Damien Lopez

Rappel du dernier message de la page précédente :
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 03 Juin 2004, 18:32
Olivier a écrit :
Ouais, mais à t'entendre, c'est du repompage intégral. La force de SRV est d'avoir un style qui n'est pas celui de Hendrix, et quand il reprend Little Wing, c'est pour donner sa propre version et c'est plus du Hendrix.
Damien est certainement un grand showman, mais de là à dire que c'est le nouveau Hendrix, le nouveau SRV, il y a un pas que je n'oserais franchir. Nouveau clone, à te lire encore une fois, oui certainement.

Bien sûr on peut toujours critiquer et chercher les poils sur les oeufs mais toujours est-il que Damien (qui est devenu un ami) est un "surdoué" d'à peine 20 printemps.
Il est tout à fait conscient de la nécessité de trouver sa propre voie (et voix aussi d'ailleurs) et a bien entamé le parcours qui le mènera vers le large : le mélange de ses influences (digérées) et de sa personnalité...
Il a tout à fait compris que le nombre de notes jouées à la seconde ne faisaient pas le talent, il a compris aussi que jouer à la manière de, n'apportait rien, sinon l'admiration de quelques auditeurs en mal de performances ou de singes savants.
Maintenant, que certains aient cru bon de l'affubler du costume de grands guitareux défunts, ça les regarde, mais je peux vous assurer que Damien n'est pas comme ça, et pas comme ça du tout.
Laissons-lui le temps de mûrir et de voler de ses propres ailes, je suis certain que l'envol n'est plus très loin....
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le 23 Juil 2004, 00:54
j'ai fait un tour sur le net, j'ai trouvé quelques vidéos (dont la fameuse fender sessions) et je suis passé sur son site. Malgré que je trouve qu'il joue très bien, même excellemment bien, pour son âge je pense qu'il a quelques défauts qui font que pour le moment je le vois mal conquérir un plus large public : un manque de charisme dans son attitude et son apparence et un problème assez complexe pour quelqu'un de son âge : le blues est une musique conçue à l'origine pour chanter ses expériences de malheurs/joies que la vie peut donner, mais...lorsque l'on a 20 ans et qu'on a passé tout son temps sur les cordes poussé derrière par papa je ne sait pas si on se sens porteur d'un message à délivrer au public par rapport à sa propre expérience. Qu'est ce qu'il a vraiment a raconter ce gamin avec sa guitare ? Pour le moment pas grand chose...

Qui vivra, verra
Hé les aigris, avant de le démonter allez le voir!! Je l'ai vu au Sax à Montpellier dernièrement : que des compos, une seule reprise de JH avec un guitariste du coin (et ça le faisait bien...). Et ben oui : du charisme malgré son age, un plaisir fou à jouer qu'il communiquait au public (beaucoup de vieux gratteux peuvent aller se faire voir sur ce plan-là) et un jeu...... et merde!
Quant à la voix, ça commence à être ça : quelques bières, quelques clopes et ce sera parfait.
dons acceptés par chèque et CB....
  • Publié par
    caluc
    le 21 Fév 2005, 14:00
En plus, s'il y a un guitariste qui n'a pas eu de piston, c'est bien Damien. Comment peut-on avoir des pistons quand on a grandi dans un village paumé du Tarn et Garonne et qu'on a appris à jouer tout seul dans sa chambre, et qu'on est obligé de faire des petits boulots en pplus de la musique pour s'en sortir?
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 21 Fév 2005, 14:14
caluc a écrit :
En plus, s'il y a un guitariste qui n'a pas eu de piston, c'est bien Damien. Comment peut-on avoir des pistons quand on a grandi dans un village paumé du Tarn et Garonne et qu'on a appris à jouer tout seul dans sa chambre, et qu'on est obligé de faire des petits boulots en pplus de la musique pour s'en sortir?

Pour une fois on a un espoir sérieux dans le domaine de la guitare blues en france par pitié laissez lui une chance
comment voulez vous qu'on arrive a avoir une génération de zicos prometteur si a chaque fois qu'un mec débarque tout le monde lui tombe dessus

il faudrait juste qu'il trouve un chanteur pour le reste ça le fait
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
popogendarme
personnelement j'chuis allé le voir cette semaine au tryptique ( rue montmartre paris 9eme, big up à cette salle lol) en concert gratuit et franchement bah c vrai qu'il joue bien mais ses compisition elles ont rien de blues y en a plusieurs on dirait du depalmas avec des solos en plus.

Certe ile joue bien, même tres bien, mais des fois l en fait un peu trop; il joue un peu trop de note, surtout sur la reprise de voodo child ou il m'a impressionné c t peut être pas obligé de jouer une minute de plus tres vite pour que ce soit impressionnant. j'ai adoré red house qu'il a fait à la fin, globalement un bon concert, un mec impressionnant mais c pas encore la maturité ( mode inrock on) mais c un peu normal me direz vous.

Personne n'a été à ce concert?

et apres y avait un sosie de jimmy hendrix c t assez marrant

en fait le onsieur plus haus à raison il lui faudrait un chanteur :-)

En ce moment sur concerts...