désolé de ne pas avoir donné signe de vie, je suis complètement débordé de boulot en ce moment... donc voici la réponse à mon mail de la part de l'équipe du glazart:
[cite='glazart']
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail de soutien à la cessation d'activités
artistiques de Glaz'art, dans ses locaux, et nous vous en remercions TRÈS
sincèrement.
Nous sommes désolés de ne pouvoir, aujourd'hui, répondre de façon nominative
à vos questions, et vous invitons sur
http://www.glazart.com/blog afin de
consulter
les élements chiffrés de Glaz'art, la liste des artistes programmés,le
communiqué de presse du PRODISS et l'actualité presse liée à la fermeture.
La premiere chose a faire pour nous soutenir, serait de mettre le contenu de
votre mail de soutien, sur notre blog afin qu'il soit vu par tous !!!
(vous pouvez aussi le faire de facon anonyme):
pour cela, il vous suffit d'aller sur
http://www.glazart.com/blog
puis cliquez tout en bas à gauche de la page sur " X commentaires"
une nouvelle page apparait, tout en bas, vous pouvez ajouter votre
commentaire
une fois redigé, cliquez sur envoyer
et voila, c'est en ligne.
nous vous tiendrons rapidement informé de la suite ...
Toute l'équipe de Glaz'art vous remercie de votre précieux soutien.
Stéphane vatinel et l'équipe de Glaz'art
[/cite]
alors, quand on examine les chiffres, on constate effectivement une augmentation du loyer mais qui se joue sur un budget assez faible du glazart.
quand on regarde les aides publiques, celles des deux dernières années ne sont pas les plus hautes de l'histoire du glazart mais de loin pas les plus basses non plus....
Enfin, quand on regarde les frais de personnel et le salaire des artistes, et qu'on le compare à l'évolution du nombre d'artistes passés par an dans la salle...là y'a un gros point d'interrogation! Ca ressemble quand même à une mauvaise gestion de l'actif. Le trou vient de là et pas vraiment des finances publiques qui sont honorables.
et enfin, je suis quand même assez gêné par la coïncidence entre la fermeture de la salle de concert glazart (le reste des activités continuant) et la reprise, à but lucratif, du divan du monde par la même équipe....
donc, même si mes conclusions ne sont pas définitives, j'estime, au vue du peu de chiffres disponibles (à quand un vrai bilan comptable), que c'est la gestion du glazart qui est en cause et non les pouvoirs publics.
NB: pour qu'il n'y ait pas d'amalgame malheureux, je tiens à préciser que je ne soutiens pas la politique générale de la ville de paris et que je ne vote pas à gauche... qu'on ne me soupçonne pas de soutien injustifié à la mairie de paris...