Furia Sound Festival 2005

Rappel du dernier message de la page précédente :
popogendarme
Salut moi perso j'y etait hier et ça c bien passé, j'ai pas tout été voir par ce que y avait bcp de groupe de rock et bon moi et le rock ça fait deux.
Donc grosse deception la rumeur ça a été annullé mais ça bcp de gens s'en branlait lol - ( mais pas moi).

Anti-Flag ça a buté severe, il avait un gros son etait grave carré, mais dire des phrases avec fuck et fuckin à chaque interlude c un peu relou, surtout le discour militantiste stéreotypé aux USA ça fait peut être bien mais en france ça fait un peu bidon " ouais bush c mal". Sinon dédicace au mec dans le pogo qui m'a mis un sever coup de coude au codequi fait que ce matin j'ai du mal à bougé.

Pennywise: La grosse boucherie, un, gros gros son, un guitariste qui tient la baraque à lui tout seul. bon public.

millencolin: bien marrant.

les ogres de barback: bah c les ogres quoi on aime ou on aime pas, perso j'aime plus bcp, c t encore les même chansons qu'a tout les concerts c vraiment lassant.

PAr contre là ou le public m'a decu, enfin j'en attend pas bcp de ce genre de publique de jeune de banlieu un peu aisé. C'est vis à vis de kyo, ok kyo il etait vraiment bidon, il disxe vraiment de la merde et leur musique c'est vraiment de la soupe.
Mais de là à leur faire des doigts tout le concert, leur jeté des bouteilles d'eau;; des capotes rempli d'eau et lancé des pogo alors que c t plein de de gamine de 12/14 ans, je trouve ça vraiment honteux et fascisant.
C'est un manque de respect vis à vis de l'artiste et surtout du public qu'etait venu les voir par ce que eux aussi avait payé.

Enfin bon c jeune etait puant, on avait l'impression que c t la premiere vois qu'il se rebellait contre quelque chose il etait trop fiere.
Surtout que là on c marrant c que kyo les ont trop baisé, vu que le concert àd ur&é bien longtemps, il ont fait toute les chansons, ils ont dit " on veut bien se prendre n'importe quoi sur la gueule, des bouteilles ou n'importe quoi , mais pas de bagharre on est pas là pour ça." ET lol c t trop drole des les voirs joué en s'en branlant des projectils; moi j'ai trouvé que c t trop des punks.

Bon bah voilà je compte chroniqué ce festival pour jeune prochainement ( ps je hais les jeunes )
padisha_emperor
aaaaah

retour à aix après 3 jours intenses sans trop dormir, et après la route (retour tendu avec la pluie en Bourgogne )

c'était vraiment bien.

Alors :

le camping, bonne ambiance, même si le 1er jour pour choper les places reservées c'était mal foutu (queue de 5 heures en plein caniard, moyen), mais bon, une fois ça fait, on profite bien des groupes...

Pour les groupes ( seulement mes préférès,; je peux pas tous les mettres, trop long)
1er jour :

the (international) noise conspiracy c'était sympa, bien carré, bonne ambiance, le chanteur se démenait bien sur scène, sympa.

Didier super : moment de détente et de rire

Le Tigre : moi j'aime bien, donc j'ai pas été déçu, vraiment chouette

Louise Attaque c'était ENORME. Vraiment un des meileurs concerts du festival pour moi, ça envoie bien en live, vraiment super.

The Wailers : je suis pas fan de reggae, mais quand même ça envoie bien, c'était bien bon

Turbonegro : une tuerie, grosse puissance, grosse ambiance, costumes sympas, vraiment bien sur scène

2e jour :

Pennywise : super !!! vraiment bon, et la reprise de Blitzkrieg Bop des Ramones....énorme ! bon pogo dessus, bien défoulant et Bo Hymn, bien chouette aussi.

Millencolin : moi j'aime donc j'ai apprécié, mais le concert n'a rien eu d'exceptionnel, j'ai préféré celui de Pennywise, même si j'aime autant les 2 groupes. Mais bon, sympa quand même

antiflag : bien chouette aussi, bon son, bien carré, énergique

Deportivo : bien bon, bon pogo, même si je retiens le gars qui m'a foutu un gros coup dans les côtes (respiration coupée pendant un moment)

Luke : bon concert, même si j'était crevé et avait froid avec le vent

3e jour :

no one is innocent : bien super, grosse pèche du chanteur, vraiment sympa

Aqme : bien bon aussi, bon pogos

New Bomb Turks : le dernier groupe, sur la scène 4, mais...une tuerie !!!

musique super sympa, grosse ambiance, chanteur fou, bref, vraiment bon

Donc moi, j'ai vraiment aimé ce festival, il vauty le coup, bonne ambiance, super grioupes, musique bien.....bonheur.

