Hellfest 2011

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
El mamar a écrit :
Bon trust cette année et l'année prochaine je l'annonce en avant premiére : Johnny Halliday en tête d'affiche !

sinon je pense que trust pourrait juste faire un set de 5 minutes pour Antisocial.....

bah anthrax l'a fait il y a deux ans
Nico_las
Et donc qu'est ce qui cloche avec Trust ?
On a bien eu Kiss l'année dernière et ça n'impressionnait pas non plus les gros durs de la rockhard.
-Metalmaster-
Y'a quelques années, j'avais lu une interview de Bernie dans Guitarist magazine, alors que sa carrière ciné battait son plein, où il disait que TRUST, c'était de la rigolade, qu'ils en avaient jamais rien espéré, et blabla, et blabla. C'était à la limite à cracher sur TRUST alors que le groupe n'existait plus.
Quelques temps après, il reforme TRUST... Ah bon, c'était quand même un peu sérieux alors, non? Ah, pépète$, quand tu nous tiens... Ou peut-être "politique, quand tu nous tiens", si j'en juge par l'orientation qu'a pris le groupe ensuite. Je suis d'accord pour dire que le groupe a toujours eu un côté militant, mais il s'est exacerbé ces derniers temps.
Après, j'ai assisté au concert de TRUST à Grenoble en 97, je crois, et la suffisance grandissante de Bernie a commencé à me dégoûter. Il m'a gravement gonflé dans son attitude de prendre les concerts de TRUST comme une tribune pour ses idées politiques qui n'intéressent que lui, objectivement. Qui va voir TRUST pour écouter un militant? Pas moi, en tout cas.
Et pour finir, j'ai l'ai vu à Taratata y'a pas très longtemps, et il avait atteint des sommets dans la connerie et la suffisance, genre "j'ai les bonnes idées, vous avez rien compris, tous les autres sont des cons". Sans compter le massacre musicale d'Antisocial en bonne et due forme en y collant de scratch de DJ tout moisi qui m'a filé la nausée plus qu'autre chose...
Lors de l'interview avec Nagui, Bernie était puant comme pas possible, à baver, entre autre, sur Johnny qui était proche de Sarko, à dire que c'était un con, etc, etc, alors que Nono était plutôt du genre à dire que c'était les idées de Johnny et qu'on avait qu'à les respecter, au même titres que les idées de n'importe qui à partir du moment où elles n'empiètent pas sur notre vie. Ce que je partage complètement.
Les extrêmes, c'est pas bien, de quelque bord que ce soit, et Bernie est clairement un extrémiste à mes yeux, qui vient prêcher sa bonne parole dans ses concerts. Moi, ça me gonfle au dernier degré.
Dans la musique, personnellement, je viens chercher de l'évasion, quelque chose qui m'éloigne de la réalité et me fasse rêver. C'est pas du tout mon cas avec TRUST.

Je demande à personne de partager mon opinion, mais je peux plus blairer ce mec. Nono est resté plus cool que Bernie, plus orienté "plaisir musical" que "musique - prétexte à militer", mais le fait est que Bernie a définitivement pourri TRUST à mes yeux.
Nico_las
Oki je comprends mieux.

Je me souviens aussi de ce taratata. Nono et Bernie s'étaient pris à la tête justement sur le coté tribune militante de l'interview et Nagui avait sorti quelque chose du genre : "vous n'allez pas vous séparer ce soir ?!".

Et Ozzy ?, ouhai, bof, sans plus ? Perso il me sort par les oreilles. J'irai voir car je ne l'ai jamais vu en live mais je pars de loin niveau opinion.
-Metalmaster-
Ouais, Ozzy, je sais pas trop. Je l'ai jamais vu, et je me dis que ça vaut le coup de le voir au moins une fois dans sa vie.
Un de mes potes l'a vu à Paris en septembre dernier, et il m'a dit qu'il avait bien aimé. Donc, même s'il est certain qu'Ozzy est très "business", je pense qu'il y a matière à se faire plaisir, musicalement parlant, si on a à l'esprit les brûlots métal qu'il a sortis dans sa longue carrière. On verra bien!
kapusta
sinon j'ai rien contre trust perso, c'est pour ça que je réponds à coté de la plaque.
pour le moment, j'y vais pour (pas forcément dans l'ordre) :
scorpions
ozzy
BLS
therion
bolt thrower
septic flesh
korpiklaani
coroner
black dahlia murder
judas priest
et pis j'irais voir trust
Nico_las
Tous les ans c'est pareil. Je me tate pour prendre mes places au rabais et je tape le plein pot car finalement j'y vais...

Et j'ai encore raté le coup cette année en ne prenant pas le pass 3 jour discount dès la fin du hellfest 2010.
  • Publié par
    Coxrox
    le
Nico_las a écrit :
Tous les ans c'est pareil. Je me tate pour prendre mes places au rabais et je tape le plein pot car finalement j'y vais...

Et j'ai encore raté le coup cette année en ne prenant pas le pass 3 jour discount dès la fin du hellfest 2010.

moi c'est exactement la même chose!
je suis allée au hellfest 2010, un de mes amis a eu l'intelligence de prendre son pass 3 jours pour l'année prochaine avec une grosse réduc....
moi j'ai attendu qu'ils en remettent en vente début octobre pour me décider, mais je l'ai quand meme eu à 104 euros je crois. C'est quand meme une super affaire (je crois que les préventes vendues au hellfest étaient à 99).

j'ai hâte!!!
(surtout pour Ozzy et BLS. après, j'attends aussi Judas Priest et Scorpions au tournant )
De toute façon, j'y serais retournée rien que pour l'ambiance, c'était tellement énorme en juin dernier...
kapusta
je confirme, 99

je m'étais fait eu l'année dernière, il y avait immortal d'annoncé (déja vu plein de fois) et au final l'affiche était énorme.

donc là j'ai pris des deux places direct en arrivant au fest, au final c'est quand même 90 boules d'économisées.
  • Publié par
    Coxrox
    le
WWWOOOWWW!!!!
j'en reviens pas, je suis hyper contente de la prog, surtout pour Rob Zombie!
John 5 fait partie de mon top 5 guitaristes, et je ne pensais pas qu'il passerait un jour par la france
j'ai hâte!!!!

ça c'est la bonne nouvelle du jour
kapusta
cette année je sens bien le sold out avant le fest
AnGeL_Of_SiN
ça tue! c'est la bonne nouvelle du jour! adieu Trust, bonjour DOWN!!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur concerts...