Le SUPERBOWL (de Sélestat) - 21 avril 2007

Odofredus
Bon, attention, cette annonce n'a rien à voir avec le Superbowl, finale du championnat de Football américain…

Le Superbowl de Sélestat, c'est ça :
http://www.zone51.net/superbowl/

C'est un concert organisé à Sélestat (67) par l'association Zone 51, dont la prochaine et sixième édition aura lieu le 21 avril prochain aux Tanzmatten (c'est une salle de concert).

Le concept est particulièrement sympa : huit groupes ont été sélectionnés, (cette année, c'est Bg + Butch + Colt Silvers + Dead End + Dismal + Escape + Stun + The Swamp) ; chaque groupe a un quart d'heure pour installer son matos et joue un quart d'heure et un quart d'heure seulement (il y a un chrono respecté scrupuleusement)…

C'est le public qui tranche… Evidemment, pour que le gagnant ne soit pas nécessairement celui qui a ramené le plus de monde, chaque personne du public doit voter deux fois (c'est pas con, ça, comme idée )

Et le vainqueur gagne : trois jours d'enregistrement dans un studio.

Donc si voulez voter dans la joie et la bonne humeur (ça nous changera du lendemain), RV à Sélestat le 21 avril 2007.

Au programme, comme styles musicaux, nous avons :
- Du Métal (Butch, Dismal, Stun)
- Du Punk Rock (Dead End, Escape)
- Du Rock 70's (Bg)
- Du Rock alernatif (Colt Silvers)
- Du Rock'&'roll (The Swamp)

Des samples de tous les groupes sur le site de Zone51 ! Une édition qui sera bien lourde (je parle de son…), pour notre plaisir à tous !

Je vous parle de ça parce que, évidemment, j'y participe, … Mon groupe, comme tout le monde le sait, c'est The Swamp et c'est vraiment bien … Venez et votez pour nous, évidemment…

J'oubliais, le prix : 5,5 € avec les cartes des étudiants (genre Carte Culture, les étudiants alsaciens connaissent, ou Vitaculture), sinon c'est 9€, ce qui reste raisonnable .

Bon, enfin bref, c'est dans un mois, un peu moins, et ce sera bien…
D'ailleurs, y'a des guitaristes des autres groupes sur g.com, par hasard ?
LionHell
Hi Odofredus, bonne chance à votre groupe bien sympa, si je peux, je serais de la partie.

A+
Odofredus
LionHell a écrit :
Hi Odofredus, bonne chance à votre groupe bien sympa, si je peux, je serais de la partie.
A+

Ah ben avec grand plaisir !
En plus, comme on joue que 15 mn, on devrait avoir un peu plus de temps pour discuter.
Et merci pour tes encouragements, je suis curieux de voir ce que ça va donner…
LionHell
Salut Odofredus, alors qu'elles étaient les deux vainqueurs?
J'était finalement venu, mais parti avant le dernier groupe, il y avait des trucs bien sympa, moi qui pourtant ne suis pas trop métal, le premier, je l'ai trouver assez sympa.
J'ai voté pour vous et BG.
Odofredus
Salut LionHell !

A ben c'est bien sympa à toi d'être venu , c'est juste con qu'on se soit pas vu (mais il y avait quand même vachement de monde). Et merci pour ton vote

Le vainqueur du Superbowl de cette année, c'est le groupe Escape (c'était le groupe "Punk Metal" n°3, je crois, et les 2e, je crois que c'est Coltsilver, le dernier groupe). Mais c'est vrai que c'était une édition très violente : trois groupes officiellement métal, deux groupes de punk, mais un très "lourd" quand même, et même le dernier groupe, censé être du rock alternatif, que j'ai trouvé très violent. Bon, du coup, c'est logique qu'on n'ait pas cartonné, notre style, c'est pas vraiment ça…

