J'ai cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de mention de ce nouveau guitariste, auteur-compositeur venu d'Asutralie : JEFF LANG. Nouveau pour nous car il a déjà publié 9 albums. Il était à Paris pour la première fois lundi à La Boule noire dans le cadre d'un festival australien (OZ) et rejoue mercredi 7 juin à 20h au même endroit : 120 bd Rochechouart dans le 18ème. Ils sont quatre artistes mais c'est lui la vedette (il est seul sur scène avec ses pédales d'effets).
Nous étions 25 (!) dans la salle et nous n'avions jamais vu un phénomène pareil. Du coup, mon métier étant d'informer la presse principalement, je me fends d'un message car vous risquez d'entendre parler de ce guitariste de SLIDE totalement monstrueux. John Butler le cite régulièrement et est devenu un grand fan et on comprend pourquoi quand on l'a vu jouer.
Je suis prêt à inviter à La Boule noire les 10 premières personnes qui répondront (yazoo_6@hotmail.fr avant mercredi 16h). Votre nom et prénom suffiront pour être sur la liste d'entrée de la salle. Je renverrai un mail de confirmation aux dix personnes intéressées.
Je viens d'envoyer un message aux journalistes car j'ai été sur le cul de ce que j'ai vu et entendu hier soir. Oubliés les Kelly Joe Phelps, Bob Brozman, Ben Harper et consorts : ce type est fantastique et pourtant depuis 25 ans, j'en ai vu des guitaristes.
http://www.jefflang.com.au/
Socadisc sort son album dans quelques jours (une compilation pour attaquer le marché européen) : "Prepare Me Well - An Introduction To Jeff Lang" sur le label Telarc.
Voilà, vous êtes prevenus.
Yazid Manou