DTK/MC5 LILLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
drunkmaster a écrit :
Bin ouai je crois aussi:

http://www.mcm.net/folder/inde(...)2630/

ah oki oki... Mais Wayne est bel et bien guitariste à la base puisqu'il a commencé par cet instrument (au début des sixties) sous l'influence de Chuck Berry en particulier... Multi-instrumentiste certes puisqu'il joue en effet de la basse sur ses albums solo et aussi de la batterie et du piano... Mais il est guitariste avant tout ça... Et sur la discographie du Five il n'a été que guitariste... Il a tenu la basse donc aux débuts du Five (ce que j'ignorais) mais comme pas mal de gratteux l'ont fait... Mea Culpa mais pas trop quand même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
drunkmaster
Oui oui je suis d'accord avec toi, n'empeche que le gars m'a tué!! Vraiment bon, un petit coté impro free jazz que je ne pouvais imaginer chez les MC5!! Sinon dans le genre gratteu célébre qui a tenu la basse y a Jimmy Page avec les Yardbirds!!
sarssipius
drunkmaster a écrit :
Oui oui je suis d'accord avec toi, n'empeche que le gars m'a tué!! Vraiment bon, un petit coté impro free jazz que je ne pouvais imaginer chez les MC5!!

Yeaaaah Wayne est un fan de Coltrane et de Sun Ra... Sur High Time le 3ème album du Five on sent partout ces influences jazz (un critique disait de cet album que c'était le vrai seul et unique album de Jazz Rock au sens strict du terme... Et suis pas loin d'être d'accord :lol... Et sur le DVD du DKT/MC5 l'apport des cuivres dans ce sens est indéniable...
J'avais vu Wayne Kramer il y 2 ans à Paris où il jouait essentiellement ses morceaux solo et plusieurs reprise du MC5 et là aussi... Les impros free jazz partaient dans tous les sens... Marrant que ce mec soit catalogué "proto-punk" (sic) quand on voit ce qu'il tire de sa gratte... Il est bien plus que ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
drunkmaster
Tout à fait daccord, j'avais beaucoup de potes à moi qui venait là pour voir les créateurs du punk, et forcément ne s'y sont pas retrouver, moi au contraire j'ai pris mon pied!!!
Salut tous le monde.

MOi je les ai vu hier a l'ancienne belgique ( le 24/02/05)
C'etait tout simplement enorme.
On a eu le droit en premiere partie a HULK un trio belge influence acdc.
Et c'etait bien aussi pour une premiere partie. je conseil ce groupe.
POur revenir a MC5 que dire a part RESPECT ....
Nous avons eu le droit a de tres belle partie guitare aussi bien de la part de kramer que de Clarke et meme des deux en meme temps.
On a meme eu le droit a un petage de corde de kramer juste avant un solo et ben c pas grave pour lui il kan meme continuer comme ce de rien n'etait .....
En tout cas pour ma part je ne regrette pas et c meme un des meilleur concert que j'ai vu ambiance public et entre musiciens compris, on voit qu'ils sont heureux de tourner ensemble. Ils meme prit le temps apres le concert devenir a l'accueil signer des autographe et parler avec le public.
C'etait grandiose a conseiller a tous le monde aussi les personnes qui ont connu les MC5 a leur epoque que les jeune d'aujourd'hui c'etait un pur moment de Rock n Roll .......Comme il devrait en avoir souvent...

Quelqu'un a enregsitre ?
hey
moi j etai a l aeronef a lille et c t tt simplemen genial,du pur rock n roll, avec un guilby clarke en pleine forme et la chanteuse d bellrays vraimen exellente...
en plus avec un mediator de guilby en souvenir
  • Publié par
    ktulu
    le 27 Fév 2005, 16:56
Wouha patrick ond evait etre a coté car moi il m'en a filé 2!

En ce moment sur concerts...