Deeds of Flesh/ DYING FETUS/ HATE ETERNAL

hemiplegist
(le 11/01/04 à la Loco)

commentaires d'une touriste égarée ...

(désolée pour le premier groupe "Prejudice" : arrivée en retard> manqué....d'après ce que j'ai oui dire> prestation "assez confuse"...)

- Deeds of Flesh: formation "minimale".. 1gratteux+1bassiste+1batteur.
seulement 3 musiciens donc, pour un résultat très clair très propre, compos simples mais efficaces. mention spéciale pour le batteur
originalité: le gratteux et le bassiste se partagent le chant > bonne dynamique, sympathique...malheureusement pour eux, le public attendait surtout:

-DYING FETUS: le groupe le + populaire de la soirée...
2 gratteux (question: l'un a une BC Rich signature k.King, mais l'autre ?
qu'est-ce que c'est que cette étrange gratte rouge ? si qqn sait...)+ un bassiste (impressionnant, tant physiquement que musicalement)
+ un batteur auquel je n'aurais pas grand chose à reprocher si ce n'est que, finalement, il m'a semblé - bon que les batteurs des 2 autres groupes...
+un chanteur assez quelconque (2ème chant par un des gratteux)....
globalement, je dirai de Dying Fetus qu'ils sont égaux à eux-mêmes sur leurs albums et en "live" > des musiciens "bourrins" qui maîtrisent très bien leurs instruments, mais assez ennuyeux....compos assez linéaires...frustrant lorsqu'on imagine de quoi ils sont capables techniquement... un peu bornés à mon humble goût, mais les fans ont eu ce qu'ils étaient venus chercher...
à noter de pénibles problèmes de larsens....et un public parfois agaçant (venant un peu trop sur scène faire chier les musiciens et piétinant parfois le matos..
+ quelques grotesques tentatives de stage-diving juste qd le morceau se termine, ce qui montre bien la méconnaissance du groupe par ces "kids"
venus pour cause de crise de rebellion pubertaire... découverte du head-banging rotatif par les + jeunes d'entre nous....on a beaucoup ri...les groupes peut-etre moins..)

-HATE ETERNAL: le batteur a été TERRIBLE !
là encore formation minimale avec 1 gratteux+1 bassiste +1 batteur,
le chant également partagé entre le gratteux et le bassiste..
le point fort donc, la batterie, à fond en permanence mais aussi un très bon chant, très guerrier, avec une bonne dynamique entre les 2 voix, tantôt en dialogue, tantôt à l'unisson, avec bonne alternance screams/grunts
très imposant..
par contre, pas grand chose d'autre: les riffs....assez chiants...toujours les mêmes plans ... assez secondaires au final..
et quelques solos un peu bofs dont le dernier (ou avant dernier ?), carrément laid (était-ce ce qui était prévu?)..
une atmosphère très Morbid Angel...assez pesante (j'ai presque failli entrer dedans malgré mon scepticisme initial), bien accentuée par un joli travail de l'éclairagiste (vous avez vu les faisceaux lumineux dessinant un pentacle géant ?! ohhhhh!! ), et des musiciens charismatiques et très pleins de testostérone, jambes bien écartées et montrant les dents ...(par contre, le coup du ventilateur dans les cheveux... )
un groupe finalement très premier degré, assez death/black, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde...ce qui précédait ayant été plutôt "bonhomme"...
du coup, nos petits ados, effrayés, n'osaient même plus grimper sur scène...

>>conclusion: pas mal de baillements ce soir-là....
ce que je retiendrai de positif (personnellement): la belle performance du batteur de HATE ETERNAL, et puis cette coincidence de 3 groupes à plusieurs chanteurs...dommage que les possibilités offertes par une telle configuration n'aient pas été complètement exploitées...(d'ailleurs, ça m'intéresse>>si vous connaissez des groupes de death ou de black (je parle pas des voix claires), faisant un travail intéressant avec plusieurs voix, mettez-moi au courant !!)

