Mighty Moon a écrit :
Et Nomeansno comment c'etait ?
Moi jsuis parti juste avant les boule ^^
Sinon c'est clair que cette année l'ambiance etais extra ( sauf pour Kyo mais y'a un post la dessus )
donc une petite review ( si vous vous une plus grande review et des photo/video sur des groupe ou meme le camping dite le moi )
Vendredi :
Jackson Therapy = le 1er groupe , le mec etais tout seul sur scene , il a gerer et mis l'ambiance , c'etais pas mal
Les blerot de RAVEL = Je connaisai pas et j'ai été surpri , leur jeux de scene est trés trés bon , la musique aussi , un contrebassiste de folie , bravo ^^
Flogging Molly = Jlé attendai ceux la
Et bien j'ai pas été deçu , de bon irlandais ^^ ( avec des biere GUiness sur les ampli lol ) Une bonne set List , les membre du groupe semblais prendre leur pied ( sauf la violoniste qui semblais faire un peu la geule ) De bon pogo , bref du tout bon
Guerilla Poubelle = Jsuis venu un peu a la boure mais j'ai bien aimer
Ils sont passé sur la plus petite scene , et les barriere devan etais mal mise tout a failli se casser pendan leur show ( ils on signaler au public de pas trop forcer ^^ ) Bref un peu violent dans la fosse , mais une bonne prestation energique a souhait
( de plus les membres du groupe etais trés ouvert , on les retrouvais dans le furia , a leur stand de T-shirt , dans les pogo d'autre groupe meme
)
Didier Super = Ils l'ont mis sur la plus petite scene , ils avais trop pas de matos , mais il a ramener les 3/4 du festival , le Furia l'a sous estimé. Sa prestation etais enorme , bourré d'humour et de second degres , on en redemandais , BRAVOOOOOO ( bravo aussi au pote de Didier super qui etais sur scene , qui faisai de la flute n'importe comment et qui roulais ses clope
)
Rachid Taha = Il a réussi a fusioné musique electronique , musique oriental et son saturé ( leur guitariste est equipé en SH-8 ^^ ) Le son etais trop fort j'ai trouvé , mais a part sa allais , jsuis pas fan mais sa groovais bien , jsuis pas rester jusqu'a la fin pour pas rater louise attaque
Louise attaque = Je connaisais pas trop , un pote m'a di qu'il se reformais pour une tournée , et j'ai beaucoup aimer , leur musique est trés prenante , rien a dire , de plus tout le public etais la ( 1ere scene oblige ) donc une trés bonne ambiance , un public au taquet
Turbonegro = Je connaisais pas , j'en avais deja entendu parler et j'ai adorer ^^ Du bon gros son , des deguisement marrant ( fallais voir le chanteur tout maquillé a la Kiss et vétu de peaux
) Y'avais 3 gratteu ( dont un avec une Dean ) et c'etais super
Ils avais meme instalé des sorte de gros tuyau qui ont balancé des billet de dollard avec leur tete dessus et des truc bizzar ecrit dessu , sur le coup sa a été imprésionant
Une plui de billet
The Wailers = Que dire .... Un groupe tout simplement mythique , sur la plus grande scene , un public enorme , Des reprise fantastique de Bob Marley ( vivre no woman no cry par les Wailers , j'ai failli en pleuré ^^ ) Un guitariste qui s'amuse avec le public avec ses soli , bref , je m'en remet pas ^^
Babylon Circus = Energique , sympatique , bonne ambiance , j'ai bien aimer
LCD soundsystem = J'ai des vague souvenir et je me rappele pas que sa a été trés bon , voila c'est tout ^^^
Samedi :
The Film = J'ai pas trop aimer
La Rumeur = Je voulais voir a quoi sa ressemblais mais sa a été annulé au dernier moment ( apres les balance et tout ) Cause : "Certain membre du groupe sont retenu a l'extérieu" bref jsais pas sa veu dire quoi ^^
Les Wrigles = Je connaisai pas et j'ai bien aimer , ils jouent beaucoup sur le coté scpéctacle et sa rendai super bien bravo
Deportivo = Bon le groupe en lui meme sa va , mais fallais voir le public consitué majoritairement de petit de 12-13 qui pense que faire n'importe quoi c'est pogoter , bref l'ambiance dans le public j'ai pas trop aimer ( c'etais le seul concert comme sa )
Full screen = J'ai pas trop aimer ^^ C'est de l'emo
Anti-Flag = Jlé attendai ceux la aussi
Ils passent jamais en Europe . Bref z'on assurer , une super set list , ils ont meme jouer du 1er album , du bon gros son , des trés bonne voix , bravo
Y'avais beaucoup de Fuck Bush , Fuck the Police ( z'on joué Fuck police brutality ) y'a meme eu un Fuck Jacque Chirac ^^ Mais bon Anti-flag oblige , mais ce qui est bien avec ce groupe c'est qu'il denonce mais en gardan la non-violance . Bref ils ont assuré
Les ogres de barback = Jme'en rappele vaguement mais c'etais pas mal
Pennywise = Bon bah ils assurent , un trés gros son ( le grateu avais des Baffle Mesa , y'en avais dans le rack aussi , du crate bref plein de chose ^^ ) Je trouve un peu les musique répétitive mais c'etais pas mal , une bonne voix , un gro riff et c'est parti
Ils ont meme rendu hamage au Ramones en jouant Blikrig bop ! J'etais au anges avec cette chanson
Kyo = Cf l'autre post ^^
Millencolin = j'ai trouver sa moyen , ni bon ni mauvai , un peu trop pop mais sa allais
Dimanche :
Twage = Un groupe de néo-metal , fortement inspiré par Korn , ils ont bien fai bouger la fosse mais jsuis rester que 5 minute jsuis aller m'assoir apres trop fatigué ^^ Ils dormaient au camping je croi bien
Mon coté Punk = C'est en fai des membre de la rue ketanou et d'autre gens , bien posé
The servant = Pas trop aimer , je lisai les fasicule sur les drogue pendan leu prestation ^^ Le chanteur etais surement torché vu la tete qu'il avais
Lofofora = Depuis le temp qu'on m'en parlais je m'attendais un mieu , j'ai trouvé sa trés bof , on semblais entendre le meme riff tout le temps , le chanteur disai un peu n'importe quoi . Déçu
Kasabian = TOut bonnement enorme , je connaisais 1-2 chanson et j'ai pas été deçu , de la bonne musique psyquédélique , bravo a eux
Par contre j'ai trouver un truc bizzard , le second grateu ( qui avais une Gibson Firebird ) passai presque tout son temps a shredé ( il parcourai son manche a une vitesse incroyable j'ai été bluffé ) mais on entendai rien ... bref bizzard
Sinsémilia = Une super ambiance , ils faisais ce qu'il voulais avec le public , il y avais un monde pas possible , bravo ! de la bonne musique qui pose ( apres 3 jour de festival et de camping sa fai plaisir ) Ils ont meme repri du jacque Brel
Pour le camping une super ambiance.
Au fait ceux qui etais au camping , est-ce que vous avez participé a la marche musical ? Elle s'est vite fini en ""teuf"" sur le terrain ou y'avais pas de tente pas loin de l'entré
Voila