Pour kyo :
même si je n'aime pas, j'ai trpuvé dommage le fait qu'ils se fassent huer pendant plus d'une heure, etc etc.....suand on aime pas un groupe, on ne reste pas à l'écouter pour le huer, lui faire des fucks, etc......, on se casse.
(en même teps, foutre Kyo entre Pennywise et Millencolin....pas très malin malin...)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cool..Spot
A moi !

Alors je suis arrivé le vendredi matin trés trés pour le camping, on est resté 4h dans la queue, ca avancé pas vite du tout , aprés le place pour la tente était trop petite , donc on a du revenir au depart pour avoir un auter emplacement plus grand ! bref

Une fois arrivé au festival direction LES BLEROTS DE R.A.V.E.L, ouaou j'ai adoré, une bonne péche , une belle voix , un bon truc pour sauté quoi !

Aprés FLOGGING MOLLY, que du bonheur ! vraiment bien le mélange folklor-punk ! exelant

Ensuite GUERILLA POUBELLE !!!!!!!!!! , je l'ai connais deja un peu alors on a parlé avant la concert , aprés ils ont joué... la c'était grandiose ! le public on araché une bariere, monté sur la scéne pour se jeter dans le public, ils ont vraiment trop trop bien joué, un super bon son !

Ensuite on a atendu didier super , parce que rien nosu interressé , toujours provoquant, choquant , mais telement dans le vrai ! ( ses nouvelles chansons sont vraiment bien travaillé )

Apres LOUISE ATTAQUE , un grand retour, un bon son , un bon jeux de scéne , tout se qu'il faut !

On termine par BABYLON CIRCUS , qui était pas trés en forme ce soir la , c'était bof....

Retour à la tente, un couchage bien mérité

SAMEDI

THE FILM , des chansons trés naz et des chansons trés bien, dommage...

LES WRIGGLES , ce sont des vraiment artiste, une mise en scéne parfaite , tout bien

DEPORTIVO , sur le cd c'est plat, sans fond, en live.... OUAOU ! il gars a une voix vraiment puissante, il jous comme il faut , le son de la basse me marque encore !

SINCLAIR, j'aime pas trop mais yavé un gros blanc dans la journé, il se la pété grave, mais bon.... en plus les gros enceinte on laché d'un coup , le groupe le senté pas vu qu'ils ont leurs retour de scéne, c'était marant commen situation

BUMCELLO, un regal ! un pur bonheur , de la musique a l'état pur , vraiment bien tourné !

LES OGRES DE BARBACK , rien a dire , toujours bien rythmé et energique

PENNYWISE, que du gros son ( en negatif ) du fuck partout , des doigts d'honneur partout, j'ai pas aprécié

DEBOUT SUR LE ZINC, j'atend avec impassience, mais decu... en live j'aime pas

LUKE AAAAAAAH ! du rock !! enfin ! ca déménage , ca détruit ( meme au sens propre , le chanteur a cassé pas mal de chose ) du gros son ( ampli orange ) un bon groupe pardi !

Vendredi

COURIR LES RUES , putin d'groupe , j'ai acehté l'album pour vous dire!

MON COTE PUNK , nostalgie de la rue ketanou , toujours autant de péche et de paroles bien trouvés !

THE SERVANT, puré je me suis fais chier comme pas possible...

SINSEMILIA, dans la fosse ca fais mal.... mais pas aux oreilles

MANO SOLO, quel voix.... vraiment extraordinaire ce groupe !

DONC un festival vraiment bien , un bon son , des bons groupes, une trés bonne ambiance, IL VA FAIRE TOUT NOIR...., TA GUEULLLLLLLLLEEEEE !!!!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
padisha_emperor
Cool..Spot a écrit :

moi j'ai dormi dans l'herbe pendant The Servants
-----------

-----------
Cool..Spot
padisha_emperor a écrit :
Cool..Spot a écrit :

moi j'ai dormi dans l'herbe pendant The Servants

A peu prés pareil

puré j'aime pas... et le pull jaune à pois rouge du chanteur arange pas les choses...

c'était comme à je sais plus quel groupe , ils étaient 3, le chanteur marmoné des trucs sans rythm , c'était ennuyant à souhait , ils passaient sur la scéne centrale en plus... il avait les 3 mm gratte et le bassistopianistoboite à rythmo était à fond dedans... on est resté le temps de traverser la fosse
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Goupil7
Moi j'y étais que le Dimanche, et j'me suis pris une claque par les No One, vraiment excellent.

Sinon Kasabian très sympa sur scène, ainsi que Modey Lemon et 22 Pistepirko que je ne connaissais pas.

Sinsemilia, c'est vrai que ça fait mal dans la fosse, il pleut des gens lol, mais il assurent leur truc.

J'ai trouvé Aqme un peu lourd, et Lofofora perso ils m'ont saoulé ça gueule trop.