voilà...ce n'est que mon avis minuscule et ignorant , alors si vous voulez contester ou étayer, lachez-vous:
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
StratMatt
hemiplegist a écrit :
-HATE ETERNAL: le batteur a été TERRIBLE !
là encore formation minimale avec 1 gratteux+1 bassiste +1 batteur,
le chant également partagé entre le gratteux et le bassiste..
le point fort donc, la batterie, à fond en permanence mais aussi un très bon chant, très guerrier, avec une bonne dynamique entre les 2 voix, tantôt en dialogue, tantôt à l'unisson, avec bonne alternance screams/grunts
très imposant..
par contre, pas grand chose d'autre: les riffs....assez chiants...toujours les mêmes plans ... assez secondaires au final..
et quelques solos un peu bofs dont le dernier (ou avant dernier ?), carrément laid (était-ce ce qui était prévu?)..
une atmosphère très Morbid Angel...assez pesante (j'ai presque failli entrer dedans malgré mon scepticisme initial), bien accentuée par un joli travail de l'éclairagiste (vous avez vu les faisceaux lumineux dessinant un pentacle géant ?! ohhhhh!! ), et des musiciens charismatiques et très pleins de testostérone, jambes bien écartées et montrant les dents ...(par contre, le coup du ventilateur dans les cheveux... )
un groupe finalement très premier degré, assez death/black, ce qui n'a pas été du goût de tout le monde...ce qui précédait ayant été plutôt "bonhomme"...
du coup, nos petits ados, effrayés, n'osaient même plus grimper sur scène...


Logique, c le groupe d'erik rutan, ex gratteu de morbid angel Super groupe.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
silenius
Deeds...simple !!! en live ça peut paraitre à cause du son qui doit être impec mais les grattes fluctuent pas mal...mais obn je dis ça mais je trouve ce groupe chiant (sauf les 3 premiers titre de Mark Of The Legion)
johnny rico
mais tu savais quand meme,hemiplegist,que dying fetus avait changé la quasi totalité de son line up apres "destroy the opposition"....

ya que le gratteux chanteur qui est resté il me semble,moi ca me motive pas du tout pour aller les voir,ils passent bientot dans le sud je crois....

et oui le batteur actuel ne vaut pas le petit jeune incroyable qui jouait des perles dans killing... et destroy....,d ailleurs dans killing on adrenaline,saviez vous que ce jeune avait 17 ans...

m enfin je m en fous suffocation se refforme et ils ont pris guy marchais,gratteux de martyr,en remplacement de doug cerrito,donc la technique va pouvoir etre pas mal en sus du feeling du groupe...

le saviez vous:actuellement,la tournee us de morbid angel est sympa...suffocation fait les 1eres parties

ils ont de la chance ces ricains......
lord_ayron666
johnny rico a écrit :
mais tu savais quand meme,hemiplegist,que dying fetus avait changé la quasi totalité de son line up apres "destroy the opposition"....

ya que le gratteux chanteur qui est resté il me semble,moi ca me motive pas du tout pour aller les voir,ils passent bientot dans le sud je crois....

et oui le batteur actuel ne vaut pas le petit jeune incroyable qui jouait des perles dans killing... et destroy....,d ailleurs dans killing on adrenaline,saviez vous que ce jeune avait 17 ans...

m enfin je m en fous suffocation se refforme et ils ont pris guy marchais,gratteux de martyr,en remplacement de doug cerrito,donc la technique va pouvoir etre pas mal en sus du feeling du groupe...

le saviez vous:actuellement,la tournee us de morbid angel est sympa...suffocation fait les 1eres parties

ils ont de la chance ces ricains......


oué !

hier y avé Converge a la Loco...des mecs ils sont allé ?
sebrom24
oui ils passent mercredi (le 28 ) a marseille mais je c pas ou exactement (jy v avec des potes qui connaissent) . c'est vers grand littoral je crois ...
en tout cas ca va dechirer , surtout hate eternal
en + g un pote qui jouera la basse dans la 1ere partie (loathing) . j'espere qu'on pourra aller backstage !
johnny rico
putain loathing,je les ai vu 2 ou 3 fois vers marseille,le chanteur aime bien montrer son XXX en jouant!!...
Kolem
  • #9
  • Publié par
    Kolem
    le 27 Jan 04, 09:57
hemiplegist a écrit :
d'ailleurs, ça m'intéresse>>si vous connaissez des groupes de death ou de black (je parle pas des voix claires), faisant un travail intéressant avec plusieurs voix, mettez-moi au courant !!)
:


Essaie Korum (1 voix death, 1 HxC), Scarve, Zubrowska il me semble, Inhatred (que du français lol !)
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
lord_ayron666
Kolem a écrit :
hemiplegist a écrit :
d'ailleurs, ça m'intéresse>>si vous connaissez des groupes de death ou de black (je parle pas des voix claires), faisant un travail intéressant avec plusieurs voix, mettez-moi au courant !!)
:


