Dimmu Borgir+Amon amarth (Octobre 2007) Marseille et Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 06 Oct 2007, 13:37
Personne veut faire du covoiturage dans le sud pour y aller staprem? car je vais galerer avec le train et le metro etc...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Tu viens de Montpel ?
une fois arrivé à Marseille, à la Gare, t'as pas besoin de prendre le metro... tu descend jusqu'à la canebière ( y a le tram qui y passe maintenant ) et après tu prends le cours Lieutaud et le cours julien croise ce cours. C'est à 10/15min à pieds de la Gare...
ça serai cool si on se retouvait là-bas, moi chui tous seul et j'aime pas être seul pour un concert lol.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
J'ai pris le metro, et au retour a pied, j'avais pu un rond, le parcours du combattant pour rentrer chez moi a mtpel.

C'etait enorme, j'ai filmé 20 sec de amon, apres tout progenies de dimmu et puritania(depuis le fury fest 2005 je l'attendais celle la).

Un pur concert de dimmu, bien energique, mais galdou il m'a pas filé de mediator, et j'ai presque eu la serviette de shagrath mis a part qu'un mec m'a ecrasé le bras pour la chopper apres.

Ca fait bizarre de sortir du metro et de se retrouver tête a tête avec le groupe, de faire un beau sourire a galder, et de recevoir un clin d'oeil, et qu'en plein concert le mec te retrouve devant la scene et commence a delirer avec toi (juste toi) pendant 20 seconde genre: tiens t'a l'air de te faire chier (je regardais dans le vide en reflechissant), allez fais moi un bon sourire, ta vu je sais fais un tunnel avec la langue huhu!!
Je le bade et j'ai badé les guitares, la nouvelle gratte de silenoz, a baver!
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Concert génial !!
Amon Amarth ont bien déchiré le slip, excellent son de gratte (ils jouent sur Krank au fait et peut être sur peavey 5150, ils avaient 2 têtes chacun, empilées l'une sur l'autre), une bonne présence scénique, rien à redire. J'aimerais bien voir un concert entier de eux.
Dimmu Borgir, là c'est plus mitigé, rien à redire pour ma part au niveau de l'interprétation et du jeu de scène, là ils avaient pas l'air de s'emmerder, au contraire.
Non le seul point vraiment que j'ai pas aimé, c'est le son. De toute façon c'est pas la faute au groupe, c'est au niveau de l'ingé son que ça chiait, trop de basse (comme toujours dans les concerts), on entendait quasiment pas les grattes, le synthé (alors que ce dernier a une importance prépondérante dans leur musique) et le chant...
Franchement j'en ai marre des ingés son, ils savent pas régler le son, quand ils auront compris qu'on a pas besoin de foutre au taquet le volume, alors ça sera bien...
J'espère revoir Dimmu dans des meilleurs conditions sonores parce que le set était excellent.
Jimmy W

J'étais au premier concert parisien, pour Amon Amarth. Ca a poutré du squeele de sa maman tellement c'était bon. Une fosse déchainée, un groupe bien en forme, leurs grands classiques...Que demander de plus ? (mis à part un des médiators qu'ils ont distribués allégrement à tout le premier rang sauf moi ?)
Par contre Dimmu...Je suis pas fan, c'est du black pour enfant, j'ai tenu une demi heure...Les voix de castra et les ballades pop, non merci...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Paintkiller a écrit :

J'étais au premier concert parisien, pour Amon Amarth. Ca a poutré du squeele de sa maman tellement c'était bon. Une fosse déchainée, un groupe bien en forme, leurs grands classiques...Que demander de plus ? (mis à part un des médiators qu'ils ont distribués allégrement à tout le premier rang sauf moi ?)
Par contre Dimmu...Je suis pas fan, c'est du black pour enfant, j'ai tenu une demi heure...Les voix de castra et les ballades pop, non merci...

ouais Vive Amon Amarth !! , en plus ils étaient bien carrés par rapport aux compos, ces mecs là assurent, je pense qu'il vont être de plus en plus connus et reconnus, même s'ils le sont déjà pas mal. D'ailleurs beaucoup de monde à Marseille est venu surtout pour Amon.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
J'étais donc au 1er concert le Jeudi soir à Paris.

