John butler trio à la cigalle

flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
bien.... je rentre du concert de john butler trio qui était ce soir à la cigalle...
je suis absolument sur le cul..ce mec est un pur génie, un véritable virtuose de la guitare acoustique... il joue d'une façon comme on en a jamais vu : un espece de piquing avec la main GAUCHE (il a les ongles très longs sur ces deux mains, je sais pas comment il fait)... des parties slide epoustouflantes (pour ceux qui aiment la slide guitare de ben harper, attention, John Butler le met complétement à l'amende)... et puis ce jeu en slapping, altérné de solos tous plus fou et plusgrandioses les uns que les autres, le tout sur une électroacoustique 12 cordes, qu'il ne quitte presque pas (à part pour prendre un bandjo , et un djambe à un autre moment)...

Bref, ce mec vous fout la rage, à tel point que l'on a envie de se cacher les yeux pour pas le voir jouer... cet enf.....é a en plus(comme si c'était pas suffisant) une gueule sympa, sans compter le bateur et le contre bassiste, au moins aussi extraordinaire que lui, qui l'accompagnent...

je suis tombé sous le charme... a tout amateur de guitare acoustique poussé aussi bien rock que reggae, que blues et que folk (ça ne s'apparente vraiment à aucun vrai style)... COURREZ, JOHN BUTLER fera votre bonheur..
so welcome to the machine
Ïvguenyp
ben j'en reviens aussi ...

je l'avais deja vu mais la quelle claque . de la folie totale. deja les 3 musiciens sont tout simplement incroyable ..

ces mecs sont de grands malades !!!!!!!!!!!!!!!!!

le contrebassiste a des doigts bioniques . c'est affolant la vitesse a laquelle il joue sur sa contrebasse......

il nous a tapé un solo de folie a la contrebasse un truc de fou complet.

le batteur est énorme . il jouait des percu avec sa main gauche et donnait le rhytme a la batterie avec sa main droite et sa pédale. lui aussi s'est lancé dans un solo de folie .....

quand a john alors la. j'en ai vu des guitaristes ses 15 derniéres années ..

j'ai vu les meilleurs . mais lui je crois que je n'avais jamais vu ca. le mec il est en 12 cordes enfin 11 . et il a un son de folie. Il joue en picking avec la main gauche mets a l'amende n'importe quel guitariste de slide. Sur océan il passe 5 minutes a jouer la chanson de la main gauche en pull off hammer et bend (sur une 12 cordes !!!!!!) et avec la droite joue les basses...

tu as l'impression qu'il y a 3 guitares !!!!!!

il revient en mars . franchement ne le manquez pas. surtout pas ...

par contre préparez vous . ce mec vous dégoutera de la guitare . mais pour de bon . peu de guitariste me donne des complexes. lui il me détruit complet !!!!

il y a 6 ans il jourait dans la rue a sidney ....

la il fait partie des 5 meilleurs guitariste mondiaux ...

et des guitaristes j'en connais car j'écoute vraiment tous les styles ..
Ïvguenyp
je suis pas encore revenue de la claque que j'ai pris hier soir

mais putain quel concert !!!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Ce guitariste est MONSTRUEUX : il est là pour nous rappeler qu'on a encore de quoi jouer sur nos grattes!
Tu le vois jouer, tu te dis que t'as encore 10 ou 15 ans de gratte devant toi, avant d'avoir une chance de toucher un peu ca...

Le solo de contrebasse etait hallucinant...
Et la batterie...pfff....solo ou pas solo, il jouait comme un monstre, on comprend pas d'ou sorte les notes...

Je ne savais pas qu'il revenait en Mars, mais j'y serais! c'est ou?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
j'avais pas vu, j'ai ouvert un topic aussi sur son concert, désolé, mais il en merite bien deux hein!
Ïvguenyp
il nous l'a dit hier soir en mars au grand rex !!!!

on parle de pleins de guitaristes tous ultra talentueux ...

mais ce que j'ai vu hier soir est au dessus de tout ...
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
lol.... je vois qu'il fait l'unanimité
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
je les ai vu dimanche dernier à Lyon au Ninkasi et c'était vraimen gigantesque.
tous les 3 très impressionnants

rare de voir de tels musiciens sur scène
soun
  • Publié par
    soun
    le
moi je l'ai vu à lyon et c'etait:.......................................LA CLASSE!!!!!!
Ïvguenyp
marrant d'ailleurs qu'un tel guitariste ne fait pas plus parler sur ce forum ...

parce qu'accessoirent un guitariste comme lui on les compte sur les doigts de la main en ce moment ....
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais ce mec mérite vraiment plus de succés!!! mais ca commence à arriver : il passe de plus en plus sur la radio, on arrive à trouver son clip sur MTV... Je pense que d'ici peu il va etre plus connu en france (parce que chez lui il est connu hein!c'est nous les francais, avec la star ac et la musique francaise, comment voulez vous qu'on reconnaisse le talent d'un tel groupe?? )
Ïvguenyp
sans parler d'étre connu ...

on est sur un forum de guitare et c'est sans doute l'un des meilleurs guitaristes au monde en ce moment .....

dimanche il a fait des trucs d'extraterrestre quand méme ...

et que dire des 2 malades qui jouent avec lui
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais le niveau "moyen" (ca me fait mal de dire "moyen" pour des musiciens comme ca ) du groupe est hallucinant...!!! J'avais jamais vu ca encore... Dimanche, je pense qu'il a remis tous les guitaristes de la salle à égalité la...en sortant c'etait la claque...

Et effectivement, que dire des deux "psychopates" presents a coté de lui??!.?? Un solo de contre basse un enorme, un solo de batterie aussi (meme si y avait pas besoin du solo, vu le niveau sur l'ensemble des morceaux...)!

Enfin bref, des musiciens qui nous montre ce que c'est la maitrise d'un instruement...ca fait du bien!

Flo.
Kadjisan
Nous, on l'a vu à Rennes à l'Antipode. Et c'était ENORME!!!! Ce sont des dieux chacun dans leur domaine, j'en aurais chialer. J'ai pris un pied monstrueux! Vivement Mars!
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
moi j'espere qu'il deviendra jamais "TROP" connu... parce que les artistes qui deviennet connus, aprés, c'est plus pareil.. puis perso, por rien au monde j'aimerai le voir à bercy par exemple... vosu imaginez le gachi???,

En ce moment sur concerts...