Damien Lopez

May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2002, 10:24
Vu hier au House of live (anciennement le chesterfield coffee en fait)...
Si je devais résumer en une phrase ce concert, je dirais "Hendrix est de retour", certes sans la coupe Afro et le costume time flowers !
Il a joué pendant 2h30, des morceaux de Hendrix (Fire, Little Wing, Woodoo Chile, ...), de SRV (Pride & joy, ...), Rolling stones (like a RS) et des compos perso.
C'est quand même rare de voir un mec claquer des morceaux de Hendrix, avec autant d'aisance (la gratte dans le dos, à genou, allongé sur le dos, avec les dents et même à la Harper avec la gratte posée sur l'ampli)
...et avis aux détracteurs de la vidéo de little wing qui circulait sur le site Fender, la version d'hier était avec les paroles.
Franchement que ceux qui ne crois pas en ses qualités de show man, aillent juger par eux même, il joue encore ce soir au House.
Keep yourself alive
Stratocasteph
May a écrit :
Rolling stones (like a RS)

Euh juste pour info, Like a Rolling Stone est un morceau de Bob Dylan.
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2002, 11:04
grattepoil a écrit :
May a écrit :

Ahh désolé
Keep yourself alive
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 18 Déc 2002, 16:41
En plus,Damien est super sympa et c'est un plaisir que de parler avec lui ,il a su rester simple et guitaristiquement parlant il est pas mal non plus.....
Solid Guitare
Beurrrrrk! le peu que j'ai vu de lui était très moyen. Et beaucoup de gratteux sonne dix fois mieux que lui...ça c'est sur! A par reprendre des plan de SRV au notes à notes et en 100 fois moins bien!
Moi je suis pas client...et je pense que beaucoup seront de mon avis
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 20 Déc 2002, 12:32
Dis moi ce que tu as vu, à part la vidéo de little wing ?
Keep yourself alive
Solid Guitare
May a écrit :
Dis moi ce que tu as vu, à part la vidéo de little wing ?

j'ai vu un jeune guitariste comme tant d'autre, mais qui a eu un coup de piston ... (un peu comme kenny wayne shepperd, son père a sonorisé plusieur fois SRV, forcement ça aide!)
Solid Guitare
je suis peut etre de mauvaise fois, mais y'a pas besoin d'entendre 36 morceaux d'un guitariste pour juger son talent, ça se passe dès la 1ère note. Nan c'est surtout la 1ère phrase qui m'a choqué "...futur jimi Hendrix ou SRV..." faut pas exagerer. Y'a des personnes qui ne doivent pas écouter beaucoup de musique pour etre bluffé par Damien Lopez...
D'un autre coté, c'est tjrs agréable de voir un mec comme ça en concert, mais voila, faut pas s'enflammer...j'attendrai 2 ou 3 albums...
bon je veux pas me prendre la tête c'est juste por continuer une discussion...
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 21 Déc 2002, 12:43
Je n'ai pas vu ceete vidéo,mais je l' ai déja vu sur scène et rencontré et je trouve ce mec vraiment sympa,par contre toute cette pub"futur jimi hendrix,SRV....",j'en ai rien à foutre et lui non plus!
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 21 Déc 2002, 14:39
Si j'ai marqué ça c'est pour faire réagir tous ceux qui l'avais critiqué à l'écoute d'une première vidéo Mais bon ya que toi que ça a choqué . Par contre j'ai réellement été bluffé quand même j'ai jamais vu quelqu'un claquer des solos aussi monstrueux avec autant d'aisance. Pourtant des concerts j'en fais pas mal en moyenne 1 par semaine. Donc j'étais en fait assez objectif. Maintenant je veux bien que tu me préviennes quand il y a un concert à Paris d'un groupe (domaine rock blues années 70, pour comparer des choses comparables) dont le gratteux est pour toi plus fortich que lopez et j'irais voir sans préjugé. Mais par contre tu as raison, il faut attendre de voir si il arrive à composer des bons morceaux avec pas trop de pompe.
Keep yourself alive
Livio
  • Livio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Livio
    le 21 Déc 2002, 16:18
grattepoil a écrit :
May a écrit :