Essaie Korum (1 voix death, 1 HxC), Scarve, Zubrowska il me semble, Inhatred (que du français lol !)

inhatred ont joué dimanche avec converge à la loco !
pi sinon y a Drowning...ils ont un chanteur (enfin sur le CD parce que la ils en cherche un autre car ridwane c est baré) mé ki alterne les clairs, les nounours et les backing death. pi leur style est bon : du death avec des poitnes HxC
sebrom24
a mon tour , petit compte rendu vite fait :
si dying fetus a tout dechiré , slam et pogo en pagaille
hate eternal a atomisé tout le monde . plus personne ne bougeait , le temps etait comme figé sur la technique halucinante de rutan et surtout du batteur . ils etaient un peu deçu de voir que ca bougeait moins que pour dying mais faut dire que hate eternal c'est monotone dans la brutalité meme si ca joue dans une catégorie superieure on admirait plus qu'on ecoutait ...
elmobo
quelqu'un sait si la date prévue à Bordeaux est maintenue ? Impossible d'avoir des infos en local...
Paske bon Deeds of Flesh, j'ai deja vu, mais Hate Eternal, ca me brancherait bien quand meme...

Morbid Angel le 25 Fevrier à Toulouse, woohoo !!
hemiplegist
lord_ayron666 a écrit :
Kolem a écrit :
hemiplegist a écrit :
d'ailleurs, ça m'intéresse>>si vous connaissez des groupes de death ou de black (je parle pas des voix claires), faisant un travail intéressant avec plusieurs voix, mettez-moi au courant !!)
:


Essaie Korum (1 voix death, 1 HxC), Scarve, Zubrowska il me semble, Inhatred (que du français lol !)

inhatred ont joué dimanche avec converge à la loco !
pi sinon y a Drowning...ils ont un chanteur (enfin sur le CD parce que la ils en cherche un autre car ridwane c est baré) mé ki alterne les clairs, les nounours et les backing death. pi leur style est bon : du death avec des poitnes HxC


(>> bah nous on a récupéré James de DROWNING... nananère !! )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
johnny rico
hemiplegist a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Kolem a écrit :
hemiplegist a écrit :
d'ailleurs, ça m'intéresse>>si vous connaissez des groupes de death ou de black (je parle pas des voix claires), faisant un travail intéressant avec plusieurs voix, mettez-moi au courant !!)
:


Essaie Korum (1 voix death, 1 HxC), Scarve, Zubrowska il me semble, Inhatred (que du français lol !)

inhatred ont joué dimanche avec converge à la loco !
pi sinon y a Drowning...ils ont un chanteur (enfin sur le CD parce que la ils en cherche un autre car ridwane c est baré) mé ki alterne les clairs, les nounours et les backing death. pi leur style est bon : du death avec des poitnes HxC


(>> bah nous on a récupéré James de DROWNING... nananère !! )


T as un groupe de Death,Hemi?
lord_ayron666
hemiplegist a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Kolem a écrit :
hemiplegist a écrit :
d'ailleurs, ça m'intéresse>>si vous connaissez des groupes de death ou de black (je parle pas des voix claires), faisant un travail intéressant avec plusieurs voix, mettez-moi au courant !!)
:


Essaie Korum (1 voix death, 1 HxC), Scarve, Zubrowska il me semble, Inhatred (que du français lol !)

inhatred ont joué dimanche avec converge à la loco !
pi sinon y a Drowning...ils ont un chanteur (enfin sur le CD parce que la ils en cherche un autre car ridwane c est baré) mé ki alterne les clairs, les nounours et les backing death. pi leur style est bon : du death avec des poitnes HxC


(>> bah nous on a récupéré James de DROWNING... nananère !! )


putain James îl été pas cho pour tourner avec drowning. Bien qu il est assuré à la Loco part la suite ca auré posé des blemes enfin bon c pas la question, maitenantn Drowninn chercher un chanteur et a cause de ca ils tournent pas
sinon a vrai dire moi je les voi de temps en temps en repete, et meme sans chanteur ca choquerai pas parce que ca riffe et leurs plans varient pas mal

t'es dans quel groupe de death parisien, hemy ?

En ce moment sur concerts...