Mini tournée du Mörglbl Trio !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 06 Juil 2005, 13:16
ChristopheG a écrit :
Mais je pense que l'automne nous réservera quelques jolies surprises...

comme un album tant attendu ?

Merci encore pour le concert au Paquier, c'etait top (juste un peu trop court...)

Peut etre un peu hors sujet mais bon... les pubs Ernie Ball dans les mags en ce moment c'est toi qui les design?
Little Wing 78
Et bien le concert au magasin Guitare Village était fort sympathique et j'ai bien apprécié l'aspect délirant du trio. Merci encore Christophe, Yvan et Jean-Pierre. J'ai passé un excellent moment!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Bon, il y avait d'autres personnes du forum présentes hier au concert à Guitare Village?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Harry Cover
RICO 95 a écrit :
Bon, il y avait d'autres personnes du forum présentes hier au concert à Guitare Village?
Oui, oui, j'y étais, moi !
C'était effectivement excellent. Très joyeux, bien que le public était des plus calme ! Un excellent trio de Mörglbl musique metalistico-kartoonesque. Après quelques anciens morceaux, nous avons eu droit à quelques nouveautés du Metal Kartoon qui laissent présager d'un très bon album. Deux solos de batterie ainsi que deux ou trois de basse ont également ponctué le show, montrant les qualités musicales de Jean-Pierre (batterie) et d'Ivan (Basse), tout deux excellent "chanteurs" s'il se doit, "Caramba" !
La surprise du concert fut la présence de trois invités. En premier lieu, ce fut Yann Armellino (dont le dernier album "Cross-rocks" est actuellement dans les bacs), qui vint agrémenter la rythmique de Christophe d'une impro blues rock. Puis vint Pierre-Jean Gaucher, virevoltant dans l'espace, qui vint ponctuer le concert d'un chorus jazz rock endiablé. Enfin, le troisième invité était... bon j'ai oublié son nom ! Un clavier qui vint brancher sont clavier et son portable dans la sono pour nous servir une impro supersonique !
Le concert fut alors conclu par un rappel totalement improvisé à la demande d'une foule en délire (hein, quoi ? à oui, sur la suggestion de Christophe himself ! , mais bon, nous étions tous d'accord, faut le savoir !). Ce rappel nous a montré le talent de compositeur d'Ivan, puisque comme vous l'aurez compris, il s'agissait d'une de ses compositions !
Puis se fut la période "backstage", pour les photos, autographes, discutions... avec des musiciens tous plus sympathiques les uns que les autres.
Un petit memo-photo :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 07 Juil 2005, 16:43
Y'avait pas le violon / clavier du Kartoon? (Jerome je crois non)
Je l'avais trouve assez excellent a Annecy
Harry Cover
vc74 a écrit :
Y'avait pas le violon / clavier du Kartoon? (Jerome je crois non)
Je l'avais trouve assez excellent a Annecy
Non ! Juste le trio Mörglbl.
Little Wing 78
Le clavier c'était Martial Angevin (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

Tu étais situé où Sylvano? Moi j'étais debout contre le mur juste derrière le redoublant (blague de Christophe rapport aux photos de classe des 70's) avec une veste en jean, des lunettes grises et les cheveux rasés.

Harry Cover
RICO 95 a écrit :
Le clavier c'était Martial Angevin (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

Tu étais situé où Sylvano? Moi j'étais debout contre le mur juste derrière le redoublant (blague de Christophe rapport aux photos de classe des 70's) avec une veste en jean, des lunettes grises et les cheveux rasés.
Martial Angevin, ah oui, voilà !
Moi, j'étais juste devant Christophe, sur le premier banc, avec des lunettes, cheveux brun moyen, gilet kaki, jeans bleu... Il sembe qu'on était les seuls forumeur sur place !
Little Wing 78
Ah oui, je crois t'avoir vu, tu as d'ailleurs certainement profité du ventilateur . Ben moi j'étais debout derrière le deuxième banc à droite.

Visiblement oui, deux représentants du forum seulement... Alors les autres Val d'Oisiens?????!!!!!!

Harry Cover
RICO 95 a écrit :
Ah oui, je crois t'avoir vu, tu as d'ailleurs certainement profité du ventilateur . Ben moi j'étais debout derrière le deuxième banc à droite.

Visiblement oui, deux représentants du forum seulement... Alors les autres Val d'Oisiens?????!!!!!!
Ah oui, par moment ça faisait du bien un peu d'air !
Je t'ai surment vu, mais bon, je me souviens pas des visages...
Moi je suis venu de Paris en train, quand même, c'est pas l'autre bout de la France, mais tout de même, y'aurais pu y avoir plus de monde ! Après on dira que la musique rock ne marche pas en France !
Little Wing 78
Paris? Ah quand même !

