Jimmie vaughan en france

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
C'est bon tout ça
En fait ce groupe n'est pas tout à fait le groupe original. Il y a normalement un organiste (qui fait aussi les basses) et pas de bassiste (et pas de cuivres non plus).
C'est Ronnie James Weber à la basse, qui a joué notamment avec les dernières moutures des T-Birds (tiens, tiens ) et aussi Nick Curran...(entre autres).
Je ne savais pas qu'un CD de Jimmie devait sortir ces jours ci, ça c'est une bonne nouvelle Et il est comment ce disque (apparemment beaucoup de reprises d'après ce que j'ai pu lire sur le net) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Breizhatav
oui oui, à Nantes j'ai vu son CD mais je ne l'ai acheté.
Sur son site, il le confirme aussi mais pas plus d'infos de mon côté.
Moi, je possède Strange Pleasure et Have you get the blues ?
Brigido
Je te conseille aussi l'album qu'il a fait avec Omar Kent Dykes en hommage à Jimmy Reed : "On the Jimmy reed Highway".
12 leçons de shuffle crasseux et bancal
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
megadrive
et bien oui c'est un album essentiellement de reprises et deux trois compos de sa part.
en revanche le personnel utilisé sur l album est celui que nous avons vu en France avec en plus pour le Cd un clavier organiste son vieux pote Bill Willis
à qui d ailleurs il dédie cet album, et un trompettiste .

Lou Ann Barton chante sur l album en solo et avec Jimmie comme dans le set.
l'album comporte 15 titres et se nomme
Jimmie Vaughan Plays blues ballads and favorites.

j'ai écouté çà toute la journée dans la voiture et miam miam.

moi aussi j ai des vidéos faites avec mon tél. l'image n est pas aussi bonne
mais en revanche le son est super. Donc j en ferai ma conso perso
jamzy
  • Special Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    jamzy
    le
N'hésite pas à partager ton matos aussi megadrive, ça fera sans doute lpaisir à certains qui y étaient

2 vidéos d'excellentes qualités... on s'y croirait B)

Six strings down


Shake a hand


C'est clair que ça devait être génial au New morning, rien ne vaut l'ambiance "club" pour ce genre de concert!!
original cat
bonsoir, j etait au new morning hier soir et que dire ???? superbe soiree, avec un jimmie au toucher toujours magique et si particulier...effectivement un de ceux qui savant jouer a l ancienne....quel pied de voir des mecs jouer a un metre, j etais juste devant, direct dans l ampli....j ai eu peur au debut que lou ann barton ne soit pas de la fete, car elle est arrivee au bout de quelques morceaux, et la ca a assure comme il faut..avec l excellente prestation des autres zicos, avec une guitare rythmique jouer tres discrete, voir feutrée, creeant ainsi un contraste avec le jeu sec de jimmie...
quand a la gomina, j en suis moi meme un adepte, donc...j adore sa coupe..
Breizhatav
A Nantes, la presse a adoré, même si le style du papier est un peu bancal à mon goût...

"Jimmie Vaughan : un pur génie !

Son frère, Steevie Ray, a tout fait. Et Jimmie reste dans la belle et pure lignée. Mardi soir à la cité des congrès, il a régalé son trop maigre public. Un véritable scandale que ce pur génie de la musique n’ait pas attiré davantage de monde. Les amateurs de Star’ac, Nouvelle star ou autre produit télévisés de deuxième zone n’étaient naturellement pas de la fête. Cette musique là est à des années lumières de ce qu’ils peuvent connaître.
Ce n’est pas trop grave, car les vrais puristes, présents dans la salle 800 de la cité, ont apprécié un show de 1 h 45 avec de purs moments d’anthologie comme ce Roll Roll en si bémol ou ce Miss you so en mi bémol…
Accompagné de deux saxos, une contrebasse, une basse et une batterie, Jimmie Vaughan nous a gratifié de vrais moments de bonheur. Les musicos auront même apprécié certains morceaux avec une vraie dévotion. Et quand sa chanteuse est rentrée sur scène, la magie a fonctionné à fond, car l’ami Jimmie s’est véritablement lâché, immitant même un certain Jimi Hendrix en jouant de la guitare derrière sa tête. Bref un vrai show… pour les pros de la musique.
Et à voir la complicité existant entre les différents membres du groupe, tout le monde s’est rapidement rendu compte qu’il y avait de vrais talents sur scène, même si quelques cheveux blancs ou une calvitie prononcée montrait aussi que c’était de vrais guerriers de la musique.
Solos de sax, de guitares ou de batterie, tout le monde s’est laissé prendre au jeu et c’était vraiment "la musique que j’aime, celle qui vient du blues", comme le disait notre Jojo national. On en redemande et Jimmie et son groupe n’ont pas hésité à nous gratifier de quelques minutes supplémentaires, dont un superbe solo à la guitare. Et notre cœur a fait "Boum" quand les artistes, ces grands messieurs de la scène ont tiré leur révérence. Eh, les gars, revenez, c’était trop bon !
Philippe Corbou"
Brigido
"Y a un problème avec mes fringues et mes pompes ?", "Ok, je préfère (parce que j'ai aussi un gros flingue dans ma Ford T)"


Change rien Jimmie, t'es le roi
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur concerts...