- Publié par
flurp le 17 Oct 2005, 01:02
bien.... je rentre du concert de john butler trio qui était ce soir à la cigalle...
je suis absolument sur le cul..ce mec est un pur génie, un véritable virtuose de la guitare acoustique... il joue d'une façon comme on en a jamais vu : un espece de piquing avec la main GAUCHE (il a les ongles très longs sur ces deux mains, je sais pas comment il fait)... des parties slide epoustouflantes (pour ceux qui aiment la slide guitare de ben harper, attention, John Butler le met complétement à l'amende)... et puis ce jeu en slapping, altérné de solos tous plus fou et plusgrandioses les uns que les autres, le tout sur une électroacoustique 12 cordes, qu'il ne quitte presque pas (à part pour prendre un bandjo , et un djambe à un autre moment)...
Bref, ce mec vous fout la rage, à tel point que l'on a envie de se cacher les yeux pour pas le voir jouer... cet enf.....é a en plus(comme si c'était pas suffisant) une gueule sympa, sans compter le bateur et le contre bassiste, au moins aussi extraordinaire que lui, qui l'accompagnent...
je suis tombé sous le charme... a tout amateur de guitare acoustique poussé aussi bien rock que reggae, que blues et que folk (ça ne s'apparente vraiment à aucun vrai style)... COURREZ, JOHN BUTLER fera votre bonheur..
so welcome to the machine