Par contre autant Amadou et Mariam je suis pas du tout fan, autant dans ces conditions avec du soleil, une bonne ambiance et des meufs qui dansent un peu partout c'était sympa, ambiance vacances.

La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 29 Juin 2005, 20:24
Mighty Moon a écrit :
Et Nomeansno comment c'etait ?
Moi jsuis parti juste avant les boule ^^

Sinon c'est clair que cette année l'ambiance etais extra ( sauf pour Kyo mais y'a un post la dessus )

donc une petite review ( si vous vous une plus grande review et des photo/video sur des groupe ou meme le camping dite le moi )

Vendredi :

Jackson Therapy = le 1er groupe , le mec etais tout seul sur scene , il a gerer et mis l'ambiance , c'etais pas mal

Les blerot de RAVEL = Je connaisai pas et j'ai été surpri , leur jeux de scene est trés trés bon , la musique aussi , un contrebassiste de folie , bravo ^^

Flogging Molly = Jlé attendai ceux la Et bien j'ai pas été deçu , de bon irlandais ^^ ( avec des biere GUiness sur les ampli lol ) Une bonne set List , les membre du groupe semblais prendre leur pied ( sauf la violoniste qui semblais faire un peu la geule ) De bon pogo , bref du tout bon

Guerilla Poubelle = Jsuis venu un peu a la boure mais j'ai bien aimer Ils sont passé sur la plus petite scene , et les barriere devan etais mal mise tout a failli se casser pendan leur show ( ils on signaler au public de pas trop forcer ^^ ) Bref un peu violent dans la fosse , mais une bonne prestation energique a souhait ( de plus les membres du groupe etais trés ouvert , on les retrouvais dans le furia , a leur stand de T-shirt , dans les pogo d'autre groupe meme )

Didier Super = Ils l'ont mis sur la plus petite scene , ils avais trop pas de matos , mais il a ramener les 3/4 du festival , le Furia l'a sous estimé. Sa prestation etais enorme , bourré d'humour et de second degres , on en redemandais , BRAVOOOOOO ( bravo aussi au pote de Didier super qui etais sur scene , qui faisai de la flute n'importe comment et qui roulais ses clope )

Rachid Taha = Il a réussi a fusioné musique electronique , musique oriental et son saturé ( leur guitariste est equipé en SH-8 ^^ ) Le son etais trop fort j'ai trouvé , mais a part sa allais , jsuis pas fan mais sa groovais bien , jsuis pas rester jusqu'a la fin pour pas rater louise attaque

Louise attaque = Je connaisais pas trop , un pote m'a di qu'il se reformais pour une tournée , et j'ai beaucoup aimer , leur musique est trés prenante , rien a dire , de plus tout le public etais la ( 1ere scene oblige ) donc une trés bonne ambiance , un public au taquet

Turbonegro = Je connaisais pas , j'en avais deja entendu parler et j'ai adorer ^^ Du bon gros son , des deguisement marrant ( fallais voir le chanteur tout maquillé a la Kiss et vétu de peaux ) Y'avais 3 gratteu ( dont un avec une Dean ) et c'etais super Ils avais meme instalé des sorte de gros tuyau qui ont balancé des billet de dollard avec leur tete dessus et des truc bizzar ecrit dessu , sur le coup sa a été imprésionant
Une plui de billet

The Wailers = Que dire .... Un groupe tout simplement mythique , sur la plus grande scene , un public enorme , Des reprise fantastique de Bob Marley ( vivre no woman no cry par les Wailers , j'ai failli en pleuré ^^ ) Un guitariste qui s'amuse avec le public avec ses soli , bref , je m'en remet pas ^^

Babylon Circus = Energique , sympatique , bonne ambiance , j'ai bien aimer

LCD soundsystem = J'ai des vague souvenir et je me rappele pas que sa a été trés bon , voila c'est tout ^^^

Samedi :

The Film = J'ai pas trop aimer

La Rumeur = Je voulais voir a quoi sa ressemblais mais sa a été annulé au dernier moment ( apres les balance et tout ) Cause : "Certain membre du groupe sont retenu a l'extérieu" bref jsais pas sa veu dire quoi ^^

Les Wrigles = Je connaisai pas et j'ai bien aimer , ils jouent beaucoup sur le coté scpéctacle et sa rendai super bien bravo

Deportivo = Bon le groupe en lui meme sa va , mais fallais voir le public consitué majoritairement de petit de 12-13 qui pense que faire n'importe quoi c'est pogoter , bref l'ambiance dans le public j'ai pas trop aimer ( c'etais le seul concert comme sa )

