Olivier a écrit :
Ouais, mais à t'entendre, c'est du repompage intégral. La force de SRV est d'avoir un style qui n'est pas celui de Hendrix, et quand il reprend Little Wing, c'est pour donner sa propre version et c'est plus du Hendrix.
Damien est certainement un grand showman, mais de là à dire que c'est le nouveau Hendrix, le nouveau SRV, il y a un pas que je n'oserais franchir. Nouveau clone, à te lire encore une fois, oui certainement.
Bien sûr on peut toujours critiquer et chercher les poils sur les oeufs mais toujours est-il que Damien (qui est devenu un ami) est un "surdoué" d'à peine 20 printemps.
Il est tout à fait conscient de la nécessité de trouver sa propre voie (et voix aussi d'ailleurs) et a bien entamé le parcours qui le mènera vers le large : le mélange de ses influences (digérées) et de sa personnalité...
Il a tout à fait compris que le nombre de notes jouées à la seconde ne faisaient pas le talent, il a compris aussi que jouer à la manière de, n'apportait rien, sinon l'admiration de quelques auditeurs en mal de performances ou de singes savants.
Maintenant, que certains aient cru bon de l'affubler du costume de grands guitareux défunts, ça les regarde, mais je peux vous assurer que Damien n'est pas comme ça, et pas comme ça du tout.
Laissons-lui le temps de mûrir et de voler de ses propres ailes, je suis certain que l'envol n'est plus très loin....