A Nantes, la presse a adoré, même si le style du papier est un peu bancal à mon goût...
"Jimmie Vaughan : un pur génie !
Son frère, Steevie Ray, a tout fait. Et Jimmie reste dans la belle et pure lignée. Mardi soir à la cité des congrès, il a régalé son trop maigre public. Un véritable scandale que ce pur génie de la musique n’ait pas attiré davantage de monde. Les amateurs de Star’ac, Nouvelle star ou autre produit télévisés de deuxième zone n’étaient naturellement pas de la fête. Cette musique là est à des années lumières de ce qu’ils peuvent connaître.
Ce n’est pas trop grave, car les vrais puristes, présents dans la salle 800 de la cité, ont apprécié un show de 1 h 45 avec de purs moments d’anthologie comme ce Roll Roll en si bémol ou ce Miss you so en mi bémol…
Accompagné de deux saxos, une contrebasse, une basse et une batterie, Jimmie Vaughan nous a gratifié de vrais moments de bonheur. Les musicos auront même apprécié certains morceaux avec une vraie dévotion. Et quand sa chanteuse est rentrée sur scène, la magie a fonctionné à fond, car l’ami Jimmie s’est véritablement lâché, immitant même un certain Jimi Hendrix en jouant de la guitare derrière sa tête. Bref un vrai show… pour les pros de la musique.
Et à voir la complicité existant entre les différents membres du groupe, tout le monde s’est rapidement rendu compte qu’il y avait de vrais talents sur scène, même si quelques cheveux blancs ou une calvitie prononcée montrait aussi que c’était de vrais guerriers de la musique.
Solos de sax, de guitares ou de batterie, tout le monde s’est laissé prendre au jeu et c’était vraiment "la musique que j’aime, celle qui vient du blues", comme le disait notre Jojo national. On en redemande et Jimmie et son groupe n’ont pas hésité à nous gratifier de quelques minutes supplémentaires, dont un superbe solo à la guitare. Et notre cœur a fait "Boum" quand les artistes, ces grands messieurs de la scène ont tiré leur révérence. Eh, les gars, revenez, c’était trop bon !
Philippe Corbou"