Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les concerts “bonnes surprises » que vous avez vu

MonsieurMalabar
Parce que c’est toujours plus sympa de dire du bien que de dire du mal (cf topic les concerts nuls), quels sont les concerts où vous êtes allés sans conviction et dont vous êtes ressortis avec la banane ?
Le truc qu’on vous a offert, croisé par hasard en festival, etc.


Pour moi ce sera M, Mathieu Chedid, qui est un super showman, se donne à fond en restant naturel, concert familial, scénographie tres soignée. On ne peut pas faire autrement qu’aimer.

Dans un autre genre, Arnaud Rebotini.
Un set d’électro qui tabasse bien plus qu’en disque, à faire danser les morts.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jun 23, 23:12
Super idée.

Hors catégorie : les concerts de Gong parce que ... avec Daevid Allen c'était toujours une fête psyché ...

- Henri Texier, seul sur une grande scène avec contrebasse, tambourin, micro, ... simple et terriblement efficace. Je connaissais ses disques de l'époque (Amir, Varech, ...) enregistrés en rerecording et je pensais que ce n'était pas possible sur scène. Il passait en première partie d'un groupe de folkeux et pourtant il a enthousiasmé le public (on devait être que 2 dans la salle à n'être venus que pour lui).
- un groupe que je n'aimais pas du tout écouter en disque : Tangerine Dream dans la cathédrale de Reims (74) parce que ... céleste. J'habitais Reims à l'époque.
- Shakti avec John McLaughlin parce que ... extatique. Sur disque j'admirais la technique mais là c'est la 'présence' impressionnante des musiciens qui a scotché le public.

et parmi les autres, mais sans trop de surprises, Santana, Toure Kunda, Manu Dibango, ...
Denis13
Des groupes locaux, il y en a des vraiment bon ! Je ne vais voir plus que ça étant adepte des petites scènes de pub plutôt que des arenas et encore moins des stades.
Les noms ne vous diront rien

Ah et sinon Izia, vue juste après la sortie de son 1er album, j'y suis allé par curiosité et je me suis régalé, super concert !
Slyonline2
The Black Crowes au Zénith a Paris en 1995.

Après plusieurs titres de Shake your Moneymaker et de The Southern Harmony..., les corbeaux se sont mis a reprendre plusieurs titres de Led Zeppelin où la voix de Chris Robinson a fait des merveilles (à l'époque... ).

Puis Chris annonce une guest star "pour nous ce soir " : Mr Jimmy Page himself.

Un concert double en quelque sorte.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 19 Jun 23, 14:19
Slyonline2 a écrit :
The Black Crowes ...
Un groupe que j'aurais bien aimé voir .....
Denis13
Tiens Crucified barbara au Trabendo en 2009 aussi, belle surprise !
Renzinho
Parcels au Pukkelpop en 2019. Je suis allé voir sans plus de conviction. Je les ai trouvé énormes en live. Les transitions fluides entre les chansons, le son, l'ambiance, la performance des musiciens, tout était parfait.
Lobster Johnson
Pendant plus de 20 ans, il m'était inconcevable de ne pas être au premier rang pour un concert.
Cela sous entend que je me suis farci des pré-concerts pas folichon. Et dans le cadre de festivals, c'était toute une stratégie pour me positionner durant le set de l'artiste passant avant.
C'est dans ce contexte que je me suis rendu compte que Beck (pas Jeff...), ce n'est pas juste le morceau "Loser" qui passait en boucle à l'époque.
Excellente surprise avec de très bons morceaux, backing band au poil et présence scénique.
Lobster Johnson
Parfois, le hasard des diffusions radio permet de se rafraichir la mémoire:

Toujours les années 90, toujours en festival (Paléo pour changer!), entre deux concerts de type "grosse pointure du moment", petit détour par les scènes plus "modestes". On tombe pile pour le début du concert d'un groupe qui n'a fait qu'un seul gros tube: EMF
Bière à la main, sourire moqueur en coin, nous avons, pourtant, pris une petite claque bien sympathique!
Ces gusses ont assuré un set énergique, avec plusieurs morceaux hyper efficaces et, pour ne rien gâcher, une présence scénique remarquable.

Très bonne surprise!

Bon, les années passent et en cherchant de quoi illustrer ce post, difficile de trouver autre chose qu'une bande de Playmobils bien marrante...

El Phaco
J'ai vu Tiken Jah Fakoly la semaine dernière dans un petit festival. Grosse claque. D'abord le bonhomme a une grosse présence scénique, un côté shaman extatique qui colle bien à sa musique. Et cette section rythmique bordel !! Une basse/batterie énorme, groovy à mort, avec en prime le joueur de ngoni qui avait aussi un petit tambour dont je ne connais pas le nom, qui se cale sous le bras et qui est joué avec la main gauche et un bâton courbé main droite. Le zicos avait un groove d'enfer et complétait superbement la batterie. Tous les autres (clavier, guitare, cuivres, choeurs) n'avaient plus qu'à se poser sur cette fondation qui donnait une envie irrépressible de bouger son cul. Géant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
Slyonline2 a écrit :
The Black Crowes au Zénith a Paris en 1995.

Après plusieurs titres de Shake your Moneymaker et de The Southern Harmony..., les corbeaux se sont mis a reprendre plusieurs titres de Led Zeppelin où la voix de Chris Robinson a fait des merveilles (à l'époque... ).

Puis Chris annonce une guest star "pour nous ce soir " : Mr Jimmy Page himself.

Un concert double en quelque sorte.


Put*** ! J’y étais !
J
D’ailleurs je devais y aller avec un pote ....qui n’est jamais venu. La faute à une coquille sur le billet de concert ! Pas de portable à l’époque pour le prévenir.
Tout ce show était excellent. Y compris la première partie ! Qui n’avait hélas plus de CD à vendre dans son merchandising
In Stingray We Trust
Slyonline2
Bassistuta a écrit :
Slyonline2 a écrit :
The Black Crowes au Zénith a Paris en 1995.

Après plusieurs titres de Shake your Moneymaker et de The Southern Harmony..., les corbeaux se sont mis a reprendre plusieurs titres de Led Zeppelin où la voix de Chris Robinson a fait des merveilles (à l'époque... ).

Puis Chris annonce une guest star "pour nous ce soir " : Mr Jimmy Page himself.

Un concert double en quelque sorte.


Put*** ! J’y étais !
J
D’ailleurs je devais y aller avec un pote ....qui n’est jamais venu. La faute à une coquille sur le billet de concert ! Pas de portable à l’époque pour le prévenir.
Tout ce show était excellent. Y compris la première partie ! Qui n’avait hélas plus de CD à vendre dans son merchandising




En effet, il y avait une coquille sur le billet, le 04 février 1995, c'était un samedi, pas un vendredi.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur concerts...