Bref comme vous l'aurez compris... Amon Amarth ce fut génialissime ! Un public déchainé en plus, le boxton général ce fut lors du 1er riff de.... Death in Fire !
Là tout le monde sans exception qui commence à faire n'importe quoi, c'était trop bon

C'est la 2ème fois que je les voyais...vraiment j'aime ce groupe, et sur scène ils font de l'excellentissime boulot ! Jeu carré, compo maitrisés, playlist nikel, et Headbanging synchro avec tous les membres

Sinon bah Dimmu... j'ai adoré
Quand vous parlez du mauvais son c'était à Marseille ce problème ? Car moi j'ai trouvé le son nikel... J'avais en plus deux potes qui étaient resté plus loin derrière (eh ouais, j'étais tout devant moi ^^ ) , et eux aussi avait un son très bon.
Je distinguais parfaitement les guitares/la basse/le chant/le synthé/le chant ... Que du bonheur pour ma part.

En plus j'ai eu Mourning Palace comme dernière chanson
Et de plus, j'ai aussi eu droit à deux échanges fort sympatiques directement adressés à moi : Une fois avec Gulder, et l'autre avec Vortex...

Vous l'aurez compris.... Moi être content
Sinon Dimmu du black pour enfant ? Je ne partage pas cet avis, mais tout le monde à le droit d'avoir son avis sur un groupe, alors que j'écoute beaucoup d'autre groupes de Black... Mais Dimmu fait parti de mes 1er amours.... J'écoutais ça fin du CM2, début 6ème... Ma 1ere rencontre avec le Black, forcement, ça marque !
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ah oui : Si vous avez d'autres photos des concerts....je suis preneur !
spirit of fire
Shaun a écrit :
Moi ce soir je suis au concert à Paris de Dimmu / Amon Amarth =)

En esperant que par un miracle, Dimmu jouent Mourning Palace...mais bon je sais, je peux me brosser

Ils l'ont joué au Fury fest 2005, c t bon!!!

EDIT: Bah voilà tu l'as eu ton Mourning palace
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
hartke999
Foutage de gueule... serieusement ça faisait bien longtemps qu'on avait pas volé un public de la sorte !

Faire payer 26 euros aux gens pour un groupe pas motivé, un batteur a l'agonie tellement c'est pas carré, un chanteur qu a pris 50 kilos et qui ne fait aucun effort...

Le son était naze, pas de grattes, aucun équilibre... aucune pêche...

Et ce décor magnifique... 5 pseudos flammes de réveillon de noël... on a connu mieux !

Vraiment la déception de l'année sur scène... a ce niveau la c'est inadmissible !

Il est beau le black metal grand public !

Le koi ???? a part les shirts de certains dans le public il y avait qui corresponde a ce style ce soir la ?
Réponse : R I E N

eul Vortex et Galder essayaient de remonter le niveau mais ca n'a pas suffit. Félicitations par contre à Amon Amarth qui a convaincu tout le monde et a un peu rattrapé la soirée.
Jimmy W
Shaun a écrit :

J'uploade ça ce week-end.
Y'en a 80.
Dr Rockzo.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Paintkiller a écrit :
Shaun a écrit :

Y'en a 80.

Cool merci
Jimmy W
Shaun a écrit :
Paintkiller a écrit :
Shaun a écrit :

Y'en a 80.

Cool merci

ET VLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Dr Rockzo.
Salut tout le monde je suis guitariste et adorateur d'amon amarth .
Donc si quelqu'un connaissait les effets qu'ils utilisent sur leurs guitares se srait simpa .
Merci

En ce moment sur concerts...