Metallica - Arras 14-08-08

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Donc notre plagiste préféré

James et Kirk au top de leur allure

et 2 petites autres pour la route

skid row
mortel les foto!!!! excellente celle de kirk xD !! en mode plage et tout
C'est vrai ça ! Je vois pas pourquoi il faudrait toujours que les groupes jouent à Paris !
Ils auraient pu faire une date à Paris si un organisateur de la capitale avait eu les couilles au cul de pouvoir le faire ! Même pas un seul, pffff, c'est bien la France ça ! Franchement, à faire venir Metallica, où est le risque ? Ils ont même ignoré RUSH durant sa dernière tournée en Europe ! La honte sérieux !
En plus, les concerts à Paris, l'ambiance est pas franchement top ! A croire que les parisiens sont désabusés de voir autant de concerts ! Au moins à Arras, il y aura de l'ambiance, c'est sûr ! A taille équivalente, je préfère bien plus le Splendid de Lille que l' Elysée Montmartre de Paris !

Moi je suis pas loin d'Arras, et pour ceux qui se demandent pourquoi Arras ? Et bien c'est une volonté de la mairie de proposer depuis un certain temps de gros évènements culturels et musicaux comme celui-ci ( Ils ont déjà fais passer pas mal de groupes et en Juillet, c'est Céline Dion pour ceux que ça intéresse ! ).
Les parisiens ont l'air bien égoïste ! Ba pour une fois ils feront le déplacement, ce que, par rapport à nous, provinciaux, je doute...
Long live Metal !!
Jimmy W
Elle veut dire quoi ta dernière phrase ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
Je pense qu'il veut dire que la plupart des parisiens ne sont pas prêt à faire des déplacement en province pour des concerts, tant ils sont habitués à tout avoir sur place

enfin c'est mon interprétation de ce que j'ai compris, et si c'est ça, je partage
C'est exactement ça Thrillseeker !
Long live Metal !!
Invité
c'est qui les premières parties alors?
skid row
ben moi pr avoir fait (enfin, vu) un concert à strasbourg, niveau ambiance je prefere ceux que je vois à paris (en petites salles bien sur) et je vois aucun lien entre ma préférence et la région (je veux dire que c pas parce que c a paris que je préfere c'est tout, peu m'importe que ce soit à paris ou ailleurs c'est juste ce que j'ai constaté) d'ailleurs je vois pas pourquoi on crache sur les parisiens comme ca, tant mieux pour les gens qui préfèrent les concerts en province, tant mieux pour ceux qui les préfèrent à paris. pr quelle raison l'ambiance est pas top à paris et elle le serait ailleurs ? (ou inversement)
apres pour tout ce qui est concert en pleine air, et festoche, bah evidemment on va pas faire ca à paris meme! et c'est super cool aussi, l'ambiance festoche.

enfin pour ce qui est des déplacements, bah je vois pas en quoi faudrait le leur reprocher parce qu'en fait ca semble logique, si t'es habitué à les voir à coté de chez toi, c'est normal que ca t'ennuie d'avoir à bouger surtout si tu te dis que peut etre un peu plus tard ils passeront sur paris, dans ce cas là c'est leur problème lol
enfin moi ca me gene pas de me déplacer, au contraire ca me met plus dans l'ambiance festive de faire le trajet avec mes potes et tout ^^

(mais je pense que le pb c'est pas les parisiens, le pb c'est que dans la mesure du possble faudrait que les groupes fassent plusieurs dates dans differentes villes de france, mais c'est pas tjs evident...)
Invité
Pour avoir bossé à Paris quelques temps, j'ai vraiment eu l'impression que pour beaucoup de Parisiens, et je parle par là de ceux qui résident depuis toujours là bas, la province, c'est la campagne

Lille ou Tombouctou, c'est pareil
D'ailleurs, quand je disais à des collègues que Lille est à 1h de Paris en TGV, certains se marraient genre j'étais un illuminé

M'enfin je critique pas les Parisiens comme ça, mais pour y avoir été quelques temps, je suis bien content d'être rentré chez moi

On dira ce qu'on veut, il y a vraiment un clivage Paris/Province à mon sens
Même une grande ville comme Lyon m'est apparue à des années lumières de Paris (après c'était juste en touriste)
skid row
lol t'as du tomber sur des cas pr Lille c xD mais c'est vrai que bcp ont tendence à considerer la province comme la campagne simplement parce qu'on trouve svt plus de choses a paris et/ou que c'est plus grand je sais pas...enfin ceux qui disent ca c'est parce qu'ils connaissent pas...
Apres c sur qu'il y a un clivage paris/provinces c'est logique on est qd meme dans un pays tres centralisé, et c'est la capitale donc forcément, c'est plus grand, ya plein de gens, sans compter les banlieues, donc forcément bcp plus de choses developpées (transports etc). Apres je trouve ca dommage ces oppositions a la con chacun ses avantages et inconvénients et j'aime les deux.
Invité
Pour l'histoire de Lille, j'exagère un peu, mais chez certains il y avait en fait un temps d'hésitation, comme s'il se rendait compte de ça pour la première fois

Au fait j'espère qu'on vous a prévenu que le concert est dans un champ, mais rassurez vous, on va mettre en marche un système de transport avec nos bétaillères, par contre on fera ce qu'on peut pour l'odeur de fumier

si vous me cherchez, je suis loin
skid row
mdrrrrr bah ca tue les concerts ds les champs tfaçon pour l'odeur de fumier, on fera abstraction a laide de d'alcool et autre substances illicites

ca part loin ce topic
Jimmy W
Thrillseeker a écrit :

Lille ou Tombouctou, c'est pareil

C'est pas le cas ?

Désolé, je suis parisien et parisianiste
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur concerts...