésiter (même si j'aime beaucoup le dernier album de Dagoba : cancer, the man you're not,...) mais les frères duplantier et cie ont une attaque rythmique et une lourdeur difficilement égalable (a mon avis bien sur). Leur riff sont complexes, profonds,... tout, il y a tout pour un metalleux rêvant de puissance...

Avec la sortie d'un album comme "From Mars to Sirius" qui est pour moi le meilleur suivi de Terra Incognita, Gojira a frappé un grand coup sur la table métalleuse française. (pour moi encore une fois), ils sont LE groupe français à suivre et on attendait ça depuis longtemps a ce qu'il parait.
Ils ont atteint la perfection (tout a fait d'accord Wahnsinn) et j'espere qu'ils vont la faire perdurer avec les prochaines sorties, que j'attend déjà avec grande impatience.

En tout cas, pour leur prochain album ils vont avoir du mal a faire aussi bien, mais sans challenge c'est moins marrant.

Gojira until death

p.s : dagoba est très bien aussi,...
 user
Wahnsinn
† Black Dahlia † a écrit :
Moi aussi Gojira, sans hésiter (même si j'aime beaucoup le dernier album de Dagoba : cancer, the man you're not,...) mais les frères duplantier et cie ont une attaque rythmique et une lourdeur difficilement égalable (a mon avis bien sur). Leur riff sont complexes, profonds,... tout, il y a tout pour un metalleux rêvant de puissance...

Avec la sortie d'un album comme "From Mars to Sirius" qui est pour moi le meilleur suivi de Terra Incognita, Gojira a frappé un grand coup sur la table métalleuse française. (pour moi encore une fois), ils sont LE groupe français à suivre et on attendait ça depuis longtemps a ce qu'il parait.
Ils ont atteint la perfection (tout a fait d'accord Wahnsinn) et j'espere qu'ils vont la faire perdurer avec les prochaines sorties, que j'attend déjà avec grande impatience.

En tout cas, pour leur prochain album ils vont avoir du mal a faire aussi bien, mais sans challenge c'est moins marrant.

Gojira until death

p.s : dagoba est très bien aussi,...

Il est si bon que ça Terra Incognita, j'ai eu droit seulement à quelques morceaux sur leurs dvd mais j'ai pas tous les titres.
Sinon, il est vraiment pas mal "The Link" malgré que je le trouve un peu trop comment dire : "éparpillé"...
Back Down To Earth
Motherfikus
Je trouve vraiment très bon Terra Incognita, le son est moins lourd que le dernier album et se rapproche plus de leur démo enregistrée sous le nom Godzilla, enfin pas le même genre, que dire du premier album, moi je retiendrais Love (une puissance terrible), lizard skin, clone et In the Forest.

Cet album est vraiment, vraiment bien, il est moins abouti que From Mars to Sirius (moins de moyens surement) mais représente toujours une musique aussi riche, complexe et possède selon moi quelques riffs "pachidermique". Une tuerie.

Love est le meilleur morceau de l'album à mon avis. C'est même ma chanson préférée de Gojira avec Backbone.

A découvrir pour ceux qui ne conaissent pas.
 user

En ce moment sur concerts...