En plus, quand tu regardes, les trois derniers groupes (dont nous :cry, c'est les trois groupes qui venaient du plus loin, donc qui ont ramené le moins de monde, y'a une certaine logique… Mais comme on s'y attendait, on est pas spécialement triste. En plus, on a plutôt de bon retours des organisateurs et sur internet, donc tout va bien

A part ça, je sais pas si ça s'est vu, mais les conditions de jeu étaient super dures : déjà, jouer un quart d'heure sans avoir le temps de se chauffer, c'est chaud ; en plus, j'entendais vraiment pas grand chose, sauf moi, et surtout, j'entendais pas la grosse caisse, ce qui est un peu emmerdant , du coup, j'avais une vague impression de flottement… Enfin bon, en tout cas, c'était bien sympa, avec une bonne ambiance.
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Salut !!

Je me permet de repondre , car je joue dans le groupe vainqueur ( Escape ) Merci deja à tous les gens qui présent pour cette super soirée !

Deja on fait pas dans le punk métal ( je vois pas ou on fait du metal désole !! ) , mais bon chacun a sa vision de la zique ....

Je voulais juste préciser qu'on etait venus jouer a ce concert sans aucune intention ni pretention de gagner ou d'arriver 2nd ou je ne sais quoi !!

On a pas dis a tous nos amis ; venez voter pour nous etc .....On a rien fait que de la promo par collage et c'est tout !

Donc les theories : on est de loin donc moins de voies ......Boraf !

Pour rappel : l'an dernier c'est un groupe de Cernay qui a gangné ( Guilty Of Reasons ) et Cernay c 'est pas directement à cote de Selestat ....

Voila ....

A bientot !!
Odofredus
jirom a écrit :
Salut !!

Je me permet de repondre , car je joue dans le groupe vainqueur ( Escape ) Merci deja à tous les gens qui présent pour cette super soirée !

Deja on fait pas dans le punk métal ( je vois pas ou on fait du metal désole !! ) , mais bon chacun a sa vision de la zique ....

Je voulais juste préciser qu'on etait venus jouer a ce concert sans aucune intention ni pretention de gagner ou d'arriver 2nd ou je ne sais quoi !!

On a pas dis a tous nos amis ; venez voter pour nous etc .....On a rien fait que de la promo par collage et c'est tout !

Donc les theories : on est de loin donc moins de voies ......Boraf !

Pour rappel : l'an dernier c'est un groupe de Cernay qui a gangné ( Guilty Of Reasons ) et Cernay c 'est pas directement à cote de Selestat ....

Voila ....
A bientot !!

Salut
Ben écoute, d'abord, je suis content de pouvoir un peu échanger avec toi, comme on a pas eu l'occase de se parler samedi soir.

Et d'abord, avant tout félicitations, c'est évident , et je t'assure qu'on est pas du tout mauvais perdants, nous on est juste venu pour jouer, et on est super content d'en avoir eu l'occasion, le reste…

Et désolé pour "Punk Métal", c'est une erreur … Le seul pb, comme on jouait en 5, c'est qu'on a commencé à se préparer assez tôt, donc on n'a pas vraiment pu écouter les groupes 3, 4 et 6 (je pense que pour vous, c'est un peu pareil pour les groupes juste avant et après vous…). Punk rock, punk rock, je l'ai bien noté, désolé

Et si je dis que les groupes qui viennent de plus loin on moins de chance, c'est pas pour vous enlever du mérite (sinon, à ce rythme là, ce serait un groupe de Sélestat qui gagnerait tous les ans), je dis juste que quand tu viens de loin, tu pars avec un léger handicap :
- C'est pas pour rien si le dernier c'est un groupe de Belfort, quand même, et il est logique que les groupes de Sélestat aient eu plus de fans que les autres
- T'as quand même pas mal de posts sur internet qui disent : je suis de Sélestat, j'ai voté pour les deux groupes de Sélestat, faut soutenir la scène locale
Mais encore une fois, félicitations, vous avez gagné parce que le public vous a préféré, c'est le principe du vote et je t'assure qu'on est pas déçu !
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yep !!

