Y'a quelques années, j'avais lu une interview de Bernie dans Guitarist magazine, alors que sa carrière ciné battait son plein, où il disait que TRUST, c'était de la rigolade, qu'ils en avaient jamais rien espéré, et blabla, et blabla. C'était à la limite à cracher sur TRUST alors que le groupe n'existait plus.
Quelques temps après, il reforme TRUST... Ah bon, c'était quand même un peu sérieux alors, non? Ah, pépète$, quand tu nous tiens... Ou peut-être "politique, quand tu nous tiens", si j'en juge par l'orientation qu'a pris le groupe ensuite. Je suis d'accord pour dire que le groupe a toujours eu un côté militant, mais il s'est exacerbé ces derniers temps.
Après, j'ai assisté au concert de TRUST à Grenoble en 97, je crois, et la suffisance grandissante de Bernie a commencé à me dégoûter. Il m'a gravement gonflé dans son attitude de prendre les concerts de TRUST comme une tribune pour ses idées politiques qui n'intéressent que lui, objectivement. Qui va voir TRUST pour écouter un militant? Pas moi, en tout cas.
Et pour finir, j'ai l'ai vu à Taratata y'a pas très longtemps, et il avait atteint des sommets dans la connerie et la suffisance, genre "j'ai les bonnes idées, vous avez rien compris, tous les autres sont des cons". Sans compter le massacre musicale d'Antisocial en bonne et due forme en y collant de scratch de DJ tout moisi qui m'a filé la nausée plus qu'autre chose...
Lors de l'interview avec Nagui, Bernie était puant comme pas possible, à baver, entre autre, sur Johnny qui était proche de Sarko, à dire que c'était un con, etc, etc, alors que Nono était plutôt du genre à dire que c'était les idées de Johnny et qu'on avait qu'à les respecter, au même titres que les idées de n'importe qui à partir du moment où elles n'empiètent pas sur notre vie. Ce que je partage complètement.
Les extrêmes, c'est pas bien, de quelque bord que ce soit, et Bernie est clairement un extrémiste à mes yeux, qui vient prêcher sa bonne parole dans ses concerts. Moi, ça me gonfle au dernier degré.
Dans la musique, personnellement, je viens chercher de l'évasion, quelque chose qui m'éloigne de la réalité et me fasse rêver. C'est pas du tout mon cas avec TRUST.
Je demande à personne de partager mon opinion, mais je peux plus blairer ce mec. Nono est resté plus cool que Bernie, plus orienté "plaisir musical" que "musique - prétexte à militer", mais le fait est que Bernie a définitivement pourri TRUST à mes yeux.