Tout à fait, mon cher, et repris par Hendrix...
Olivier
May a écrit :
Vu hier au House of live (anciennement le chesterfield coffee en fait)...
Si je devais résumer en une phrase ce concert, je dirais "Hendrix est de retour", certes sans la coupe Afro et le costume time flowers !
Il a joué pendant 2h30, des morceaux de Hendrix (Fire, Little Wing, Woodoo Chile, ...), de SRV (Pride & joy, ...), Rolling stones (like a RS) et des compos perso.
C'est quand même rare de voir un mec claquer des morceaux de Hendrix, avec autant d'aisance (la gratte dans le dos, à genou, allongé sur le dos, avec les dents et même à la Harper avec la gratte posée sur l'ampli)
...et avis aux détracteurs de la vidéo de little wing qui circulait sur le site Fender, la version d'hier était avec les paroles.
Franchement que ceux qui ne crois pas en ses qualités de show man, aillent juger par eux même, il joue encore ce soir au House.

Ouais, mais à t'entendre, c'est du repompage intégral. La force de SRV est d'avoir un style qui n'est pas celui de Hendrix, et quand il reprend Little Wing, c'est pour donner sa propre version et c'est plus du Hendrix.
Damien est certainement un grand showman, mais de là à dire que c'est le nouveau Hendrix, le nouveau SRV, il y a un pas que je n'oserais franchir. Nouveau clone, à te lire encore une fois, oui certainement.

Sinon, est-ce que la soeur de Damien, Jennifer, était présente ?!?
Si j'ai raté ça...
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 06 Janv 2003, 14:52
Olivier a écrit :
La force de SRV est d'avoir un style qui n'est pas celui de Hendrix, et quand il reprend Little Wing, c'est pour donner sa propre version et c'est plus du Hendrix.

Yé comprend Yé comprend
Mais la faiblesse de SRV et de Hendrix c'est de ne plus être en vie !
T'as beau matter une vidéo d'un concert d'Hendrix, même diffusée au Max Linder, c'est pas vivant...
Moi j'aime bien ceux qui reproduisent les bons trucs et qui me permette d'en profiter et de regretter un peu moins de ne pas avoir vécu les 60's.
Et si demain je trouve un mec qui chante du Queen comme Freddie Mercury, et ben, ... Non pas possible ça
Keep yourself alive
u
  • u
  • Publié par
    u
    le 12 Janv 2003, 11:11
Pour queen aujourd'hui.....
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 03 Juin 2004, 18:32
Olivier a écrit :
Ouais, mais à t'entendre, c'est du repompage intégral. La force de SRV est d'avoir un style qui n'est pas celui de Hendrix, et quand il reprend Little Wing, c'est pour donner sa propre version et c'est plus du Hendrix.
Damien est certainement un grand showman, mais de là à dire que c'est le nouveau Hendrix, le nouveau SRV, il y a un pas que je n'oserais franchir. Nouveau clone, à te lire encore une fois, oui certainement.

Bien sûr on peut toujours critiquer et chercher les poils sur les oeufs mais toujours est-il que Damien (qui est devenu un ami) est un "surdoué" d'à peine 20 printemps.
Il est tout à fait conscient de la nécessité de trouver sa propre voie (et voix aussi d'ailleurs) et a bien entamé le parcours qui le mènera vers le large : le mélange de ses influences (digérées) et de sa personnalité...
Il a tout à fait compris que le nombre de notes jouées à la seconde ne faisaient pas le talent, il a compris aussi que jouer à la manière de, n'apportait rien, sinon l'admiration de quelques auditeurs en mal de performances ou de singes savants.
Maintenant, que certains aient cru bon de l'affubler du costume de grands guitareux défunts, ça les regarde, mais je peux vous assurer que Damien n'est pas comme ça, et pas comme ça du tout.
Laissons-lui le temps de mûrir et de voler de ses propres ailes, je suis certain que l'envol n'est plus très loin....

En ce moment sur concerts...