Full screen = J'ai pas trop aimer ^^ C'est de l'emo

Anti-Flag = Jlé attendai ceux la aussi Ils passent jamais en Europe . Bref z'on assurer , une super set list , ils ont meme jouer du 1er album , du bon gros son , des trés bonne voix , bravo Y'avais beaucoup de Fuck Bush , Fuck the Police ( z'on joué Fuck police brutality ) y'a meme eu un Fuck Jacque Chirac ^^ Mais bon Anti-flag oblige , mais ce qui est bien avec ce groupe c'est qu'il denonce mais en gardan la non-violance . Bref ils ont assuré

Les ogres de barback = Jme'en rappele vaguement mais c'etais pas mal

Pennywise = Bon bah ils assurent , un trés gros son ( le grateu avais des Baffle Mesa , y'en avais dans le rack aussi , du crate bref plein de chose ^^ ) Je trouve un peu les musique répétitive mais c'etais pas mal , une bonne voix , un gro riff et c'est parti Ils ont meme rendu hamage au Ramones en jouant Blikrig bop ! J'etais au anges avec cette chanson

Kyo = Cf l'autre post ^^

Millencolin = j'ai trouver sa moyen , ni bon ni mauvai , un peu trop pop mais sa allais

Dimanche :

Twage = Un groupe de néo-metal , fortement inspiré par Korn , ils ont bien fai bouger la fosse mais jsuis rester que 5 minute jsuis aller m'assoir apres trop fatigué ^^ Ils dormaient au camping je croi bien

Mon coté Punk = C'est en fai des membre de la rue ketanou et d'autre gens , bien posé

The servant = Pas trop aimer , je lisai les fasicule sur les drogue pendan leu prestation ^^ Le chanteur etais surement torché vu la tete qu'il avais

Lofofora = Depuis le temp qu'on m'en parlais je m'attendais un mieu , j'ai trouvé sa trés bof , on semblais entendre le meme riff tout le temps , le chanteur disai un peu n'importe quoi . Déçu

Kasabian = TOut bonnement enorme , je connaisais 1-2 chanson et j'ai pas été deçu , de la bonne musique psyquédélique , bravo a eux Par contre j'ai trouver un truc bizzard , le second grateu ( qui avais une Gibson Firebird ) passai presque tout son temps a shredé ( il parcourai son manche a une vitesse incroyable j'ai été bluffé ) mais on entendai rien ... bref bizzard

Sinsémilia = Une super ambiance , ils faisais ce qu'il voulais avec le public , il y avais un monde pas possible , bravo ! de la bonne musique qui pose ( apres 3 jour de festival et de camping sa fai plaisir ) Ils ont meme repri du jacque Brel

Pour le camping une super ambiance.

Au fait ceux qui etais au camping , est-ce que vous avez participé a la marche musical ? Elle s'est vite fini en ""teuf"" sur le terrain ou y'avais pas de tente pas loin de l'entré

Voila
padisha_emperor
oué Kasabian c'était sympa, j'avais oublié (en même temps, trop de bons groupes, on peut pas tout se rappeler ).
La terre tremblait - littéralement - sous moi.

PS : J'ai réussi à choper un billet Turbonegro (il m'est tombé dessus en fait ), 5 zillions de dollars avec la tête du bassiste. Vraiment super groupe ces norvégiens.
-----------

-----------
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 29 Juin 2005, 23:07
padisha_emperor a écrit :
oué Kasabian c'était sympa, j'avais oublié (en même temps, trop de bons groupes, on peut pas tout se rappeler ).
La terre tremblait - littéralement - sous moi.

PS : J'ai réussi à choper un billet Turbonegro (il m'est tombé dessus en fait ), 5 zillions de dollars avec la tête du bassiste. Vraiment super groupe ces norvégiens.

Je doi en avoir une vingtaine de ces billet J'etais comme un fou a sauter partout pour en avoir ( je me serai pri pour un de ces type dans les film américain qui chope la thune quand les camion de la brink's explose )

J'en ai meme un avec la tete du grateu : Four zillion dollars par contre ^^
padisha_emperor
ah je me disais ils devaient y avoir 6 modèles, 1 par membre.

Mio après j'ai tenté d'en choper, mais ils déviaient trop :'(

Et personne n'a été voir New Bomb Turks ici ? ça a mis une grosse pèche, franchement
-----------

-----------
Goupil7
"Ils ont meme repri du jacque Brel"

Ah bon ?! Merde une capote volante avait dû me rentrer dans l'oreille, j'ai entendu du Brassens moi
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 30 Juin 2005, 10:28
Goupil7 a écrit :
"Ils ont meme repri du jacque Brel"

Ah bon ?! Merde une capote volante avait dû me rentrer dans l'oreille, j'ai entendu du Brassens moi

lol c'est surement moi qui est encore une capote dans l'oreille ^^ J'ai du confondre entre ces 2 artiste. Si tu le di c'est surement Brassens alors
padisha_emperor
C'était du Brassens
-----------

-----------

En ce moment sur concerts...