Moi, j'ai la chance d'habiter à 5 minutes du magasin, que je fréquente assiduement et chez qui j'achète mon matos car l'ambiance y est unique . Je prends mes cours là bas aussi, c'est dire si je suis vacciné
C'est clair que cela aurait été dommage de bouder Christophe et sa troupe surtout que c'était gratuit avec une ambiance "concert privé". Je m'attendais également à y voir plus de monde, m'enfin...
C'était quand même un excellent moment!

THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 08 Juil 2005, 18:02
Sylvano a écrit :
RICO 95 a écrit :
Oui, oui, j'y étais, moi !
C'était effectivement excellent. Très joyeux, bien que le public était des plus calme ! Un excellent trio de Mörglbl musique metalistico-kartoonesque. Après quelques anciens morceaux, nous avons eu droit à quelques nouveautés du Metal Kartoon qui laissent présager d'un très bon album. Deux solos de batterie ainsi que deux ou trois de basse ont également ponctué le show, montrant les qualités musicales de Jean-Pierre (batterie) et d'Ivan (Basse), tout deux excellent "chanteurs" s'il se doit, "Caramba" !
La surprise du concert fut la présence de trois invités. En premier lieu, ce fut Yann Armellino (dont le dernier album "Cross-rocks" est actuellement dans les bacs), qui vint agrémenter la rythmique de Christophe d'une impro blues rock. Puis vint Pierre-Jean Gaucher, virevoltant dans l'espace, qui vint ponctuer le concert d'un chorus jazz rock endiablé. Enfin, le troisième invité était... bon j'ai oublié son nom ! Un clavier qui vint brancher sont clavier et son portable dans la sono pour nous servir une impro supersonique !
Le concert fut alors conclu par un rappel totalement improvisé à la demande d'une foule en délire (hein, quoi ? à oui, sur la suggestion de Christophe himself ! , mais bon, nous étions tous d'accord, faut le savoir !). Ce rappel nous a montré le talent de compositeur d'Ivan, puisque comme vous l'aurez compris, il s'agissait d'une de ses compositions !
Puis se fut la période "backstage", pour les photos, autographes, discutions... avec des musiciens tous plus sympathiques les uns que les autres.
Un petit memo-photo :

Super merci à toi pour ce commentaire d'un concert que j'ai carrément loupé.
Les concerts du GVillage sont toujours géant avec Christophe quelque soit la formation. Mais je dois avouer que ce que vous avez vu hier devait être enorme.
J'ai pû aller à MONTARGIS LE LENDEMAIN et comme d'habitude, la claque musicale et sympathique d'un putain de trio aggrémenté en fin de set par un contrebassiste électrique avec un vrai son et une vraie présence ainsi qu'une violoniste particulièrement judicieuse pour trouver sa place dans un SCOUSCI MENIUM déjà bien remplie harmoniquement. Quelques citations de MILES DAVIS (Jean-Pierre) ou encore JEFF BECK et la reprise DANTESQUE de Claude-Michel SCHönberg - le premier pas à la mode MESSHUGGAH.
QUelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'enregistrer le concert de DOMONT ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Harry Cover
Il devrait y avoir des vidéo sur le site de Guitare-village.
Nous, c'est Pierre-Jean Gaucher qui à lancé un petit Miles Davis... "Jean-Pierre" !!!
Little Wing 78
Ah! Ben si il y a des vidéos, je vais faire un tour dessus règulièrement

Harry Cover
RICO 95 a écrit :
Ah! Ben si il y a des vidéos, je vais faire un tour dessus règulièrement
Oui, ça devrait se trouver ICI dans quelques temps, dans la liste des précédents concerts pour lesquels il y a déjà de la vidéo pour les plus récents.
ChristopheG
Merci à tous ceux qui sont venus nous voir durant cette petite semaine et tout particulièrement aux invités qui ont tous joué le jeu : Patrick Rondat, Mattias Eklundh, Fanalo, Pierrejean Gaucher, Yann Armellino, Marc-Michel Lebévillon, Eve-Marie Baudet et Emmanuel Livertout.
Ca nous a donnés envie de mettre en marche un troisième Mörglbl tant l'ambiance entre nous trois a été excellente.
Si vous avez des photos de la mini-tournée, je vous serais gré de me les faire parvenir en me contactant pas mp.
Merci d'avance et merci encore !
Christophe

En ce moment sur concerts...