krustylio a écrit :
recoucou
1) ouais en effet, je parlais du concert des red hot
2) ouais en effet, je mets des k a la place des q, kestion d ekonomie pour mes petis doigts
3) ouais en effet, je me plains de la tournure pop que prend le groupe...je trouve ke ce groupe avait une certaine authenticité k il perd au fur et a mesure de ces albums...je ne rejette pas les djeuns ki ecoutent les red hot au contraire...seulement, je trouve ke le groupe se tourne vers un trop "grand" public qui ecoute le dernier red hot comme on ecouterait le dernier zazie ...
4) ouais en effet , je me plains ( un bien grand mot) ke certaisn chantent aeroplane..pourkoi? parce ke le guitariste de cet album etait dave navarro...OHM est tres bien mais est une parenthese dans le groupe...il n y pas la patte frusciante..et donc ca m a gene parce ke tout fan doit savoir k il n y avait aucune chnce k il joue ce morceau .. ert john frusciante n aurait pas le niveau technique pour jouer des morceaux de OHM
5) enfin je precise ke frusciante est mon guitariste prefere...il a un jeu simple mais un feeling hendrixien....je prefere un mec comme ca k un joe satriani ou un imgwi malsteem ( ca s ecrit comme ca???) qui font de chacun de leur morceau de la branlette guitaristique genre "descente de la gamme ionnenne de si bemol enchaine avec un double tapping a la con "...ouais je sais je ne ferais jamais ce k ils font a la gratte...d un autre cote , il ne fera jamais mon metier...chacun sa life...
bonne nuit les petits
Deja comme l'a dit Booba, pas la peine de critiquer des monstres de la guitare comme ceux que tu as cité.
Une seconde chose me choque.Frusciante est ton guitariste preferé? mais tu le devalorises pas mal.
Il sort d'une grosse ecole de musique de Los Angeles, alors on peut dire que ce qu'il fait, c'est etudié, c'est pas de la connerie.
Je fais partie d'un tribute des red hot chili peppers et on fait une 50 ene de morceaux qui couvrent toutes leurs periodes, tout leurs albums, et en decortiquant les morceaux on se rend compte de la complexité du jeu de Frusciante, qui n'est pas negligable pour un guitariste souvent sous estimé
( gammes brisées, rythmiques funk, arpeges, etc). Il a surement un sacré packtage de connaissances et de technique pour pouvoir se la jouer "feeling".Voila ce que j'en pense
il est bien foutu son jeu!
a+