Merci pour la réponse !!

Je voulais pas casser l'ambiance et tu l'as bien compris ...C 'est cool !!

Je suis completement d'accord avec toi !!

C 'est con , on aurais pu se capter samedi avec Lionhell pour boire un chti' coup !! le monde de G.com est petit

A bientot

Bonne continuation dans vos projets !!

Jérôme et Escape
Odofredus
Nan nan, mais y'a pas de stress… et c'est clair qu'on aurait pu se boire une petite binouze (ceci dit, de mon côté, je me suis pas privé ). Et chapeau à l'organisation aussi, je trouve qu'on a été plus que bien reçu : entre le super cathering, les gens super sympas (sauf l'affreux Jojo, mais c'est le but ), et la bière à volonté avant l'ouverture des portes… moi je dis MERCI

En tout cas, bon courage pour le studio, ça va être sympa, surtout que c'est quand même plus tranquille que quand t'as pas la pression sur chaque prise parce que chaque minute perdue, c'est de la thune…

Et juste par curiosité, le prix, c'est dans quel studio (j'ai entendu parler samedi soir d'un studio à Sélestat qui serait pas mal du tout…) ?

A bientôt et merci pour tes encouragements ! On va aussi essayer d'enregistrer cet été, mais rien de sûr encore.
LionHell
Tu étais qui Jirom?
Je dois dire que j'avais bien apprécier votre style, plus que le 4e groupe Dead End, également punk.
Félicitations également !
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yep !!

Clair que Zone 51 a assuré grave ( comme d'hab' ) J' ai aussi bien profité de la boisson ! MERCI ZONE 51

Pour le studio , il me semble que c'est le Down Town Studio à Strasbourg,
on y avait fait notre premier album , on voulait y retourner fin d'année , on aura moin a payer c'est pas plus mal ! On a 9 morceaux , quand on en aura 12 on ira pour le 2nd album !

Sinon pour LionHell : j'etais le gratteu a gauche , quand tu est devant la scene ( t -shirt noir ) , celui avec le Mesa , car on a les 2 une sg !!

Merci pour les appréciation !!

A bientot
LionHell
jirom a écrit :
Sinon pour LionHell : j'etais le gratteu a gauche , quand tu est devant la scene ( t -shirt noir ) , celui avec le Mesa , car on a les 2 une sg !!

Merci pour les appréciation !!

A bientot

Ha oui ces deux SG , c'était bien joli à voir !

Odofredus a écrit :
Nan nan, mais y'a pas de stress… et c'est clair qu'on aurait pu se boire une petite binouze (ceci dit, de mon côté, je me suis pas privé ). Et chapeau à l'organisation aussi, je trouve qu'on a été plus que bien reçu : entre le super cathering, les gens super sympas (sauf l'affreux Jojo, mais c'est le but ), et la bière à volonté avant l'ouverture des portes… moi je dis MERCI

Ha ça à chaque pause entre les groupes je te voyaient au bar ! , mais bon tu étaient toujours entouré, j'ai pas trop osé m'incruster, ce sera pour une autre fois pour la bière ! (avec Odofredus ou Jirom !)
A++
Odofredus
LionHell a écrit :
Ha ça à chaque pause entre les groupes je te voyaient au bar ! , mais bon tu étaient toujours entouré, j'ai pas trop osé m'incruster, ce sera pour une autre fois pour la bière ! (avec Odofredus ou Jirom !)
A++

Bon, j'ai pas fait que picoler, quand même, je suis rentré en bagnole sur Strasbourg…

Ceci dit, la prochaine fois n'hésite pas, ça m'aurait fait plaisir de discuter un peu avec toi, vu qu'on avait (enfin moi) pas vraiment eu le temps à la Laiterie.

En ce moment sur concerts...